Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tant que j'y suis, je joins la programmation Faire de la grammaire CE1-CE2 :

Merci Audrey.... et ouf pour ton ordi.

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro

Je lis je comprends Véro CE1 CE2

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72

à portée de maths (manuel) : suzie

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit

Accès géographie à vivre: BLA67

Accès histoire à revivre : BLA67

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72

à portée de maths (manuel) : suzie

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72

Speak and play CE2 Didix87

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme Suzie, je n'ai pas de méthode pour le français (à part je vois, j'entends, j'écris pour les CE1).

En faisant mes programmations, j'ai vu que beaucoup de compétences étaient communes entre les CE1 et les CE2 pour le français. Abordez-vous les notions avec les deux niveaux en même temps puis différentiation ou bien faites-vous des séances séparées pour les CE1 et puis pour les CE2 en conjugaison, grammaire, vocabulaire et orthographe?

Merci

Posté(e)

Le travail en autonomie est quelque chose qui me semble complexe à mettre en place. J'ai étudié en long en large et en travers les plans de travail proposés par Lutin Bazar, un travail remarquable, mais qui semble chronophage...

Quelqu'un est déjà parti ou part là dessus ? Sinon, de manière élaborée, comment gérez-vous l'autonomie ?

Posté(e)

Le travail en autonomie est quelque chose qui me semble complexe à mettre en place. J'ai étudié en long en large et en travers les plans de travail proposés par Lutin Bazar, un travail remarquable, mais qui semble chronophage...

Quelqu'un est déjà parti ou part là dessus ? Sinon, de manière élaborée, comment gérez-vous l'autonomie ?

Pour moi aussi cela me semble difficile à mettre en place surtout que je ne connais pas suffisamment ces niveaux. Mes élèves auront une pochette d'autonomie avec quelques exos ludiques, l'accès à la bibliothèque. Cependant, ils leur faudra avant tout avoir terminé d'illustré leur poésie, recopié leur texte en production d'écrit etc... De toute façon, le laps de temps "d'attente" est en général assez court car je donne plus d'exercices aux bons élèves et moins aux élèves en difficultés.

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Que d'histoires CE1 : solene3741

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2)

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72

à portée de maths (manuel) : suzie

Litchi CE1 : solene3741

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72

Speak and play CE2 Didix87

Posté(e)

Voici mes programmations de français. J'ai enfin fini d'organiser ma lecture / littérature (mon fameux projet Humour et sentiments) :

attachicon.gifCE1prog.français2.pdf

attachicon.gifCE2prog.fr2.pdf

PS : Attention, j'ai une programmation lecture (méthodologie, apprendre à lire) en parallèle, elle n'apparaît donc pas ici.

Merci Princesse !

Et ça t'ennuierait de nous montrer ta prog de lecture, c'est ce qui me fait le plus suer (avec les sciences, la musique et les arts visuels :heat::lol: !) !

Les voici :

programmationCE1lecture.pdf

programmationCE2lecture.pdf

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme Suzie, je n'ai pas de méthode pour le français (à part je vois, j'entends, j'écris pour les CE1).

En faisant mes programmations, j'ai vu que beaucoup de compétences étaient communes entre les CE1 et les CE2 pour le français. Abordez-vous les notions avec les deux niveaux en même temps puis différentiation ou bien faites-vous des séances séparées pour les CE1 et puis pour les CE2 en conjugaison, grammaire, vocabulaire et orthographe?

Merci

Je commence avec tout le monde et je différencie les exercices et j'approfondis pour les ce2 s'il y a des choses à ajouter.

Posté(e)

moi je fais en commun grammaire/conj avec "faire de la grammaire". je pense faire le voc en commun aussi en poussant plus loin chaque entraînnement pour les ce2. c'est sur l'orthographe que je peine vraiment... help plizzzzzz

pour l'autonomie, j'ai prévu d'utiliser les problèmes et calculmental quotidiens de doubleR, entre autres : dès qu'ils ont fini une activité : 1) frise dans le cahier du jour, puis un problème et/ou un exo de cm (toujours sur le cahier du jour),. comme ça, ça ne multiplie pas les supports à corriger.

et je les encourage vivement à prendre un livre quand ils ont tout terminé.

Posté(e)

Je fais vocabulaire en commun. Pour le reste, je différencie beaucoup. Il m'arrive de faire quelques séances ensemble mais entre des élèves qui n'ont aucune notion en grammaire, conjugaison et des élèves qui connaissent déjà certains temps + certaines natures de mots, je considère qu'il y a un mur. Par exemple, en période 1, je passe beaucoup de temps avec les CE1 sur passé-présent-futur tandis que les CE2 revoit cela rapidement et on attaque avec le présent. C'est un choix.

En orthographe, je revois les sons avec les CE1 mais très peu avec les CE2. Avec eux, je me contente de ce qui pose problème ([z] / / [g] ...) et je fais surtout de nombreuses dictées (dictées frigo, dictées négociées, dictées en groupe ...) qui me permettent de revoir les règles d'orthographe.

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Que d'histoires CE1 : solene3741

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2)

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1)

à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2)

Litchi CE1 : solene3741

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipo

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72

Speak and play CE2 Didix87

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...