Aller au contenu

Gérer la rentrée dans l'ASH


onaya

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un petit mail à l'une des enseignantes, je verrai...

Mes élèves auront entre 12 et 20 ans...Beaucoup de problèmes de concentration, de confiance en soi et en l'autre...Ils ont 3 ateliers différents, cuisine, métiers du bois, espaces verts  avec les éducateurs...

Je pense tenter quelques séances de relaxation ( j'ai basé mon entretien d'embauche là dessus et on m'a clairement dit que cela avait joué, qu'ils avaient besoin de quelqu'un de calme, capable de transmettre cette attitude aux enfants), j'aimerais faire un projet arts visuels autour du zentangle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je recherche des correspondant(e)s pour mes élèves d'ULIS primaire à qui envoyer de jolies lettres pour cette nouvelle année scolaire. Ils sont 12 et nous sommes en Lorraine.

Des interéssé(e)s ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 août 2016 à 17:21, mymily a dit :

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un petit mail à l'une des enseignantes, je verrai...

Mes élèves auront entre 12 et 20 ans...Beaucoup de problèmes de concentration, de confiance en soi et en l'autre...Ils ont 3 ateliers différents, cuisine, métiers du bois, espaces verts  avec les éducateurs...

Je pense tenter quelques séances de relaxation ( j'ai basé mon entretien d'embauche là dessus et on m'a clairement dit que cela avait joué, qu'ils avaient besoin de quelqu'un de calme, capable de transmettre cette attitude aux enfants), j'aimerais faire un projet arts visuels autour du zentangle...

 

Bonsoir,

 

Pour les séances de relaxation, je suppose que tu connais Calme comme une grenouille? Je l'ai utilisé en ULIS et ils avaient bien accroché!

Et pour le reste, comme je le dis toujours aux arrivants dans l'ASh...laisse toi le temps de les connaître, de te connaître, de cibler les niveaux...et on attaque après! Même dans la même structure, je réfléchis à ce que je vais pouvoir faire, mais les dynamiques de groupe peuvent tellement changer que je me laisse le temps avant de formaliser vraiment.
Prévois ta première semaine, des évaluations, des petits jeux, note tes idées quelque part et tu aviseras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi calme et attentif je connais bien, et je pense que c'est grâce à ça que j'ai été embauchée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne Rentrée à Tou(te)s ... Que vous soyez  cette année "dans l'ASH" par choix ou obligation ...:oooh:...

alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, je débute en IME l'année prochaine.

C'est mon choix, mais après 17 rentrées en classe "banale", je retrouve le stress de la rentrée... Et ce n'est que dans un mois !

Bref, je ressens un grand flou comme lors de mes débuts.

Au plaisir de vous lire,

Syrdil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos d'accueil 

je suis T2  et je débute en Segpa à la rentrée .. un peu de clarté dans tout ce flou me fait du bien :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toc toc toc :blush: C'est officiel, j'ai obtenu mon ineat. Or, le dasen affecte les nouveaux entrants sur des postes en ash. Je n'ai evidemment aucune formation, j'apprehende beaucoup mais c'est l'occasion de découvrir. A priori, je serai plutôt tentée par une segpa. Merci pour tout ce que vous partagez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 08:41, Just_Summer a dit :

Je ne connais pas du tout la SEGPA mais alors c'est trop cool pour ton ineat!!! :yahoo:

C'est gentil, merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...