Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mail de mon dirlot : 2 inscriptions. Bilan : 18 CE1 et 12 CE2 :fear:

Posté(e)

Mail de mon dirlot : 2 inscriptions. Bilan : 18 CE1 et 12 CE2 :fear:

ya pas moyen de remanier les autres classes ?

Posté(e)

Pour celles qui travaillent les problèmes avec Retz, vous utilisez les deux livres?

Posté(e)

Pour celles qui travaillent les problèmes avec Retz, vous utilisez les deux livres?

oui puisqu'il y en a un pour les ce1 l'autre pour les ce2, non ?

Posté(e)

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 ode(ce1) lili22

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo manneg (V2)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo lili22

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 manneg

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 manneg

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 lili22

Ribambelle CE1: cleb72

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Que d'histoires CE1 : solene3741

A portée de mots CE2: ode lili22

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) lili22

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo lili22

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) ode (ce1+ce2) lili22 manneg CE1

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit manneg CE2

J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1)

à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2)

Litchi CE1 : solene3741

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipolili22

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72 lili22

Découvrir le monde cp ce1 Magnard : ode

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo ode

I SPY 1 CE2 Véro ode (ce1 et CE2)

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72 lili22

Speak and play CE2 Didix87

Pour celles qui travaillent les problèmes avec Retz, vous utilisez les deux livres?

oui puisqu'il y en a un pour les ce1 l'autre pour les ce2, non ?

Je me posais juste la question pour savoir si on ne pouvait pas utiliser le même, je ne connais pas du tout.

Et acheter les deux ça fait beaucoup, d'où ma question.

Posté(e)

Mail de mon dirlot : 2 inscriptions. Bilan : 18 CE1 et 12 CE2 :fear:

ya pas moyen de remanier les autres classes ?

Je vais passer à l'école la semaine prochaine, le dirlot y sera.

J'avais accepté ce double-niveau, car il était prévu à 26/27 élèves.

On a opté pour : GS/CP, CP, CP/CE1, CE1, CE1/CE2 et ainsi de suite pour désengorger les CP et CM2 nombreux (2 classe de CM2 purs du coup).

Mais du coup ça fera la 2e année que je me paie 30 élèves (et moi seulement), et les CM2 seront à 26 et 25, ça me fait bien suer là !!!!

Posté(e)

Pour celles qui travaillent les problèmes avec Retz, vous utilisez les deux livres?

oui puisqu'il y en a un pour les ce1 l'autre pour les ce2, non ?

Je me posais juste la question pour savoir si on ne pouvait pas utiliser le même, je ne connais pas du tout.

Et acheter les deux ça fait beaucoup, d'où ma question.

non les problèmes sont trop simples au ce1 pour les ce2

veux-tu que je t'envoie les docs comme je l'ai proposé sur le post problèmes retz ?

Posté(e)

Ah je veux bien, ça me permettra de voir un peu à quoi ça ressemble, c'est gentil :-)

et j'imagine ceux des CE2 trop complexes pour les CE1 ?

Posté(e)

DoubleR, si ça ne te gêne pas, je veux bien voir tes docs :blush:

Je n'achète pas de livres pour le moment car nous avons un risque de fermeture, et si c'est le cas, j'aurais une classe de maternelles... donc j'attends :unsure:

Posté(e)

Créneau de littérature : je demande, en général, à préparer la lecture (déchiffrage) à la maison (je ne donne pas d'autres devoirs de lecture) pour la semaine suivante (en début d'année on lit en classe par petits bouts ensemble au CE1). Pendant le créneau de lecture, on relit à voix haute et on travaille sur la compréhension, la description des personnages, l'implicite, tout ça. Ensuite ils passent aux questions écrites.

Pour la lecture fonctionnelle, ce sont des petits travaux de lecture donc à faire en autonomie. On fait ensemble la correction.

J'ai l'impression que tu veux faire différent pour tout. Et donc, forcément, tu risques le pétage de plomb. Y'a des tas de bouquins qui sont exploitables en CE1 et CE2, c'est plus simple et aussi plus sympa de travailler en grand groupe, parfois. Rien ne t'oblige à donner les mêmes questions de compréhension par la suite :smile:

Peux-tu me donner des titres de bouquins exploitables en ce1 et ce2 s'il te plait? ça m'intéresse!

Posté(e)

Tant que j'y suis, je joins la programmation Faire de la grammaire CE1-CE2 :

Je n'arrive pas à lire le doc. Peux-tu le transmettre dans une autre version s'il te plait? Merci!

Posté(e)

DoubleR, si ça ne te gêne pas, je veux bien voir tes docs :blush:

Je n'achète pas de livres pour le moment car nous avons un risque de fermeture, et si c'est le cas, j'aurais une classe de maternelles... donc j'attends :unsure:

envoie moi ton mail par mp, manneg aussi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...