Aller au contenu

Deuxième journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée


Bogey

Messages recommandés

Je ne m'attendais pas à autant de réponses et je vous remercie.

Un mail?

Quel mail?

:idontno:

Elle n'a jamais reçu ce mail sinon elle se serait arrangée pour participer... :angel_not:

Quand on pense que 5% des mails n'arrivent jamais... les techniques moderne ma brave dame, ça vaut pas la bonne vieille lettre... :sleep:

:devil_2:

:wink:

Mais ça veut dire qu'il n'y a aucun texte qui puisse lui permettre de ne pas faire cette journée là et de la rattraper à un autre moment avant les vacances de Toussaint ?

Un copain m'a dit aujourd'hui que le fait qu'au journal officiel la journée de rentrée est annoncée le 1er septembre empêche de faire la journée de pré-rentrée avant ou empêche d'obliger quelqu'un à venir travailler avant.

C'est faux ?

Chez nous, on n'a pas le droit de faire cette journée avant le 1er septembre !!! Même si on est tous d'accord dans l'école, même si nous étions tous là l'année dernière (pas de problème d'affection, d'arrêté...) ! :(

C'est ce que je pensais aussi.

Et je pensais aussi que la deuxième journée devait forcément être après la première car ça permet de faire le bilan de cette rentrée.

Nous, on prendra deux mercredis après-midi, si l'IEN ne veut pas qu'on prenne 4 fois 1h30 ou plutôt s'il exige que ce soit des véritables demi journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • Bogey

    8

  • abel27

    4

  • piloute87

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Notre IEN nous a demandé quand nous souhaitions faire cette journée, puis nous a précisé que le DASEN était d'accord pour que les écoles la fassent le 29, à condition qu'aucun collègue ne soit empêché, en particulier par le SRAN de fin août.

Aucun collègue de notre école ne faisant le SRAN, nous travaillerons le 29. J'en ai officiellement informé l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien parce qu'on ne t'a pas vraiment répondu, en fait.

On suppose ou on conseille de faire semblant de ne rien avoir reçu, c'est tout.

Je vais essayer de creuser car ça me semble important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a demandé quand nous souhaitions faire cette journée, puis nous a précisé que le DASEN était d'accord pour que les écoles la fassent le 29, à condition qu'aucun collègue ne soit empêché, en particulier par le SRAN de fin août.

Aucun collègue de notre école ne faisant le SRAN, nous travaillerons le 29. J'en ai officiellement informé l'IEN.

Tu en as officiellement informé ton IEN, mais celui-ci (et le DASEN) t'avait-il ECRIT qu'il était possible de la faire le 29 ?

Ça me semble logique que tous les collègues soient d'accord, parce que cette dernière semaine, c'est la moins chère, quand on veut partir (hébergement, train, avion, ...).

Je trouverais ça très nul qu'on sanctionne un enseignant (un "rattaché à" l'école qui plus est) parce qu'il n'est pas venu à l'école avant la rentrée.

Personnellement, je travaille beaucoup pour la rentrée et pourtant, je suis parfois très loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de ne pas être prévenue en tant que tr, ben, je trouve que ça renforce encore plus le fait que l'on est quantité négligeable dans l'équipe (je sais bien que certaines années, on les voit pas les remplaçants mais quand même) et que c'est un manque de politesse. Envoyer un mail pour dire est-ce "c'est bon pour tout le monde" en mettant les mails des tr/trs/rased, ça ne me semble pas bien compliqué.

On en était encore aux transmissions papier des courriels et des infos, lorsque j'étais directrice, donc c'était plus compliqué de contacter les TR, mais ça ne voulait pas dire que je les prenais pour quantité négligeable.

De plus, je pense qu'ils étaient très contents que j'oublie de les inviter aux réunions ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a demandé quand nous souhaitions faire cette journée, puis nous a précisé que le DASEN était d'accord pour que les écoles la fassent le 29, à condition qu'aucun collègue ne soit empêché, en particulier par le SRAN de fin août.

Aucun collègue de notre école ne faisant le SRAN, nous travaillerons le 29. J'en ai officiellement informé l'IEN.

Tu en as officiellement informé ton IEN, mais celui-ci (et le DASEN) t'avait-il ECRIT qu'il était possible de la faire le 29 ?

Ça me semble logique que tous les collègues soient d'accord, parce que cette dernière semaine, c'est la moins chère, quand on veut partir (hébergement, train, avion, ...).

Je trouverais ça très nul qu'on sanctionne un enseignant (un "rattaché à" l'école qui plus est) parce qu'il n'est pas venu à l'école avant la rentrée.

Personnellement, je travaille beaucoup pour la rentrée et pourtant, je suis parfois très loin de chez moi.

Oui, tout par écrit. On avait déjà décidé en équipe de se bloquer le 29, mais avant de répondre à la demande écrite de l'IEN, j'ai attendu qu'elle précise (par écrit) que le DASEN était OK pour donner ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien, parce qu'en cas de soucis, vous êtes couverts.

Ce sont ces demandes de certains DASEN qui me laissent penser qu'on ne peut pas obliger un collègue à venir avant la rentrée.

En plus, les TR rattachés à l'école n'ont souvent rien à voir avec ce qui se dit lors de cette journée, contrairement à la réunion de rentrée proprement dite, donc annuler ses vacances (même si ce n'était pas loin et-ou dans la famille) pour venir une semaine avant la rentrée déballer les cartons des autres ou se rouler les pouces, ça doit ficher les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, supposons qu'au jour de la sortie de juillet, on n'a rien décidé. Je pars faire le chemin de Compostelle (ou d'aller sur les plateaux de Patagonie) et j'ai prévu de rentrer le 31 août. Pas d'Internet, pas chez moi. Peut on me reprocher de ne pas être venue le 29 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de ne pas être prévenue en tant que tr, ben, je trouve que ça renforce encore plus le fait que l'on est quantité négligeable dans l'équipe (je sais bien que certaines années, on les voit pas les remplaçants mais quand même) et que c'est un manque de politesse. Envoyer un mail pour dire est-ce "c'est bon pour tout le monde" en mettant les mails des tr/trs/rased, ça ne me semble pas bien compliqué.

On en était encore aux transmissions papier des courriels et des infos, lorsque j'étais directrice, donc c'était plus compliqué de contacter les TR, mais ça ne voulait pas dire que je les prenais pour quantité négligeable.

De plus, je pense qu'ils étaient très contents que j'oublie de les inviter aux réunions ! :cool:

On n'oublie pas de me convier aux réunions, on oublie juste de me demander si je suis d'accord de les faire fin aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée le 1 er septembre point barre!

C'est le ministre lui même qui l'affirme!

ça n'empêche pas certaines IA de décider cela:

"Pour les enseignants du 1er degré de l'Yonne, la journée de solidarité instituée en vue d'assurer le financement des actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées est fixée au vendredi 29 août 2014."

http://ia89.ac-dijon.fr/?communiques&journee_solidarite_14

Du coup, la deuxième journée de prérentrée est le jeudi 28 (pour les volontaires, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans votre discussion, pour une question concernant la pré-rentrée.

On doit faire une journée de pré-rentrée, mais en volume horaires, cela donne quoi? Les années précédentes, nous faisions 6 heures, une journée type...pour cette année, il faut faire 6 heures, ou une journée (qui sera de 5h15 chez moi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...