Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai une bien faite avec MTT!

Je ne suis pas la seule à bosser avec MTT ouf!!

Posté(e)

Perso j'ai choisi de faire une programmation sur 2 ans pour ICM et Sciences/DDM vivant. Ça me permet de mener des activités en groupe classe et l'ensemble du programme est respecté au final. :idontno: Après je peux me le permettre puisque petite école et tous les élèves de CE1 et de CE2 passent par ma classe. Sinon différencier tout le temps c'est usant, on aborde tout sans approfondir et on court, on court, on court après le temps :scratch:

programmation sur 2 ans, oui c'est la seule solution pour ne pas faire 2 fois la même chose... tu veux bien la partager?

Posté(e)

J'en ai une bien faite avec MTT!

Je ne suis pas la seule à bosser avec MTT ouf!!

J'ai pris celle des ce1 sur le blog: dans ma classe et du coup je fais celle des CE2 sur la même trame... mais si tu as une base je la veux bien :smile:

Posté(e)

Col. ICM.pdfCol. Sciences et DDM matière-vivant.pdf

Perso j'ai choisi de faire une programmation sur 2 ans pour ICM et Sciences/DDM vivant. Ça me permet de mener des activités en groupe classe et l'ensemble du programme est respecté au final. :idontno: Après je peux me le permettre puisque petite école et tous les élèves de CE1 et de CE2 passent par ma classe. Sinon différencier tout le temps c'est usant, on aborde tout sans approfondir et on court, on court, on court après le temps :scratch:

programmation sur 2 ans, oui c'est la seule solution pour ne pas faire 2 fois la même chose... tu veux bien la partager?

Pas de soucis. C'est la première version, je ne l'ai pas encore retravaillée mais si ça peut donner des idées ;)

Posté(e)

Bonjour, j'ai posé la question dans le sujet sur les spécimens mais je la pose également ici.

Avez-vous le manuel, sorti en février 2014, A portée de mots CE1-CE2? J'ai bien envie de le commander pour, éventuellement, l'utiliser en classe et, donc, j'aimerais des avis.

Posté(e)

Et du coup la même ce1 que celle ce2


Moi j'essaie de trouver une base d'exercices ce1 et une base d'exercices ce2 à faire à côté du fichier!

Et honnêtement je rame un peu.

proG MTT ce1.doc

Posté(e)

Bonjour, j'ai posé la question dans le sujet sur les spécimens mais je la pose également ici.

Avez-vous le manuel, sorti en février 2014, A portée de mots CE1-CE2? J'ai bien envie de le commander pour, éventuellement, l'utiliser en classe et, donc, j'aimerais des avis.

J'ai envoyé un mail au représentant de l'éditeur de ma région. J'ai eu un spécimen à la maison courant juillet...

Posté(e)

J'aborde un point : le cahier journal,je voudrais me penchais sur le premier jour de rentrée prochainement.

D'ailleurs ça aussi,j'aimerais l'aborder...

Avez vous des exemple de cahiers journaux sur les double niveau?

Main ou ordi?

Des exemples?

Moi j'avais ça ...je cherche....

CJ vendredi 18 novembre.doc

Posté(e)

Et du coup la même ce1 que celle ce2

Moi j'essaie de trouver une base d'exercices ce1 et une base d'exercices ce2 à faire à côté du fichier!

Et honnêtement je rame un peu.

Elles sont hyper bien faites! Merci beaucoup Bla! Ca va drôlement m'aider pour faire les miennes!

Qu'est ce que tu appelles par base d'exercices? Tu cherches une trame? ou des exos?

Posté(e)

attachicon.gifCol. ICM.pdfattachicon.gifCol. Sciences et DDM matière-vivant.pdf

Perso j'ai choisi de faire une programmation sur 2 ans pour ICM et Sciences/DDM vivant. Ça me permet de mener des activités en groupe classe et l'ensemble du programme est respecté au final. :idontno: Après je peux me le permettre puisque petite école et tous les élèves de CE1 et de CE2 passent par ma classe. Sinon différencier tout le temps c'est usant, on aborde tout sans approfondir et on court, on court, on court après le temps :scratch:

programmation sur 2 ans, oui c'est la seule solution pour ne pas faire 2 fois la même chose... tu veux bien la partager?

Pas de soucis. C'est la première version, je ne l'ai pas encore retravaillée mais si ça peut donner des idées ;)

je te remercie, je trouve ça pas mal du tout!

ça veut donc dire que les CE1 peuvent aborder des compétences prévues pour le cycle 3, et que l'année d'apres ils ne les reverront pas?

par exemple:

les compétences qui concernent :

Démocratie représentative

- connaître le conseil municipal

- connaître les caractéristiques de l'élection du marie (par les conseillers municipaux)

Élaboration de la loi

-savoir qui vote les lois et qui nomme les membres du gouvernement

sont au programme du CE2 mais seront vues par l'ensemble des eleves en année 1.. j'ai bien compris?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...