Aller au contenu

Et si on parlait BD?


dameoiselle

Messages recommandés

je te soutiens pour le retour à la terre, j'ai vraiment bien aimé, et ri :wub:

du même auteur : le Combat ordinaire, un régal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dameoiselle

    14

  • MadMarc

    10

  • ortisse

    7

  • lul

    6

Membres les plus actifs

  • 1 mois plus tard...

:oooh: je n'avais même pas remarqué ce post... <_< Honte sur moi qui suis une afficionado du monde la BD... :thumbdown:

Petite, j'ai commencé par la lecture des "Pif gadget" (les albums reliés/cartonnés) ainsi que "Mickey", "Picsou magazine" (Rhaaa souvenirs... :wub: )

J'ai épluché les "Tintin" et les "Astérix" sans oublier les "Schtroumpfs" :blush:

(Et j'avoue encore prendre du plaisir à les lire quand je retombe dessus ;) )

Le temps a passé...

Mais pas la passion des BD! :D

J'adore :

• Les albums de Schuiten et Peeters (notamment le fantastique " La fièvre d'Urbicande")

• "La quête de l'oiseau du temps" (Loisel)

• "Lanfeust de Troy" (Arleston et Tarquin)

• Une excellente BD que je vous conseille : "Blacksad" (de Diaz Canales & Guarnido) (malheureusement il n'y a que 2 titres pr l'instant.... j'attends avec impatience le 3ème qui sort en Octobre! Ouais, ouais, youpiiiiiiiii!!!!!)

• "La trilogie Nikopol" (de Bilal)

• "Adèle Blanc-Sec" (de Tardi)

(Les BD sur les Samouraïs...

• La série "Kogaratsu" (Michetz & Bosse)

• La manga "Lone Wolf & Cub" (Kasuo Koike et Goseki Kojima)

• "Les contes du 7ème souffle" (É. Adam & H. Micol))

• etc

Et j'ai découvert récemment une BD que j'ai lu et relu : "Djinn" (Dufaux et Miralès)

Un vrai bonheur!!! Un voyage, une recherche du passé avec des transitions habiles dans le présent... Un érotisme superbement mis en valeur par le talent de dessinatrice de Ana Miralès!

Des couleurs magnifiques et chaleureuses, une recherche sur les drapés, les tissus....

J'ai plongé dans cette histoire avec délice.

http://images-eu.amazon.com/images/P/28712...08.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Schtroumpfs", c'était génial :P :blush:

Et Mickey, bien sûr !! :D

Tintin ... :)

Et "Modeste et Pompon" ... c'est pas très connu ... un peu vieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mzelle julie, j'avais pas vu ce sujet (ou alors y'a des 'toits farcuers qui nous l'avaient caché..). :P

Comme je suis une belle fainéante auj, je ne lis aucun des messages précédents (sauf le haut de celui de mzelle Julie, le temps de voir qu'elle était aussi myope que moi).

Donc, mon petit grain de sel (oui!! Chouette!) :

la BD..depuis que j'ai 12-13 ans.

Ca a commencé avec XIII, thorgal, 'chichil (achile Talon pour les non-intimes. D'où le "et hop" qui viens souvent se glisser dans mes messages), les gastons (m'enfin?)

Puis ..tout ce qui me passait dans les mains, tjrs en empruntant dans les bibliothèque. Ce qui est important pour la suite de l'histoire. Et oui, c'est pour cette raison (et aussi du fait de mon intérêt prioritaire pour le graphisme et l'histoire et ..il faut l'avouer, de ma mémoire défaillante) que je ne retiens quasiment jamais ni le titre, ni l'auteur, ni l'illustrateur. Bouh c'est pas bien. Non, ce n'est pas par manque de reconnaissance envers tous ces artistes. C'est un gros manque de conscentration. Mais j'essaye d'y remédier (et hop (!), un peu de jargon pédagogique. Parce que faudrais pas non plus oublier ou on est, hein!)

Enfin, actuellement, j'aime : les BD du gars qui dessine le canard moyennageux qui se bat à coup de plume..(titre? auteur? ) Les Lanfeust, of course (mais surtout les 3 premiers), tout ce qui est un brin "fantasy"..

ZUt et ZUt. C'est frustrant. Je vois les couverture..mais pas moyen de lire le nom des auteurs.. Bon. J'arrête là, j'irai tout recopier à la bibliothèque. Pfff. <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mzelle julie, j'avais pas vu ce sujet (ou alors y'a des 'toits farcuers qui nous l'avaient caché..). :P

Comme je suis une belle fainéante auj, je ne lis aucun des messages précédents (sauf le haut de celui de mzelle Julie, le temps de voir qu'elle était aussi myope que moi).

Oui, mais moi je porte des lunettes-euh! (enfin... je les mets quand ça m'arrange :blush: ) Normal que moi je sois myope comme une taupe! <_< :D :P

Toute dernière découverte d'une BD géniale :

"Le combat ordinaire" de Manu Larcenet (L'histoire : un photographe qui en a marre de la vie qu'il mène et qui décide de se réfugier à la campagne)

On se retrouve assez dans cet album qui reflète bien certaines situations du quotidien...le combat que l'on mène habituellement d'où le titre justifié de l'album :wub:

À lire ab-so-lu-ment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi une fan de BD.....

J'ai achète souvent memesi ces derniers temps j'ai plus vraiment le temps d'en lire...

Je fais partie d'association Bédéphile et plus particulièrement de l'organisation du festival de BD d'angers..... Festival au combien célèbre pour sa qualité

Tenez allez jetez un coup d'oeil sur le site... http://angersbd.free.fr/

Moi je suis une fan de thorgal, mais mon coup de coeur dans les albums récents c'est l'album le tour de valse de pellejero et lapière....une merveille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis une néophite en BD... :blush: (je lis beaucoup mais des romans)

On m'a offert le premier tome du "decalogue", je trouve ça plutôt bien...avez-vous lu la série( 10 tomes en tout), qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter ce post... :blush:

Zouuuuuu ! :P

Continuez à nous donner et à nous faire partager vos références et vos passions ! :wub:

Pour les novices : découvrir

Pour les BDvores (dont je suis) : redécouvrir ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...