Aller au contenu

Gérer la rentrée dans l'ASH


onaya

Messages recommandés

journée au collège.

Je pensais récupérer les edt du classe pour créer ceux de mes élèves, raté...il faut que j'attende lundi!

quand pensez-vous donner les edt à vos élèves? le jour de la rentrée ou dans la semaine?

je n'ai pas non plus encore tous les dossiers des nouveaux élèves donc je n'ai aucune info sur eux...

rdv avec la conseillère pédagogique ash et l'enseignante référente pour faire le point sur les élèves vendredi!youpi! une bonne nouvelle!

Je récupère les edt lundi aussi, vu qu'ils vont évoluer je vais me laisser la semaine pour peaufiner avec les sessad et autre et je leur donnerai la semaine d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ... Pas de stress du dernier week-end de vacances avant la rentrée pour le mec cette année ... Vous ne pouvez-pas savoir comme c'est bon :secret: !!!

Sérieusement ... Que cette année scolaire vous apporte la réalisation de vos rêves les plus fous de pré-rentrée ...

"A l'école où nous avons appris l'ABC
La maîtresse avait des méthodes avancées.
Comme il fut doux le temps, bien éphémère, hélas !
Où cette bonne fée régna sur notre classe. "

https://www.youtube.com/watch?t=67&v=9IYphcm1KXY

c@t :angel_not: ...

alain

Modifié par alainl
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà. ..rentrée faite...

13 élèves, très différents les uns des autres...

Il va falloir apprendre à les connaitre, qu'ils me connaissent...

Du mal à voir ce que je vais faire avec eux, pour les observer, comprendre comment ils fonctionnent. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ... Pas de stress du dernier week-end de vacances avant la rentrée pour le mec cette année ... Vous ne pouvez-pas savoir comme c'est bon :secret: !!!

Sérieusement ... Que cette année scolaire vous apporte la réalisation de vos rêves les plus fous de pré-rentrée ...

"A l'école où nous avons appris l'ABC

La maîtresse avait des méthodes avancées.

Comme il fut doux le temps, bien éphémère, hélas !

Où cette bonne fée régna sur notre classe. "

https://www.youtube.com/watch?t=67&v=9IYphcm1KXY

c@t :angel_not: ...

alain

MERCI Alain

Beau clin d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà. ..rentrée faite...

13 élèves, très différents les uns des autres...

Il va falloir apprendre à les connaitre, qu'ils me connaissent...

Du mal à voir ce que je vais faire avec eux, pour les observer, comprendre comment ils fonctionnent. ..

Prendre le temps...rie ne presse... le but est de créer une dynamique de classe, souder le groupe, apprendre à te connaître, apprendre à les connaître..

Tu n'es pas obligé de te commencer des éval maintenant. je me donne jusqu'à toussaint pour l'élaboration de mes ppi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , cette fois j'ai fait :

- ma pré-rentrée de retraité avec l'obtention de l'autorisation des éditions Martin (La Classe) de créer des fiches de lecture à partir de leur logiciel "L'imagier des mots" et de les mettre en ligne sur le Réveil ... ( voir Que faire maintenant ?)

- ma rentrée avec la conception de fiches d'exercice sur le son [a] (comme Alain bien sûr :angel_not: ... ) dont vous avez la primeur ... et qui peuvent être utilisées indépendamment d'un travail sur les Animots Rigolos ...

Voici la première fiche, les autres fiches ( 5 fiches en tout ) en fichier joint au format Zip ...

ob_d4ce44_son-a-1-0-page1.jpg

Toutes vos remarques seront les bienvenues avant que je poursuive la série ... et si vous souhaitez les utiliser en révision ou évaluation de rentrée ... ça serait pour moi un test motivant ...

C@t

alain

sona1.zip

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...