Aller au contenu

Gérer la rentrée dans l'ASH


onaya

Messages recommandés

O.K Onaya :thumbsup: ... merci ...

Je vais proposer aussi des fiches utilisables avec Toutenclic ...

D'autres fiches suivront au fur et à mesure du travail sur les animots rigolos ( pour l'instant [a] - - [o] - [r] ) qui peut, peut-être, aussi intéresser ta collègue si elle a des lecteurs débutants ...

( voir http://www.lereveil.info/2014/02/lire-avec-les-animots-rigolos-principes-et-objectifs.html

@t

alain

Et sur demande expresse de ma Cathy qui trouve les images difficilement visibles sur les fiches :( ... j'élabore également des fiches pour élèves "mal voyant" ... ( voir pièce jointe ) ...

( Et je viens juste de découvrir qu'un espace était réservé sur EDP à l'hébergement de fichiers ... :blush: ... les prochaines fiches y seront donc stockées au fur et à mesure de leur parution ... )

son a DV (1).pdf

son a DV (2).pdf

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya pour ces précieuses fiches !

J'entame ma deuxième année en IME comme PE !

pas évident au pied levé !

je recherche des évaluations adaptées pour mes élèves très hétérogènes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alain pour ces fiches. Je vais sûrement utiliser Les Animots Rigolos avec un groupe d'élèves , tes fiches seront donc très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alain pour ces fiches. Je vais sûrement utiliser Les Animots Rigolos avec un groupe d'élèves , tes fiches seront donc très utiles.

De rien lili ... N'hésite pas à me faire part de retours d'utilisation ou d'améliorations nécessaires ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alain pour ces fiches. Je vais sûrement utiliser Les Animots Rigolos avec un groupe d'élèves , tes fiches seront donc très utiles.

De rien lili ... N'hésite pas à me faire part de retours d'utilisation ou d'améliorations nécessaires ...

c@t

alain

C'était prévu ^^, je n'hésiterai donc pas.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis pe 17 mais faisant fonction par choix. Le problème est un peu le même que beaucoup d'entre vous. J'observe des élèves et la semaine prochaine je pense faire des groupes.... oui mais pour y faire quoi ? rReprendre ce qui a été fait en classe ? Ou bien utiliser les jeux à ma disposition ? Est-ce autoriser de 'jouer' au yam's au memory au jeu de l'oie ? J'ai l'impression de faire de l'aide perso ..... quoi faire concrètement comme projet en maths et en lecture écriture avec des ce1 et des ce2 ?

Merci beaucoup pour vos idées et vos pistes pour avancer un peu.....

Xsbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis pe 17 mais faisant fonction par choix. Le problème est un peu le même que beaucoup d'entre vous. J'observe des élèves et la semaine prochaine je pense faire des groupes.... oui mais pour y faire quoi ? rReprendre ce qui a été fait en classe ? Ou bien utiliser les jeux à ma disposition ? Est-ce autoriser de 'jouer' au yam's au memory au jeu de l'oie ? J'ai l'impression de faire de l'aide perso ..... quoi faire concrètement comme projet en maths et en lecture écriture avec des ce1 et des ce2 ?

Merci beaucoup pour vos idées et vos pistes pour avancer un peu.....

Xsbl

Bonjour tu enseignes où exactement et avec quels profils d'élèves. ? Ceci va nous aider à t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 93 en REP +. 2 écoles primaires et 2 maternelles ( 2 x 15 classes + 2 x 10 classes). J'ai beaucoup d'élèves qui ont des retards en langue orale et écrite, des problèmes de numération et niveau technique opératoire c'est pas top....

xsbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Nouvellement nommée en ULIS TFA (Trouble des Fonctions Auditives) après 8 années en ordinaire en maternelle, je suis comme beaucoup qui commencent en ASH, en brasse coulée, le temps de tout découvrir, tout apprendre... et ce post m'a beaucoup aidée. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais fonction de E. Et je ne suis pas vraiment aidé. Seul avec un "vieux psy" qui est lui sur la ville.....

tous vos conseils seront bons à prendre !

xsbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, CLIS TED pour moi. Une ouverture avec une seule AVS, un élève hyper violent qui fait que l'AVS est mobilisée constamment sur lui : je n'ai rien pu faire ni mettre en place (en dehors de gérer la porte, les allers-venues, etc)... Je commence à me demander ce que je suis venue faire dans cette galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...