Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mes programmations de français. J'ai enfin fini d'organiser ma lecture / littérature (mon fameux projet Humour et sentiments) :

attachicon.gifCE1prog.français2.pdf

attachicon.gifCE2prog.fr2.pdf

PS : Attention, j'ai une programmation lecture (méthodologie, apprendre à lire) en parallèle, elle n'apparaît donc pas ici.

Merci Princesse !

Et ça t'ennuierait de nous montrer ta prog de lecture, c'est ce qui me fait le plus suer (avec les sciences, la musique et les arts visuels :heat::lol: !) !

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : Nadikaah cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72

à portée de maths (manuel) : suzie

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit

Accès géographie à vivre: BLA67

Accès histoire à revivre : BLA67

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah

Hop in! (en partie): cleb72

Posté(e)

je réitère ma question ! : y a t il qqn qui n'utilise pas la méthode picot en orthographe et qui aurait le temps de m'expliquer comment il s'organise sur une semaine type??

sivouplééééééé

Posté(e)

Pas de quoi Suzie, c'est fait pour !

Pour l'ortho, avant Picot, je partais généralement d'un texte (manuel des enfants, textes écrits au tableau...) : le jour 1, on découvrait/observait, soit il s'agissait d'un texte à trous (exemple : il manquait on / ont, ils devaient trouver ce qui manquait), soit ils relevaient des mots donnés dans le texte (exemple : Souligne toutes les façons de faire le son é), ou d'autres façons de faire, ça tournait, et puis ils s'entrainaient à l'oral/sur ardoise/au brouillon ; le jour 2, je faisais émerger la règle (ou je la donnais) et puis exercices.

Et je réinvestissais (mais ça je le fais encore) dans la phrase du jour du matin toute la semaine, puis de temps en temps.

Posté(e)

Attention, j'ai ajouté quelques supports...

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : Nadikaah cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro

Je lis je comprends Véro CE1 CE2

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro

Carnet calcul mental LB CE1 Véro

Carnet calcul mental Petit Cailloux Véro

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72

à portée de maths (manuel) : suzie

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit

Accès géographie à vivre: BLA67

Accès histoire à revivre : BLA67

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72

Posté(e)

Merci Audrey pour ta prog, elle est mieux que celle que j'avais trouvée. Je te la prends aussi. C'est clair que tu as eu chaud avec ton petit. Moi je ne serai pas sereine jusqu'à mon retour à la maison demain, où tout pourra être sauvé en double sur mon disque dur externe (dernière sauvegarde avant mon départ en vacances le 14 juillet).

Posté(e)

Tant que j'y suis, je joins la programmation Faire de la grammaire CE1-CE2 :

Merci Audrey.... et ouf pour ton ordi.

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro

Je lis je comprends Véro CE1 CE2

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72

à portée de maths (manuel) : suzie

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit

Accès géographie à vivre: BLA67

Accès histoire à revivre : BLA67

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2)

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit

J'apprends les maths: cleb72

à portée de maths (manuel) : suzie

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro

I SPY 1 CE2 Véro

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72

Speak and play CE2 Didix87

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme Suzie, je n'ai pas de méthode pour le français (à part je vois, j'entends, j'écris pour les CE1).

En faisant mes programmations, j'ai vu que beaucoup de compétences étaient communes entre les CE1 et les CE2 pour le français. Abordez-vous les notions avec les deux niveaux en même temps puis différentiation ou bien faites-vous des séances séparées pour les CE1 et puis pour les CE2 en conjugaison, grammaire, vocabulaire et orthographe?

Merci

Posté(e)

Le travail en autonomie est quelque chose qui me semble complexe à mettre en place. J'ai étudié en long en large et en travers les plans de travail proposés par Lutin Bazar, un travail remarquable, mais qui semble chronophage...

Quelqu'un est déjà parti ou part là dessus ? Sinon, de manière élaborée, comment gérez-vous l'autonomie ?

Posté(e)

Le travail en autonomie est quelque chose qui me semble complexe à mettre en place. J'ai étudié en long en large et en travers les plans de travail proposés par Lutin Bazar, un travail remarquable, mais qui semble chronophage...

Quelqu'un est déjà parti ou part là dessus ? Sinon, de manière élaborée, comment gérez-vous l'autonomie ?

Pour moi aussi cela me semble difficile à mettre en place surtout que je ne connais pas suffisamment ces niveaux. Mes élèves auront une pochette d'autonomie avec quelques exos ludiques, l'accès à la bibliothèque. Cependant, ils leur faudra avant tout avoir terminé d'illustré leur poésie, recopié leur texte en production d'écrit etc... De toute façon, le laps de temps "d'attente" est en général assez court car je donne plus d'exercices aux bons élèves et moins aux élèves en difficultés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...