Aller au contenu

*~* TPS/PS 2014 2015 *~*


thay

Messages recommandés

Dans ma classe, ils adorent le CD de l'histoire de Roule Galette du Père Castor (ils la demandent chaque année jusqu'au mois de juin :heat: ).

Je commence toujours donc par une écoute du CD, je leur montre les pages du livre en même temps et je chante la chanson aussi .Ensuite, on commence la discussion autour de l'histoire, je reprends avec eux chaque page en commençant par la vieille dame et le vieux monsieur (je sais que c'est dans l'histoire mais dire le vieux et la vieille , j'aime pas ) .On l'écoute ou on la raconte chaque matin et quand ils commencent à bien la connaître , on commence à jouer l'histoire avec les marionnettes de l'histoire (les images plastifiées des personnages collées sur des bouts de bois) :) tu peux aussi créer un livre accordéon avec eux avec une galette qui se promène ou un raconte tapis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un dessin animé dans la série des "Père-Castor", cela peut faire un support supplémentaire.

On trouve le dvd facilement, meilleure qualité que ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certain d'entre vous utilise vers les maths PS? Je suis en stage massé en PS et la titulaire utilise ce livre, comment l'exploitez vous? Vous suivez les séances dans l'ordre, une page une séance? Je dois commencer à la période 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas toutes les séances proposées par Vers les Maths. Pas le temps...

Sur cette période par exemple, je vais surtout travailler les quantités 1.2.3 en m'inspirant notamment des séances sur l'anniversaire de Petit Ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement PES en stage massé (3 semaines) en petite section et j'ai commencé à travailler sur Roule Galette.

J'ai prévu cette semaine de leur faire fabriquer un livre à conter qu'on va utiliser et remplir en atelier langage pour la chronologie.

J'ai juste une petite question vraiment technique : j'ai prévu de faire le fond de mon livre à conter à l'encre + eau mais je me demande quel papier utiliser! Et selon vous avec quelles dimension. L'idée c'est de faire le fond vers (la forêt), je tracerai moi-même ensuite le chemin) et dans un deuxieme temps, nous collerons les images des personnages le long du chemin.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous!

Des idées de spectacles de fin d'année??? je voudrais commencer tôt pour ne pas être prise à dépourvu... Mais que leur faire faire... je n'ai jamais eu de cycle1!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement PES en stage massé (3 semaines) en petite section et j'ai commencé à travailler sur Roule Galette.

J'ai prévu cette semaine de leur faire fabriquer un livre à conter qu'on va utiliser et remplir en atelier langage pour la chronologie.

J'ai juste une petite question vraiment technique : j'ai prévu de faire le fond de mon livre à conter à l'encre + eau mais je me demande quel papier utiliser! Et selon vous avec quelles dimension. L'idée c'est de faire le fond vers (la forêt), je tracerai moi-même ensuite le chemin) et dans un deuxieme temps, nous collerons les images des personnages le long du chemin.

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour la taille Ca depend un peu de la taille de tes images personnages. Mais tu peux utiliser un format raisin ou 1/2 raisin. Et il faut utiliser du chanson car sur du papier trop fin l'encre va percer le papier. Tu vas mélanger l'encre et l'eau? Pour que le vert soit plus clair? Pourquoi tu ne fais pas tracer le chemin par les élèves? Tiens nous informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...