anneso Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 bla as tu le fichier de différenciation de MTT, il y a plein d'exos.
Didix87 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Bon, j'ai trop envie de faire l'échelle Dubois Buyse... j'adore le fichier de la classe de Jenny mais ça fait encore des tas de mots à apprendre.... 5 par jour + les mots des dictées en histoire de l'art.... Mais j'ai toujours été à fond sur l'orthographe.... Je te mets ma prog d'ICM: Programmation de icm 2014 2015.doc Perso, je vais faire les 2 groupes ensemble car c'est déjà assez lourd de différencier histoire, géo, sciences.... D'ailleurs, je suis en plein dans la rédaction de la 1ère séquence d'ICM. Je la posterai quand elle sera finie je la trouve pas mal ta programmation, je m'en été inspirée pour attaquer la mienne. je trouve ça pas mal aussi de faire en commun: ça permet de faire une activité en groupe classe... quitte à approfondir pour les CE2 dans certains domaines. j'aime bien le travail fait par melimelune, et aussi les debats a partir de max et lili de Severine.. je pense m'en servir par contre, l'an prochain, tu comptes faire comment si tes CE1 font deja ce que tu fais avec les CE2? Merci Je t'avoue que je n'ai pas envisager l'année du CE2 pour les futurs CE1 Pour toute la 1ère partie de l'année, j'ai pris les thèmes en commun dans le BO. C'est juste qu'on rajoute des choses pour les CE2 mais les CE1 font aussi les règles de vie, la sécurité routière et tout... Puis, bon, c'est une matière pour laquelle je n'ai jamais trop tenue les délais Pas de débat pour moi, je n'ai jamais accroché, je trouve ça souvent inintéressant.... pas tapé !! Perso j'ai choisi de faire une programmation sur 2 ans pour ICM et Sciences/DDM vivant. Ça me permet de mener des activités en groupe classe et l'ensemble du programme est respecté au final. Après je peux me le permettre puisque petite école et tous les élèves de CE1 et de CE2 passent par ma classe. Sinon différencier tout le temps c'est usant, on aborde tout sans approfondir et on court, on court, on court après le temps programmation sur 2 ans, oui c'est la seule solution pour ne pas faire 2 fois la même chose... tu veux bien la partager? Oui voilà ! perso, je ne suis sur l'école que pour un an (poste provisoire) donc.... Didix, l'échelle Dubois ce sont des mots à part encore? Vous parlez souvent du site de Milemelune, je n'y suis jamais allée. Oui, ce sont des mots à part. J'ai posté un sujet dans la partie français et je n'ai eu quasiment que des réponses négatives de la part des collègues qui m'ont répondu. Ils pensent que ça ne sert à rien et que je devrais rester sur les dictées en HDA... Toujours personne pour m'aider avec le J'apprends les maths? Je suis en train de construire ma programmation. Je vous la mets en ligne dès qu'elle est prête. Désolée, je fonctionne avec Pour comprendre les maths et Litchi
Nadikaah Posté(e) 12 août 2014 Auteur Posté(e) 12 août 2014 Dans la programmation que j'ai, c'est Van Gogh et Munch, donc va pour Munch si tu veux bien. Tu n'as pas choisi le plus facile En partant du cri de Munch, tu peux déjà travailler les couleurs chaudes et froides déjà. Ensuite pour la réalisation d'arts visuels, pour moi tu as 2 choix: ils reproduisent l'oeuvre à la craie grasse par exemple tu les prends en photo dans la même position que le personnage du tableau original puis tu leur fait coller leur photo sur un fond ressemblant à celui du vrai tableau. Merci J'ai pas vraiment choisi, j'ai pris la programmation sur le net (l'autre est quasi-identique) donc j'essaie de la suivre. Je vais devoir me creuser la tête pour trouver des choses à faire Bon, j'ai trop envie de faire l'échelle Dubois Buyse... j'adore le fichier de la classe de Jenny mais ça fait encore des tas de mots à apprendre.... 5 par jour + les mots des dictées en histoire de l'art.... Mais j'ai toujours été à fond sur l'orthographe.... Je te mets ma prog d'ICM: Programmation de icm 2014 2015.doc Perso, je vais faire les 2 groupes ensemble car c'est déjà assez lourd de différencier histoire, géo, sciences.... D'ailleurs, je suis en plein dans la rédaction de la 1ère séquence d'ICM. Je la posterai quand elle sera finie J'aime beaucoup ta prog mais honnêtement, tu arrives à faire tout ça ?! J'en suis incapable. Si j'en fais un quart, c'est le bout du monde. D'ailleurs où casez vous l'ICM dans votre emploi du temps ? J'aborde un point : le cahier journal,je voudrais me penchais sur le premier jour de rentrée prochainement. D'ailleurs ça aussi,j'aimerais l'aborder... Avez vous des exemple de cahiers journaux sur les double niveau? Main ou ordi? Des exemples? Moi j'avais ça ...je cherche.... J'ai à peu près la même chose que toi sauf que j'ai décidé que pour l'an prochain, j'écrirai tout sur un cahier 24x32. (quand je suis en simple niveau, je prends le CJ de monécole qui est parfait et trop beau !)
Didix87 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Nadikaah, t'en fais pas ! moi aussi je sais déjà que je n'arriverai pas à tenir la programmation en ICM mais bon... pour ma part, ce sera 30 mn le mercredi matin. Pour l'art visuel, vraiment n'hésite pas à me demander j'essaierai de t'aider au mieux avec plaisir
Didix87 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Séquence sur les instruments de musique presque finie (il me reste les documents à finir ) Le document est trop lourd pour le forum donc je vous mets le lien vers mon blog: http://laclassedelodie.eklablog.com/la-sequence-sur-les-instruments-de-musique-a108960954
Bla67 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 En fait le fichier ne suffit pas du coup il faut avoir des exercices à côté sur chaque notions. Et j'ai du mal à trouver quelque chose de bien sans m'éparpiller. Il faut que je continue à farfouiller. A côté du fichier vous faites beaucoup d'exercices? Bon je suis ravie de voir qu'aujourd'hui vous profitez de vos derniers temps de vacances.
Bla67 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Ho mince non! Mon téléphone ne m'avait pas affiché vos derniers messages!! Je vais lire.
Bla67 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Vous savez de tête ce qui est en plus en ICM au ce2?
Didix87 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Vous savez de tête ce qui est en plus en ICM au ce2? Tout ce qui concerne la commune, les élections, les lois.... les discriminations, l'unification française, un peu l'Europe et la francophonie.
Nadikaah Posté(e) 12 août 2014 Auteur Posté(e) 12 août 2014 Nadikaah, t'en fais pas ! moi aussi je sais déjà que je n'arriverai pas à tenir la programmation en ICM mais bon... pour ma part, ce sera 30 mn le mercredi matin. Pour l'art visuel, vraiment n'hésite pas à me demander j'essaierai de t'aider au mieux avec plaisir C'est gentil, merci.
Messages recommandés