Posté(e) 12 août 201412 a Bonjour à tous ! Je prépare la session 2015 du CRPE en candidat libre et je suis à la recherche de personnes qui voudraient travailler en groupe pour le soutien et la motivation. J'utilise les manuels de préparation Hatier. Voilà j'espère trouver du monde !
Posté(e) 23 août 201411 a Salut, je me lance aussi et je suis prête à échanger aussi, j'ai comme support la collection de chez hachette education. à bientôt
Posté(e) 23 août 201411 a Coucou, Moi aussi je vais préparer le concours cette année en 1ère année de master! Je suis stressée parce qu'il y a un enjeu de taille à la fin de l'année! On pourra comparer les enseignements qu'on nous donnera à l'ESPE et vos supports si vous voulez
Posté(e) 24 août 201411 a Bonjour J'ai passé le CRPE il y a quelques années mais suite à des échecs répétés j'avais abandonné. J'ai décidé de le repasser cette année mais avec les nouvelles épreuves j'avoue que je suis un peu perdue. Les maths sont ma bête noire (3 au concours) par contre je suis à l'aise dans les matières littéraires. Je suis partante pour travailler en groupe. A bientôt
Posté(e) 24 août 201411 a Salut à toutes, Bon alors je me suis lancée dans les maths, je suis pas à pas le bouquin, j'en suis donc à l'arithmétique... Et vous? Bonne soirée à demain
Posté(e) 25 août 201411 a Auteur Bonjour, super qu'on soit plusieurs, on va pouvoir s'entraider ! Pour les maths je peux apporter mon soutien (dans la limite de mes capacités bien sûr). Pour le moment je travaille sur l'arithmétique en maths et sur la phrase en français, et vous ? On pourrait se prévoir un programme de travail, qu'en dites-vous ? Bon courage pour cette journée !
Posté(e) 25 août 201411 a Auteur Vanech, ça te dit qu'on croise nos infos Hatier-Hachette ? Pour compléter nos cours
Posté(e) 25 août 201411 a RaphaAime, oui pas de soucis je suis aussi sur l'arithmétique en maths. Pour ce qui est du programme de travail je suis ok pour en suivre un. Comment veux tu que l'on procède?
Posté(e) 26 août 201411 a Auteur Bah écoute je peux t'envoyer mon mail en mp comme ça on compare la table des matières de nos bouquins pour faire notre programme ?
Posté(e) 27 août 201411 a Bonjour, Je passe le CRPE pour la 1ère fois cette année en passant en parallèle une licence 3 sciences de l'éducation. J'ai les livres HATIER pour le français et les maths. J'en suis au même point que vous dans ces 2 matières. Je trouve l'idée du programme sympa, ça pourrait motiver à réviser... J'allais en faire un ce week-end mais l'effet groupe de travail est encourageante. Bonne journée
Posté(e) 29 août 201411 a Coucou, Je me joins à vous, je prépare également la session 2015 en candidat libre. Je suis aussi les cours Hatier pour l'instant puis je vais m'inscrire au CNED une fois mon inscription au CRPE ferme et définitive (le 11/09, 12 heures tapantes!). Je n'ai pas encore attaqué les maths (cela dit, j'ai déjà étudié à 2 reprises ces notions - formation comptable - .. bon il faut quand même que je me replonge dedans à fond) et j'en suis également à la Phrase pour le français. Par contre j'ai anticipé les oraux car ce sont eux qui me font le plus peur. Quelle option avez-vous choisi? Je pars sur l'histoire (d'où mon anticipation) via Hatier et je visionne de nombreux documentaires sur le net (youtube) sur chaque chapitre quand je fatigue. Bon courage à tous!
Posté(e) 31 août 201411 a Bonjour, Je vais aussi passer le concours cette année (Je dis ça tous les ans depuis 5 ans , à chaque fois je n'arrive pas à trouver la motivation ! ) Mais cette année c'est différent ! Je suis vraiment motivée !!! Donc j'ai plein de livres, mais les plus récents sont de 2013 (de chez Foucher). Pensez-vous qu'ils soient encore valables ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter