Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Un certain nombre de collègues qui sont passés aux nouveaux rythmes l'an passé ont les mêmes doléances que nous.

Je pensais d'abord aussi qu'une période devait me permettre de m'y habituer : il n'en est rien, je suis HS, mes élèves aussi. Travailler 2 heures le mercredi matin pour "perdre" le vendredi, ce n'est pas vraiment un bon calcul !

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais nous avons des classe qui débordent d'élèves, des programmes qui débordent d'heures qu'on n'a pas, je ne vois pas en quoi travailler une matinée de plus (pour gagner quoi dans une journée ? 1/4 d'heure ? 1/2 heure ?) permet aux élèves d'être moins fatigués, pas plus que je ne vois de bénéfices dans les résultats, les aptitudes de mes élèves, bien au contraire.

Je pense que c'est surtout ça le problème de l'école aujourd'hui...

Mais pas que, parce qu'avec les mêmes programmes et les mêmes classes surchargées, l'an dernier à la même époque, nous étions beaucoup (beaucoup) moins fatigués et les élèves étaient bien plus en avance dans le programme car on n'était pas obligés de reprendre les séquences faites les jeudis et vendredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de maternelle a fait un malaise aujourd'hui. Le médecin est venu dans sa classe, il lui a ordonné de se reposer car tension trop basse, d'où les vertiges.

C'est la première fois que ça lui arrive, mais clairement elle a vraiment du mal cette année. Et pourtant elle n'a que 20 élèves, très zens, une ATSEM du tonnerre.... Ça a peut être un lien avec les nouveaux rythmes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je sais que ma chute de tension est liée en partie à mes conditions de travail : RRS + 24 PS-MS-GS qui pètent un câble dès le jeudi et des Atsems qui n'en peuvent plus car réquisitionnées pour les TAP et la garderie récréative. Quant à l'angine, elle était en terrain conquis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avs me dit qu'elle n'a jamais été aussi fatiguée que dans ma classe, et pourtant, elle ne reste pas le midi pour corriger comme une folle, elle ne s'enerve pas comme moi, elle n'a rien à préparer le soir en rentrant chez elle, elle ,n'assiste à aucune réunion;, et surtout, elle est plus jeune que moi. Allez, plus qu'une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

Je lui ai donc dit tout ça (elle le savait apparemment) mais le CE a finalement été reporté 8 jours après les élections (elles aussi reportées) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 du matin, tête dans les toilettes ! Après le fils, la mère.....

Sur le coup, je me suis dit : je vais au moins passer en coup de vent à l'école porter les évals et préparer du boulot si jamais y a une remplaçante...ou s'il faut les répartir (ce qui est plus probable...), pi non. Je me vide des deux côtés, fièvreuse, zutttt !

Je suis juste embêtée pour mes collègues....mardi j'étais absente pour enfant malade, mercredi une autre collègue pour la même raison, et jeudi encore une autre....Bref, pas de remplaçants, élèves répartis, toutes les maîtresses à cran, usées...Et là, je vais en rajouter une couche, mais pas le choix ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal à la gorge c'est sûrement les nouveaux rythmes ....

Humour par rapport à ce que j'ai écrit ou bien ? :getlost:

Bien sûr même si j'ai vraiment mal à la gorge. Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher. dans notre commune nous avons beaucoup bossé en concertation pour les nouveaux rythmes et ça fonctionne. Je me fais lyncher à chaque fois que je le dis. Je pense que tout n'est pas parfait mais que les nouveaux horaires ne sont pas responsables de tout. D'où mon trait ironique.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...