Aller au contenu

Préparation du CRPE 2015


RaphaAime

Messages recommandés

Bonjour,

après beaucoup d'hésitation j'ai envie de me (re) lancer moi aussi dans l'aventure CRPE. Je pense m'inscrire au CNED.

Pour les options, j'hésite entre ICM et musique... quelqu'un a un avis sur la question?

pour les exo de maths et de français c'est une bonne idée d'en donner un par jour... ça permet de se motiver et de réviser :)

bonne soirée et à bientôt pour de grandes révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RaphaAime

    35

  • likali

    13

  • Emilie T

    12

  • zouillon

    10

Membres les plus actifs

Pour résoudre cet exercice, j'ai cherché le prix de la charge pour 1 mètre carré (règle de trois si je ne m'abuse ? ) :

x (3*35 + 2*60 + 2*75 + 3*100) = 131450

x = 131450/675 = 194.74 euros le mètre carré.

Ensuite j'ai multiplié le prix du mètre carré par la surface des appartements.

J'ai obtenu les mêmes résultats que toi Rapha, par contre je n'ai pas donné de fonction.

Merci pour les conseils Argon, c'est vrai qu'on ne fait pas forcement attention à notre vocabulaire, et pour mon cas, j'oublie d'expliquer ce que je calcule

Je mettrai demain la correction du livre, qui utilise un raisonnement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche ! Quand je fais des existe à la maison je rédige mais sur la tablette je prends pas le temps lol. Faudrait pourtant, c'est de l'entraînement.

Eleais : bienvenue parmi nous ! Pour le dossier j'ai pas encore fait mon choix donc je ne peux pas t'aider.

PS : pour ceux qui veulent partager leurs fiches, je suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Eleais ! Moi j'ai choisi histoire, j'aimerai faire se reperer dans le temps en maternelle, mais j'ai peur que ce soit trop dur, je changerai de sujet si jamais je ne m'en sors pas. Mon 2e choix serait sur la révolution française. Pour le domaine, on m'a dit de choisir celui où on se sent le plus à l'aise, ou celui où tu aurais le plus de plaisir à travailler dessus.

J'ai fait un blog où je mets quelques fiches : http://jedeviendraiprof.centerblog.net/ mais vu que je les fais sur cahier, j'ai mis le français, et l'histoire (en cours), pour les maths je mets surtout des exercices par jour, mais vu que je trouve ça plus sympa de les faire sur ce forum, je vais arreter de les mettre sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi c'est fiches Bristol et quand j'aurai tout fait j'attaquerai les exercices de mes bouquins. J'ai du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule, je vais le suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Alors qui en est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà lu les cours de remise à niveau en math et français avec la didactique, et je me lance dans les fiches d'histoire. Tous les jours je fais un exercice de math (du coup celui que je mettrai sur le forum dès que ce sera possible).

Dès que j'ai fini l'histoire je me relance de nouveau dans le français (lecture et fiches des bouquins édition nathan). Ensuite je verrai uniquement la didactique en général, et puis math et français en m'exerçant pour les concours blancs 3e partie.

Et toi tu en es où ? J'ai vu que tu allais bientot être maman aussi ! félicitation ! Le dernier mois est le plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est ce que j'ai entendu dire en effet. Ça me laissera le temps de réviser comme ça :p

Moi j'ai commencé en août donc j'ai à peine démarré maths français CSE et EPS. J'essaie d'en faire un peu chaque jour : un chapitre par matière que je mets en fiches.

Et sinon j'ai un gros coup de flippe : est-ce que c'est vrai que si on démissionne de la fonction publique on ne peut plus JAMAIS y retourner ? Parce que si je prépare le concours pour rien... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...