Aller au contenu

Prérentrée 2è jour avant la prérentrée


Filounet

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais j'ai un problème assez urgent et j'aimerais l'avis de ceux qui connaissent bien les textes :

Voilà, je suis zil, j'ai changé d'école de rattachement cette année et j'ai appris que la deuxième journée de pré-rentrée était faite jeudi et vendredi matin dans ma nouvelle école (Je n'ai pas encore de remplacement pour la rentrée. Je fais des remplacements courts.).

Or je suis en vacances dans ma famille éloignée jusqu'à samedi prochain et si je peux éventuellement rentrer mercredi soir, franchement, ça me fait râler, surtout pour aller m'assoir à une table et entendre des informations qui ne me concernent pas.

Suis-je obligé de me rendre à ces deux demi-journées ou puis-je les faire à un autre moment et éventuellement ailleurs, pour aider dans une autre école où je serai plus utile ?

Si je n'y vais pas, dois-je faire une demande d'autorisation d'absence ou me faire rédiger un arrêt de travail ?

Ca me semble absurde pour des demi-journées sans élèves que je pourrai rattraper avant Toussaint.

Qui a été confronté à ce cas et peut me répondre ?

Quel délégué syndical passant par là peut me répondre ?

J'aimerais les références d'un texte, si possible.

Je précise que je ne peux pas ignorer l'information qui m'a été donnée devant témoins par mon nouveau directeur.

Je vous remercie de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    13

  • Filounet

    10

  • cyberdoc

    10

  • Tomette

    4

Tu es rattaché à cette école à partir de quand ? Tu dois trouver cette date sur ton arrêté de nomination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je ne veux pas d'un simple arrangement en "off", car ça peut un jour se retourner contre le directeur ou moi.

L'IEN peut lui demander où j'étais, ou carrément se déplacer jeudi ou vendredi.

Je souhaiterais un texte qui me permette de faire ce jour plus tard.

Je trouve abusé d'obliger des collègues à écourter des vacances et curieux à la fois de commencer avant le 1er septembre alors que la rentrée a été reculée et que logiquement, on fait la 2è journée après la prérentrée.

Ce n'est pas le problème de la date de mon arrêté (au 1er septembre, comme tout le monde) parce qu'il y a d'autres nouveaux dans l'école et ils vont faire la pré-rentrée de la pré-rentrée aussi les 28 et 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une méchante idée de sa part ! C'est peut-être une décision d'école ! Tu sais notre école aimerait bien parfois faire la pré-rentrée les 28/29 !

Parce que

1) De toute façon on y va, mais du coup c'est du bénévolat

2) ça fait moins de réunion post-rentrée, vu qu'on a la classe à faire et assez de réunions comme ça !

Mais notre IEN refuse qu'on le fasse !

Du coup, on y va tous, la semaine d'avant quand même sur notre temps perso ! Parce que forcément on a quand même plein de choses à faire pour préparer la rentrée et que le lundi ne suffit pas !

Et on se tape les réunions d'après ! Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je ne veux pas d'un simple arrangement en "off", car ça peut un jour se retourner contre le directeur ou moi.

L'IEN peut lui demander où j'étais, ou carrément se déplacer jeudi ou vendredi.

Je souhaiterais un texte qui me permette de faire ce jour plus tard.

Je trouve abusé d'obliger des collègues à écourter des vacances et curieux à la fois de commencer avant le 1er septembre alors que la rentrée a été reculée et que logiquement, on fait la 2è journée après la prérentrée.

Ce n'est pas le problème de la date de mon arrêté (au 1er septembre, comme tout le monde) parce qu'il y a d'autres nouveaux dans l'école et ils vont faire la pré-rentrée de la pré-rentrée aussi les 28 et 29.

Appelle l'ien, c'est le plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne connaissez pas votre chance ! Quels textes a-t-il invoqués ? Quel moyen a-t-il utilisé ? Une note de service ?

Je peux comprendre qu'on puisse accepter si tout le monde est d'accord, comme de faire un conseil des maîtres le 14 juillet, le 25 décembre, la nuit ou un dimanche, mais pas qu'on l'impose à quelqu'un qui n'a rien demandé et a déjà prévu quelque chose.

C'est la semaine la moins chère des vacances, la moins chargée et c'est celle la plus facile à obtenir dans les entreprises, ce qui a motivé nos vacances familiales.

On se voit une fois par an. Une chance (quoique), avec la crise, cette année, on ne part pas en club à l'étranger.


Merci de vos réponses.

Je ne veux pas d'un simple arrangement en "off", car ça peut un jour se retourner contre le directeur ou moi.

L'IEN peut lui demander où j'étais, ou carrément se déplacer jeudi ou vendredi.

Je souhaiterais un texte qui me permette de faire ce jour plus tard.

Je trouve abusé d'obliger des collègues à écourter des vacances et curieux à la fois de commencer avant le 1er septembre alors que la rentrée a été reculée et que logiquement, on fait la 2è journée après la prérentrée.

Ce n'est pas le problème de la date de mon arrêté (au 1er septembre, comme tout le monde) parce qu'il y a d'autres nouveaux dans l'école et ils vont faire la pré-rentrée de la pré-rentrée aussi les 28 et 29.

Appelle l'ien, c'est le plus simple...

Pour me faire allumer ?

Je le ferai si j'ai des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause ton droit aux vacances ! je voulais juste te dire que ce n'était peut être pas une malice de la part de ton directeur ! Que peut-être c'est un accord dans l'école depuis longtemps .

Je comprends bien ton refus de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je comprends ton point de vue.

Loin de moi l'idée de faire passer mon directeur pour un monstre.

Je me doute bien qu'ils ont pris une décision commune. Je veux juste pouvoir LEGALEMENT ne pas venir, d'autant que j'aime faire des choses utiles, pas pointer pour le plaisir de pointer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je comprends ton point de vue.

Loin de moi l'idée de faire passer mon directeur pour un monstre.

Je me doute bien qu'ils ont pris une décision commune. Je veux juste pouvoir LEGALEMENT ne pas venir, d'autant que j'aime faire des choses utiles, pas pointer pour le plaisir de pointer.

pourquoi tu te ferais allumer? Déjà, la décision de deux matinées est un peu bizarre(deux A/R) quand même et comme tu dis, ta présence importera peu!Je trouve que ta proposition de rattraper ça utilement est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...