Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de découvrir le rallye art de Mallory et je craque....

Peu de livres mais les enfants voient grâce à ce rallye 77 œuvres d'art!

Certains se lancent aussi dans Musette?

J'ai tenté de demandé sur le post art si il est possible que chacun donne son idée de production par artiste?

Posté(e)

Dans la programmation que j'ai, c'est Van Gogh et Munch, donc va pour Munch si tu veux bien.

Posté(e)

Je viens d aller voir le rallye de mallory; ça a l air bien mais le souci c est qu il n'y a que 8 livres moi qui aurait 24 ce2.comment gérer ça?

Posté(e)

Dans la programmation que j'ai, c'est Van Gogh et Munch, donc va pour Munch si tu veux bien.

Tu n'as pas choisi le plus facile :lol:

En partant du cri de Munch, tu peux déjà travailler les couleurs chaudes et froides déjà. Ensuite pour la réalisation d'arts visuels, pour moi tu as 2 choix:

• ils reproduisent l'oeuvre à la craie grasse par exemple
  • tu les prends en photo dans la même position que le personnage du tableau original puis tu leur fait coller leur photo sur un fond ressemblant à celui du vrai tableau.

Je viens de découvrir le rallye art de Mallory et je craque....

Peu de livres mais les enfants voient grâce à ce rallye 77 œuvres d'art!

Certains se lancent aussi dans Musette?

J'ai tenté de demandé sur le post art si il est possible que chacun donne son idée de production par artiste?

Oui le rallye de Mallory est sympa mais je n'arrive pas trop à voir comment le mettre en place....

Non, pas Musette cette année pour moi; mon thème histoire me tient trop à coeur :)

Bonne idée le post sur la partie Arts, j'irai y jeter un oeil ;)

Posté(e)

Rebonjour à toutes...

je repasse par là, j'avance petit à petit, en ce moment c'est les maths parce que je viens de recevoir les cap maths..

ce matin, je change un peu et m'attèle à l'ICM: et là après avoir regardé les différents blogs CE1 CE2, j'ai pas mal téléchargé car je n'ai aucun support ( manuel ou fichier) à l'ecole.

Je vois que beaucoup font en commun, mais moi, ça m'ennuie un peu pour 2 raisons:

-le programme est beaucoup plus dense pour les CE2... la sécurité routiere ,l'APS, les regles de vie , en commun mais le reste constitue un sacré morceau....

- si on fait tout en commun, que faire avec les CE2 l'an prochain car ils auront deja vu tout ça au CE1?

si vous avez envie de me faire partager votre programmation, ou me donner des pistes, je suis partante. merci!

Posté(e)

Bon, j'ai trop envie de faire l'échelle Dubois Buyse... j'adore le fichier de la classe de Jenny mais ça fait encore des tas de mots à apprendre.... 5 par jour + les mots des dictées en histoire de l'art....

Mais j'ai toujours été à fond sur l'orthographe....

Je te mets ma prog d'ICM:

Programmation de icm 2014 2015.doc

Perso, je vais faire les 2 groupes ensemble car c'est déjà assez lourd de différencier histoire, géo, sciences.... D'ailleurs, je suis en plein dans la rédaction de la 1ère séquence d'ICM. Je la posterai quand elle sera finie :)

Posté(e)

Bon, j'ai trop envie de faire l'échelle Dubois Buyse... j'adore le fichier de la classe de Jenny mais ça fait encore des tas de mots à apprendre.... 5 par jour + les mots des dictées en histoire de l'art....

Mais j'ai toujours été à fond sur l'orthographe....

Je te mets ma prog d'ICM:

attachicon.gifProgrammation de icm 2014 2015.doc

Perso, je vais faire les 2 groupes ensemble car c'est déjà assez lourd de différencier histoire, géo, sciences.... D'ailleurs, je suis en plein dans la rédaction de la 1ère séquence d'ICM. Je la posterai quand elle sera finie :)

je la trouve pas mal ta programmation, je m'en été inspirée pour attaquer la mienne.

je trouve ça pas mal aussi de faire en commun: ça permet de faire une activité en groupe classe... quitte à approfondir pour les CE2 dans certains domaines.

j'aime bien le travail fait par melimelune, et aussi les debats a partir de max et lili de Severine.. je pense m'en servir

par contre, l'an prochain, tu comptes faire comment si tes CE1 font deja ce que tu fais avec les CE2?

Posté(e)

Toujours personne pour m'aider avec le J'apprends les maths? Je suis en train de construire ma programmation. Je vous la mets en ligne dès qu'elle est prête.

Posté(e)

Didix, l'échelle Dubois ce sont des mots à part encore?

Vous parlez souvent du site de Milemelune, je n'y suis jamais allée.

Posté(e)

Merci pour ta programmation en ICM Didix. Je m'en servirai probablement.

Quant au rallye art, je vais attendre avant de le mettre en place. Si je le fais ce ne sera pas avant la P4 ou la P5.

Quant aux maths, il est temps que je m'y mette moi aussi. J'utiliserai CAP MATHS dans les 2 niveaux.

Une prep sur l'introduction du dico faite il y a quelques années. Je crois que ça vient de LITEO.

2- Utilisation du dictionnaire.doc

Posté(e)

Didix, l'échelle Dubois ce sont des mots à part encore?

Vous parlez souvent du site de Milemelune, je n'y suis jamais allée.

Le site de mélimélune est une mine d'or! J'aime beaucoup ce qu'elle fait: gammes de lecture, dictées histoire des arts...

Merci pour ta programmation en ICM Didix. Je m'en servirai probablement.

Quant au rallye art, je vais attendre avant de le mettre en place. Si je le fais ce ne sera pas avant la P4 ou la P5.

Quant aux maths, il est temps que je m'y mette moi aussi. J'utiliserai CAP MATHS dans les 2 niveaux.

Une prep sur l'introduction du dico faite il y a quelques années. Je crois que ça vient de LITEO.

C'est maths pour moi aussi aujourd'hui: programmation pour les CE2! Mais avec MTT