Aller au contenu

Prérentrée 2è jour avant la prérentrée


Filounet

Messages recommandés

Un arrêté ne pouvant pas réglementairement créer de nouvelles obligations de service, ces "deux demi-journées" à effectuer avant la Toussaint font donc partie des « 24 h consacrées aux travaux en équipes pédagogiques aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés » prévues dans le décret de 2008.

Légalement, tout est donc là.

A ce propos FO s’opposera à toute tentative qui viserait à imposer 24 x 36 soir 864 heures comme temps de travail devant élèves.

Je ne comprends pas bien.

La FNEC-FP-FO rappelle qu’elle avait demandé, seule, durant de nombreux mois, l’annulation du rattrapage de la prérentrée 2013 et le report de la prérentrée en septembre dans le calendrier scolaire des années 2013/2014 ; 2014/2015 et 2015/2016.

Ses multiples et incessantes démarches à chaque Conseil Supérieur de l’Education, à chaque audience avec le ministre ou ses représentants pour renouveler ces revendications viennent d’aboutir d’obtenir pour la rentrée 2014.

Espérons que ce sera réitéré pour 2015 car la prérentrée est ... le 28 août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    13

  • Filounet

    10

  • cyberdoc

    10

  • Tomette

    4

A ce propos FO s’opposera à toute tentative qui viserait à imposer 24 x 36 soir 864 heures comme temps de travail devant élèves.

@Goelette,

tu me dis "Je ne comprends pas".

Annualiser le temps de travail à 864 devant les E signifierait qu'on pourrait nous imposer de "rattraper" des jours fériés, etc.

36 semaines, c'est...36 semaines, du lundi au samedi.Soit, pour 14.15, du 1er sept au 4 juillet compte-tenu des vacances.

Or, cette année, il manque le 1er sept devant les E. C'est cette journée que nous, enseignants, ne voulons pas rattraper. Ni les prochaines années.

Z'ontka modifier le décret...

NVB ne cherchera pas l'opposition sur ces points... Puissent les syndicats insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'onr renseigné. Je passe une fin de vacances plus sereine.

Je vous tiendrai au courant de la suite si j'ai des remontées de mon absence.

C'est dommage de ne pas pouvoir avoir un texte précis des syndicats ou de lire un appel national concernant ce problème précis mais juste des encouragements à ne pas y aller.

Je connais beaucoup de collègues qui ont été concernés cette année, ce qui n'était pas le cas les autres années.

Mine de rien, reprendre le jeudi fait perdre 4 jours de vacances et empêche nombre de nous de partir et changer d'air.

On va encore nous aggraver nos conditions de travail sans trop de réactions de nos représentants. Je suis surtout triste de ça.

L'an prochain, on devrait reprendre le vendredi 28 août (donc ils nous "rabiotent" encore une semaine car ils auraient pu nous faire rentrer le lundi) et l'année suivante un mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Ton analyse est hélas juste. Restons vigilants et poussons les syndicats à s'occuper de nos véritables problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je suis soulagé car je n'ai pas été inquiété et je ne pense pas l'être, et comme je l'avais pensé, les enseignants ont surtout préparé leur classe. Il n'y a pas eu vraiment de réunion donc je n'ai rien raté. Heureusement que je n'ai pas interrompu mes vacances pour ça !

Maintenant, il me faut trouver le moyen de récupérer ces heures, et entre la classe le mercredi matin, les anims pédas et les autres réunions, ça va être chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bon, je suis soulagé car je n'ai pas été inquiété et je ne pense pas l'être, et comme je l'avais pensé, les enseignants ont surtout préparé leur classe. Il n'y a pas eu vraiment de réunion donc je n'ai rien raté. Heureusement que je n'ai pas interrompu mes vacances pour ça !

Maintenant, il me faut trouver le moyen de récupérer ces heures, et entre la classe le mercredi matin, les anims pédas et les autres réunions, ça va être chaud !

Petit up.

Le problème revient pour la rentrée 2015.

Comment as-tu "rattrapé" cette journée? As-tu eu des remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e journée de pré-rentrée est à déduire des 108 heures ET ne peut être imposée avant la date du calendrier officiel.

Ces propos sont ceux de certains syndicats sur leur site.

Tenir bon sur ce point, je crois que même de snuipp défend cette position, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2e journée de pré-rentrée est à déduire des 108 heures ET ne peut être imposée avant la date du calendrier officiel.

Ces propos sont ceux de certains syndicats sur leur site.

Tenir bon sur ce point, je crois que même de snuipp défend cette position, c'est dire !

Tu peux donner les liens ? Merci.

Cela dit, c'était eux qui nous ont aguichés avec l'idée de la suppression pure et simple ...

Les 108h, on les fait déjà largement sans cette journée, et ils le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GOELLETTE et les autres,

pas que lui, mais le snudifo défend cette position : pas de 2e journée de prérentrée, c'est juste une "réflexion" à faire, sur le temps de service, soit les 108 heures. Il existe un argumentaire complet sur le site.

Voilà le "résumé" :

lien vers le dossier Spécial rentrée 2015 du snudi-fo

http://www.snudifo13.org/?r=1&Largeur=1280&Hauteur=720

Cliquer sur le mail N°70, puis sur dossier spécial.

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

(Mais je ne vois pas le dossier spécial rentrée et le mail 70...)

Sinon, joli site, et je relève l'idée de donner le mouvement nominatif en mettant les 3 premières lettres du nom et les 3 premières du prénom, histoire que les collègues puissent vérifier par eux-mêmes que les résultats sont bien en rapport avec le barème.

Parce que depuis que le mouvement est "anonymé", dans certains départements, cela laisse la place au doute, parce que juste un barème, ça ne permet pas de se rendre compte si cette personne est réellement celle qui aurait dû obtenir le poste.

J'aime aussi que les règles des affectations d'offices soient clairement explicitées d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...