Bla67 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 J'en ai une bien faite avec MTT! Je ne suis pas la seule à bosser avec MTT ouf!!
CChristelle Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Perso j'ai choisi de faire une programmation sur 2 ans pour ICM et Sciences/DDM vivant. Ça me permet de mener des activités en groupe classe et l'ensemble du programme est respecté au final. Après je peux me le permettre puisque petite école et tous les élèves de CE1 et de CE2 passent par ma classe. Sinon différencier tout le temps c'est usant, on aborde tout sans approfondir et on court, on court, on court après le temps programmation sur 2 ans, oui c'est la seule solution pour ne pas faire 2 fois la même chose... tu veux bien la partager?
nouch236 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 J'en ai une bien faite avec MTT! Je ne suis pas la seule à bosser avec MTT ouf!! J'ai pris celle des ce1 sur le blog: dans ma classe et du coup je fais celle des CE2 sur la même trame... mais si tu as une base je la veux bien
Soony Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Col. ICM.pdfCol. Sciences et DDM matière-vivant.pdf Perso j'ai choisi de faire une programmation sur 2 ans pour ICM et Sciences/DDM vivant. Ça me permet de mener des activités en groupe classe et l'ensemble du programme est respecté au final. Après je peux me le permettre puisque petite école et tous les élèves de CE1 et de CE2 passent par ma classe. Sinon différencier tout le temps c'est usant, on aborde tout sans approfondir et on court, on court, on court après le temps programmation sur 2 ans, oui c'est la seule solution pour ne pas faire 2 fois la même chose... tu veux bien la partager? Pas de soucis. C'est la première version, je ne l'ai pas encore retravaillée mais si ça peut donner des idées
carrie62 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, j'ai posé la question dans le sujet sur les spécimens mais je la pose également ici. Avez-vous le manuel, sorti en février 2014, A portée de mots CE1-CE2? J'ai bien envie de le commander pour, éventuellement, l'utiliser en classe et, donc, j'aimerais des avis.
Bla67 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Je l'ai et il est très bien! Beaucoup d'exercices. prog ce2 MATT.doc
Bla67 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Ca j'ai trouvé pour le Ce1 PROGRESSION-NOMBRES-ET-CALCUL-AU-CE1.pdf
Bla67 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Et du coup la même ce1 que celle ce2 Moi j'essaie de trouver une base d'exercices ce1 et une base d'exercices ce2 à faire à côté du fichier! Et honnêtement je rame un peu. proG MTT ce1.doc
Veronika2 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, j'ai posé la question dans le sujet sur les spécimens mais je la pose également ici. Avez-vous le manuel, sorti en février 2014, A portée de mots CE1-CE2? J'ai bien envie de le commander pour, éventuellement, l'utiliser en classe et, donc, j'aimerais des avis. J'ai envoyé un mail au représentant de l'éditeur de ma région. J'ai eu un spécimen à la maison courant juillet...
Bla67 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 J'aborde un point : le cahier journal,je voudrais me penchais sur le premier jour de rentrée prochainement. D'ailleurs ça aussi,j'aimerais l'aborder... Avez vous des exemple de cahiers journaux sur les double niveau? Main ou ordi? Des exemples? Moi j'avais ça ...je cherche.... CJ vendredi 18 novembre.doc
nouch236 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Et du coup la même ce1 que celle ce2 Moi j'essaie de trouver une base d'exercices ce1 et une base d'exercices ce2 à faire à côté du fichier! Et honnêtement je rame un peu. Elles sont hyper bien faites! Merci beaucoup Bla! Ca va drôlement m'aider pour faire les miennes! Qu'est ce que tu appelles par base d'exercices? Tu cherches une trame? ou des exos?
CChristelle Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Col. ICM.pdfCol. Sciences et DDM matière-vivant.pdf Perso j'ai choisi de faire une programmation sur 2 ans pour ICM et Sciences/DDM vivant. Ça me permet de mener des activités en groupe classe et l'ensemble du programme est respecté au final. Après je peux me le permettre puisque petite école et tous les élèves de CE1 et de CE2 passent par ma classe. Sinon différencier tout le temps c'est usant, on aborde tout sans approfondir et on court, on court, on court après le temps programmation sur 2 ans, oui c'est la seule solution pour ne pas faire 2 fois la même chose... tu veux bien la partager? Pas de soucis. C'est la première version, je ne l'ai pas encore retravaillée mais si ça peut donner des idées je te remercie, je trouve ça pas mal du tout! ça veut donc dire que les CE1 peuvent aborder des compétences prévues pour le cycle 3, et que l'année d'apres ils ne les reverront pas? par exemple: les compétences qui concernent : Démocratie représentative - connaître le conseil municipal - connaître les caractéristiques de l'élection du marie (par les conseillers municipaux) Élaboration de la loi -savoir qui vote les lois et qui nomme les membres du gouvernement sont au programme du CE2 mais seront vues par l'ensemble des eleves en année 1.. j'ai bien compris?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant