Aller au contenu

Exercices et jeux interactifs en ligne : Classe de Florent


Florent

Messages recommandés

Bonjour Florent,

Je découvre ton site à l'instant. Bravo pour ce travail ! :applause:

C'est clair et très fonctionnel. Aussi j'aime beaucoup le fait de pouvoir imprimer le résultat.

Je vais ajouter ton site à la liste des activités sur PC dans ma classe et aussi à mon blog.

J'ai pour l'instant juste deux petites remarques :

Dans Calcul CM2 "Diviser un nombre entier par 100", le nombre entier est toujours un nombre à trois chiffres, ça pourrait être intéressant de varier.

Aussi quand je réponds " 510 : 100 = 5,10" ça me met faux. Certes le zéro est inutile mais la réponse n'est pas fausse. :tongue:

Bonne continuation à toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    29

  • jeuxdecole

    4

  • elfebleue

    4

  • Delphi

    3

C'est corrigé avec tes deux remarques. On peut rajouter un ou deux 0. On va dire que celui qui met trois 0 exagère :)

Pour les trois premiers calculs, on tire un nombre entre 1 et 1000. Pour les deux derniers, on tire un nombre entre 1 et 10000.

Par contre, je dois du coup corriger tous les exos CM2. Mon idée est aussi de laisser plus de maîtrise à l'enseignant, donc je pense proposer une icone paramètre (comme pour la dictée CP) afin que l'enseignant affine les calculs (entre 1 et 20 calculs, des nombres entre x et y...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ! Merci beaucoup de ce partage !

Si on peut faire des choses pour t'aider à créer de nouveaux exercices ... (je pense à la grammaire en CM), dis le nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je suis tout simplement à la recherche d'idées d'exercices (ou jeux) utiles pour la classe...

J'en suis à 50% pour la dictée CE1, c'est assez long de noter les mots, inventer des phrases et s'enregistrer. Et je vois qu'il y a bien plus de mots pour le CE2 :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dictée oralisée niveau CE1 basée sur l'échelle Dubois Buyse disponible : http://pedagopt.free.fr/accueil/francais/C2/orthographe/CE1/index.php

On choisit au hasard entre 1 et 20 mots sur les différents niveaux, ou on choisit un niveau...

315046dicteeCE11.jpg

Ou on choisit précisément ses mots.

654388dicteeCE12.jpg

Il y a toujours une correction automatique avec la possibilité d'imprimer ou de recommencer !

800699dicteeCE13.jpg

Il y a 230 mots, ça peut éventuellement ramer quand on clique sur une phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu des visages, orienté maternelle : trois niveaux plus une construction libre.

Niveau 1 : il faut reproduire un visage en utilisant les pièces de trois visages. Toutes les pièces sont visibles.

963960jeudesvisages.jpg

Niveau 2 : même principe avec six visages. Les pièces ne sont pas toutes visibles, il faut les faire défiler.

266834jeudesvisagesniveau2.jpg

Niveau 3 : il y a maintenant 24 visages, la plupart des pièces ne sont plus visibles et certaines se ressemblent...

693880jeudesvisagesniveau3.jpg

Construction libre : on fait ce qu'on veut avec possibilité de donner un titre et d'imprimer.

347325jeudesvisageslibre.jpg

De possibles bugs d'affichage peuvent apparaître au début, c'est le temps de charger complètement le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci !

A la demande d'une enseignante, je rends les exercices de dictée disponibles hors ligne (sans connexion internet). Il faut télécharger au préalable le fichier compressé qui vous intéresse puis tout décompresser sur l'ordinateur souhaité qui n'a pas internet (ou si vous ne souhaitez pas utiliser la connexion...)

CP : http://classedeflorent.fr/accueil/francais/C2/orthographe/CP/dictee-CP-hors-ligne.php

CE1 : http://classedeflorent.fr/accueil/francais/C2/orthographe/CE1/dictee-CE1-hors-ligne.php

CE2 niveau 12 : http://classedeflorent.fr/accueil/francais/C3/orthographe/CE2/dictee-CE2-hors-ligne.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci beaucoup. Je n'ai pas pu encore essayé mais je compte bien le faire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Du nouveau avec ces vacances !

Il est possible de s'inscrire et de construire ses propres exercices à trou. Les exercices sont interactifs et la construction est, j'espère, facile. Il suffit d'entourer d'étoiles les mots demandés :

Ce que fait l'enseignant :

472485exerciceatrou1.jpg

Ce que voit l'élève :

835381exerciceatrou2.jpg

Chaque exercice peut être édité, supprimé, partagé :

513923gestion.jpg

Il suffit de copier coller le lien de l'exercice qu'on souhaite partager. Le destinataire n'a pas besoin d'être inscrit pour faire l'exercice en question.

Dans la partie "Mes exercices", l'ensemble des exercices est trié par thème :

960839mesexercices.jpg

Voilà, j'ai le projet de faire d'autres générateurs avec d'autres types d'exercices. Je compte aussi "ouvrir" certains jeux comme mon pendu ou le dooble des mots : l'enseignant pourrait créer son propre thème avec les mots qu'il souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...