Aller au contenu

*~* TPS/PS 2014 2015 *~*


thay

Messages recommandés

Hortance: Pourquoi tu ne t'y retrouvais pas avec les ateliers maternailes?

Une question sur les AIM, comment fait-on pour "valider" le travail de l'enfant si l'on est occupé avec un groupe pendant ce temps? Il n'y a pas de retour, de vérification?

Pour la rentrée je pensais travailler autour des doudous. J'ai vu sur le forum un projet doudous avec la création d'un livre des doudous de la classe je trouve ça sympa!

Maïs : tu as déjà travaillé avec le loup d'Auzou? Ce n'est pas trop difficile pour les tps? J'ai bien envie de me lancer mais j'ai peur que ce soit trop difficile.

L'an passé, il m'a fallu quasi un mois pour lancer les AIM.

Ensuite, c'était accueil coin jeux et AIM puis je fermais les coins jeux: AIM ou atelier avec ATSEM. Je vérifiais qu'ils étaient tous posés, au travail et je validais. Puis on changeait, l'ATSEM validait et je prenais un groupe.

Tu aurais le lien pour le projet doudou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite incursion pour vous filer ce que j'avais trouvé pour un projet doudou

PROJET DOUDOUS
un projet doudou trop bien pour les premiers mois : http://www.ecolepeti...-109672577.html
plus détaillée et complété ici : http://www.ien-argen....php?article839
et un jeu en salle de motricite ici : http://www.ecolepeti...-111541004.html
bibliographie sur les doudous : http://www.ecolepeti...s-84241472.html
une autre idée sur les doudous : http://www.ecolepeti...-109290354.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur ce post avec mes TPS/PS (et j'aurai aussi 5 MS)

je démarre aussi sur un projet doudou avec eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se lancent dans le projet doudous, vous lisez quand même des albums sur la rentrée ou vous vous concentrez sur les livres parlant de doudous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont choisi de ne pas faire de groupes, comment faites-vous pour la répartition des ateliers : dirigé, Atsem, AiM ? Ils choisissent et vous notez ensuite (ça me semble un peu compliqué) ou alors vous mettez en place un système d'inscription. J'aimerais bien avoir différents témoignages sur vos expériences svp. Faire des groupes est-il vraiment déconseillé avec des TPS-PS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Pouvez vs me précisez ce que signifie le sigle AIM ?

Pouvez vs également me préciser le fonctionnement d'une classe ds laquelle les enfants ne sont pas ds un groupe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se lancent dans le projet doudous, vous lisez quand même des albums sur la rentrée ou vous vous concentrez sur les livres parlant de doudous?

Albums de rentrée et puis ensuite quand ils seront bien habitués les albums sur le projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont choisi de ne pas faire de groupes, comment faites-vous pour la répartition des ateliers : dirigé, Atsem, AiM ? Ils choisissent et vous notez ensuite (ça me semble un peu compliqué) ou alors vous mettez en place un système d'inscription. J'aimerais bien avoir différents témoignages sur vos expériences svp. Faire des groupes est-il vraiment déconseillé avec des TPS-PS.

Merci

Ils choisissent et à la fin de l'activité je sollicite ceux qui ne sont pas passés (une simple liste avec case à cocher suffit )

Non, faire des groupes n'est pas déconseillé Anneso tu fais comme tu le sens :) il y a encore plein d'écoles qui fonctionnent avec des groupes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...