Aller au contenu

Préparation du CRPE 2015


RaphaAime

Messages recommandés

Je ne pense pas, ce serait écrit dans les conditions d'inscription si ça avait été le cas. Ah ben tiens, je vois dans ton statut que tu avais refusé ton poste, tu perds juste le bénéfice du concours pour l'année en cours mais tu peux retenter quand tu veux ! Donc pas d'inquietude, beaucoup de personne démissionne parce que financierement c'est pas possible, ou trop loin, ou autre, donc pas de soucis.

Le topic un exercice par jour est ouvert !

J'ai même pas essayé de faire l'exercice, je n'aime pas trop le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RaphaAime

    35

  • likali

    13

  • Emilie T

    12

  • zouillon

    10

Membres les plus actifs

Merci pour les infos ! Je vais jeter un il sur le nouveau topic.

Aujourd'hui comme toujours je fais une fiche de chaque cours. Hier j'ai pu en faire 2 en EPS car j'ai fini tôt :-)

Bon courage pour cette journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ce serait pas mal qu'on fasse chacun un planning de préparation pour le français et les maths et qu'on les compare.

J'ai passé le concours l'an dernier et l'ai raté de peu.

J'avais acheté des bouquins un peu obsolète puisqu'ils n'évoquaient pas la didactique (supprimée puis remise au concours).

Du coup au niveau théorique je l'en suis bien sortie mais la dida a été une cata...

Bon courage !

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Émilie ! Pour ma part je n'ai pas de planning précis. Ce que je fais :

tous les jours (sauf le weekend) je fais des fiches EPS, CSE, maths et français

quand j'aurai fini je ferai tous les exercices de préparation de mes bouquins

ensuite exercices et problèmes type concours

enfin annales de concours

Mon planning n'est pas précis car j'accouche dans 8 semaines donc je sais bien qu'après il me faudra composer avec mon mini baleineau :p

Donc là les fiches j'essaie de les finir d'ici la naissance pour pouvoir m'attaquer aux exercices après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mini baleineau ne fera pas que dormir !

Personnellement je travaille par bloc de matière : un mois de remise à niveau en math, puis un mois de français, un mois pour l'histoire. Et un exercice par jour de math. J'ai prévu de voir la didactique en janvier et uniquement ça, après avoir lu des documents sur la didactique en général.

Donc en gros: septembre : histoire

mi-septembre: français

octobre : didactique, pédagogie

décembre: dossier mise en situation

janvier : didactique français et math et exercice 3e partie des épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr !

Tu fais des fiches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mini baleineau ne fera pas que dormir !

Personnellement je travaille par bloc de matière : un mois de remise à niveau en math, puis un mois de français, un mois pour l'histoire. Et un exercice par jour de math. J'ai prévu de voir la didactique en janvier et uniquement ça, après avoir lu des documents sur la didactique en général.

Donc en gros: septembre : histoire

mi-septembre: français

octobre : didactique, pédagogie

décembre: dossier mise en situation

janvier : didactique français et math et exercice 3e partie des épreuves.

Likali, tu sais qu'il n'y a plus histoire au concours, à moins que tu l'aies choisi comme option.

Je ne pense pas que travailler par bloc soit une bonne stratégie car tu encours le risque "d'oublier" ce que tu as vu en septembre. Si tu veux alterner il vaut mieux répartir les matières dans la semaine. Enfin, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais des fiches pour le domaine choisi de la mise en situation professionnelle.

Merci pour les conseils, c'est pas faux que je risque d'oublier ce que j'ai appris. Mais du coup comme j'ai déjà fini mes fiches de maths, ça va bouleverser mon planning, je vais essayer de le repenser autrement, peut être revoir une leçon de math sur 2 jours, et puis ensuite 2 jours de français où je ferai mes fiches. Et le reste pour la lecture de la didactique.

Enfin ... je dis ça, mais je ne sais pas si je le ferai, en faisant mes fiches j'ai vraiment l'impression d'avancer alors que d'en voir un peu chaque jour en changeant de matière ça me fait un peu peur.

D'ailleurs, vous savez combien de temps on a entre l'écrit et l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'avant y avait 9 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais préparer le concours moi aussi .Je me joins donc a vous.

MAis,je n ai pas encore commencé les révisions .Il faut que j aille m acheter des livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...