Invité Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Pour les rallye-lecture, comment faites-vous pour les non-lecteurs ou très faibles lecteurs (ceux qui en sont encore au pénible déchiffrage) ? Personnellement, avec le niveau de mes élèves, je ne me vois pas me lancer dans un rallye ... Alors, vous faites comment ?
Bla67 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Princesse Dezecolle,cette année j'étais en zep,élèves très en difficultés,des ce1 et les rallyes ont bien fonctionné. C'est certains que seuls 4/5 en faisaient beaucoup,les autres quand ils pouvaient. Mais ils adoraient prendre un livre. De mon côté,je mets ces rallyes en place pour les inciter à lire,avoir un livre entre les mains le plus possible mais plus pour le "plaisir". Les rallyes splat ou chats sont attractifs. Celui de Lire c'est partir beaucoup moins pour les ce2,mais tanpis.
man85 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Bla en orthographe CE1 je fais: - les lettres muettes - la lettre s - c ou ç - la lettre G - les mots invariables - accords dans le GN - accords dans le GV
cleb72 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, Désolée, je n'ai pas lu tout le sujet. Il y a un peu trop de pages! Donc je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. Quelqu'un a-t-il les fichiers J'apprends les maths en CE1/CE2? Je ne vois pas trop comment les utiliser. Il y a peu d'exercices à faire en autonomie dedans. Merci de m'éclairer!
hamartia Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 est ce que je peux avoir le lien vers le blog au fait svp?
YASYAS Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Une petite question un peu bête: comment faire pour tout mettre dans l'emploi du temps quand on va à la piscine 2 trimestres complets (a priori sur 2h pour 45minutes dans l'eau)?
Nadikaah Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 Une petite question un peu bête: comment faire pour tout mettre dans l'emploi du temps quand on va à la piscine 2 trimestres complets (a priori sur 2h pour 45minutes dans l'eau)? Je ne ferais que natation en EPS ces deux trimestres là. C'est dommage mais bon... (HS : Soony, la photo, c'est aux chutes du Niagara ?)
Didix87 Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Coucou ! J'ai retrouvé dans tout mon bazar la fiche de séquence que j'avais faite à partir de réussir son entrée en vocabulaire sur "se servir d'un dictionnaire". Je la partage si ça intéresse du monde. J'avais aimé le déroulement et je pense qu"il peut convenir aux CE2. Se servir d'un dictionnaire.pdf
Nadikaah Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 (HS : Soony, la photo, c'est aux chutes du Niagara ?) Ouiiiii Héhé, j'ai l'oeil n'est-ce pas ?
Invité Posté(e) 11 août 2014 Posté(e) 11 août 2014 Du coup, si je comprends bien, vous faites le rallye-lecture lors des activités en autonomie / de délestage ?
Nadikaah Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 Aux utilisatrices de Musette Souricette, pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Pour votre prog en arts visuels, vous avez utilisé le guide péda ou vous avez inventé vos activités ?J'ai trouvé des prog sur le net et dans celles-ci, on retrouve les impressionnistes et expressionnistes puis le graffiti etc... Je suppose que c'est le guide péda qui donne ces exploitations non ? (pour savoir si je me laisse tenter ou pas par l'achat, sachant que je ne l'utiliserai que pour la partie arts visuels)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant