Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà Cleb :

Programmation étude de la langue CE1 CE2 2014-2015.pdf

Au fait Princesse, merci pour la lecture.

Posté(e)

Une (toute) petite contribution

Sinon, je suis en train de faire une programmation par semaine en EDL, c'est bien un truc à s'arracher les cheveux...

Je ne peux pas lire ce format :(

Posté(e)

Je fais anglais uniquement avec mes ce2 car les ce1 le font avec ma collègue de cp/ce1 lors d'un décloisonnement. Le problème est que je ne peux pas faire anglais aux ce2 sur le créneau de décloisonnement car je fais hist/géo avec tous les ce2 à ce moment-là. Que puis-je mettre comme activité en autonomie pour les ce1 pendant que je fais anglais avec mes ce2?

Merci!

Posté(e)

DoubleR, si ça ne te gêne pas, je veux bien voir tes docs :blush:

Je n'achète pas de livres pour le moment car nous avons un risque de fermeture, et si c'est le cas, j'aurais une classe de maternelles... donc j'attends :unsure:

envoie moi ton mail par mp, manneg aussi

Merci j'ai bien reçu ton mail.

Une question, du coup tu fais (ou les collègues qui utilisent cette méthode) résolution de pb sur le même créneau ou pas? Combien de temps par séance faut-il compter? 1 séance par semaine ça suffit ?

C'est complètement différencié entre les deux niveaux ? ou la progression se suit-elle et seuls les pb changent?

Posté(e)

Voici mes programmations de français. J'ai enfin fini d'organiser ma lecture / littérature (mon fameux projet Humour et sentiments) :

attachicon.gifCE1prog.français2.pdf

attachicon.gifCE2prog.fr2.pdf

PS : Attention, j'ai une programmation lecture (méthodologie, apprendre à lire) en parallèle, elle n'apparaît donc pas ici.

merci ça me permet de voir ce qui est attendu dans les autres domaines!

Pas de quoi Suzie, c'est fait pour !

Pour l'ortho, avant Picot, je partais généralement d'un texte (manuel des enfants, textes écrits au tableau...) : le jour 1, on découvrait/observait, soit il s'agissait d'un texte à trous (exemple : il manquait on / ont, ils devaient trouver ce qui manquait), soit ils relevaient des mots donnés dans le texte (exemple : Souligne toutes les façons de faire le son é), ou d'autres façons de faire, ça tournait, et puis ils s'entrainaient à l'oral/sur ardoise/au brouillon ; le jour 2, je faisais émerger la règle (ou je la donnais) et puis exercices.

Et je réinvestissais (mais ça je le fais encore) dans la phrase du jour du matin toute la semaine, puis de temps en temps.

merci! j'aurai pas Picot et je savais pas trop comment me dépatouiller!

Voici mes programmations de français. J'ai enfin fini d'organiser ma lecture / littérature (mon fameux projet Humour et sentiments) :

attachicon.gifCE1prog.français2.pdf

attachicon.gifCE2prog.fr2.pdf

PS : Attention, j'ai une programmation lecture (méthodologie, apprendre à lire) en parallèle, elle n'apparaît donc pas ici.

Merci Princesse !

Et ça t'ennuierait de nous montrer ta prog de lecture, c'est ce qui me fait le plus suer (avec les sciences, la musique et les arts visuels :heat::lol: !) !

Les voici :

attachicon.gifprogrammationCE1lecture.pdf

attachicon.gifprogrammationCE2lecture.pdf

merci pour le partage aussi!

Merci pour les réponses. J'ai remanié mes programmations en français. Je vais finalement faire des démarrages communs puis différencier par la suite sinon c'est vraiment complexe...

Par contre travail totalement différent en littérature car je suis partie sur Mika en CE1 et Clément aplati en CE2 (pour participer au projet) !

As-tu réussi à faire un emploi du temps avec deux oeuvres différentes??? comme je l'ai dit plus haut, c'est mon gros désespoir en ce moment...

Tu fais sur le même créneau. Tu n'as pas besoin de te tracasser pour cela. Il suffit de mettre un groupe en autonomie pendant que tu travailles avec l'autre groupe. :)

Sur ce forum, il y a des superbes collègues qui n'hésitent pas à aider quand on en a besoin que l'on soit jeune dans son métier ou avec quelques années d'ancienneté. Je tenais à le souligner. Car quand on perd pied et que l'on ne sait plus trop comment s'y prendre, il y a de l'entraide. Et ça, c'est formidable!!!!!

Merci à tous ceux qui partagent ici leurs idées et donnent de précieux conseils.

je suis tout à fait d'accord!!!!! MERCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

RSEEG : Didix87 (pas complètement) BLA67 solene3741 ode(ce1) lili22

Faire de la grammaire CE1-CE2 : audrey68 Nadikaah poucinette36 cleb72suzie Véro (probablement reste à confirmer J- combien déjà???) clemguipo manneg (V2)

J'entends, je vois, j'écris : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro clemguipo lili22

Je mémorise et je sais écrire des mots : audrey68 BLA67 Nadikaah Kermit cleb72 Véro solene3741

J'entends, je vois, j'écris CE1-CE2 : cleb72 manneg

Lectorino/lectorinette : audrey68 poucinette36 suzie Véro solene3741 manneg

Je lis je comprends Véro CE1 CE2 Didix87 lili22

Ribambelle CE1: cleb72 Hamartia

Que d'histoires CE2 (un peu): cleb72

Que d'histoires CE1 : solene3741

A portée de mots CE2: ode lili22 Hamartia

Cap Maths : poucinette36 (CE1) suzie (ce1 itoo) Véro (CE1 CE2) lili22

Problèmes Retz : audrey68, Didix87 BLA67 Véro clemguipo lili22

Maths tout terrain : BLA67

Outils pour les maths : audrey68 solene3741 (ce2) ode (ce1+ce2) lili22 manneg CE1

Pour comprendre les maths : Didix87 Nadikaah Kermit manneg CE2 Hamartia CE2

J'apprends les maths: cleb72 clemguipo (que pour les ce1)

à portée de maths (manuel) : suzie clemguipo (pour les ce2)

Litchi CE1 : solene3741

J'aime les maths CE1 (fichier) : Hamartia

Les cahiers de la Luciole : audrey68, BLA67 (un peu) Kermit Didix87 clemguipolili22

Accès géographie à vivre: BLA67 Didix87

Accès histoire à revivre : BLA67 Didix87

Magellan histoire et géographie: cleb72 lili22

Découvrir le monde cp ce1 Magnard : ode

Arts Musette Souricette : BLA67 Nadikaah Véro solene3741 clemguipo ode Hamartia

I SPY 1 CE2 Véro ode (ce1 et CE2)

Ghostie CE1 Vero

Hop in! (en partie): cleb72 lili22

Speak and play CE2 Didix87

voilà pour moi, j'ai rajouté j'aime les maths CE1.

merci encore pour tout ce partage!!!!

merci à celles que je n'ai pas cité non plus! vos réflexions m'aiguillent et e rassurent!

Posté(e)

Une question, du coup tu fais (ou les collègues qui utilisent cette méthode) résolution de pb sur le même créneau ou pas? Combien de temps par séance faut-il compter? 1 séance par semaine ça suffit ?

C'est complètement différencié entre les deux niveaux ? ou la progression se suit-elle et seuls les pb changent?

j'ai répondu là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307189-resoudre-des-problemes-fichier-cd-rom-ce2-retz/page-11#entry7595906

Posté(e)

Le sujet des lectures suivies en commun m'intéresse:

Auriez vous des titres à faire un commun?

Car en maths on est obligé de différencier.

En orthographe aussi.

En grammaire avec Rseeg aussi même si je compte faire des découvertes ensemble comme la première séance sur la phrase.

DDM et histoire géo aussi.

Donc,si je peux faire un peu de lecture ensemble..

Posté(e)

Personnellement, cette année, je ferai en commun :

  • Le magicien des couleurs d'Arnold Lobel

  • J'aime … de Minne et Nathalie Fortier

  • Chien Bleu de Nadja

  • L'amoureux de Rebecca Lautremer

Sinon, je différencie. L'an passé, j'ai fait Trois grains de riz en commun et c'est tout :blush:.

Posté(e)

Le sujet des lectures suivies en commun m'intéresse:

si le texte n'a pas trop de vocabulaire compliqué c’est bon

par exemple tous les arnold lobel,

les trois brigands

Le géant de zéralda

des roadl dahl

des contes

bref et un tas d'autres albums ...

Posté(e)

Merci :)

A voir, je verrais pour en faire en commun.

Les 3 brigands c'était dans mon programme CE1.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...