B i b Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 J'ai mal à la gorge c'est sûrement les nouveaux rythmes .... Humour par rapport à ce que j'ai écrit ou bien ? Bien sûr même si j'ai vraiment mal à la gorge. Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher. dans notre commune nous avons beaucoup bossé en concertation pour les nouveaux rythmes et ça fonctionne. Je me fais lyncher à chaque fois que je le dis. Je pense que tout n'est pas parfait mais que les nouveaux horaires ne sont pas responsables de tout. D'où mon trait ironique. Bonnes vacances Si tu veux bien décrire ce fonctionnement, ça m'intéresserait. Histoire de comparer... Bonnes vacances à tous !
Jolimie Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Les lundis mardi jeudis : 8h45-12h15 après midi 13h45-15h30 Le mercredi matin : 8h45-12h10 Le vendredi :8h45-12h15 après midi 13h45-15h05 TAP tous les soirs de 15h30 à 16h30 (6€ par mois) (horaire du car scolaire) puis éventuellement périscolaire. Les enfants du primaire vont dans les différentes salles de la commune. Les maternelles restent à l'école. Ceux qui dorment ne sont pas réveillés. APC le jeudi (par choix nous le faisons un jour par semaine ensemble) de 15h30 à 16h30. Les enfants y participent par période (soutien-jeux de société-peinture ...). La mairie ajuste les inscriptions aux activités en fonction des APC. L'école privée a suivi (TAP primaire en commun, horaires juste décalés pour le repas et le car (d'où l'horaire bizarre du mercredi midi et du vendredi) S'il y a des questions, je peux expliquer. J'ajoute que je ne suis plus syndiquée, ni politiquement encartée, que la mairie est plutôt de centre droit et moi pas du tout), que oui l'an passé nous avions accepté le passage en 2013 et que nous avons déduit les temps de concertation (mairie, parents, enseignants) des 108 heures, que l'IEN n'est venu qu'au dernier conseil d'école quand tout était fait.
pescalunette Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Les lundis mardi jeudis : 8h45-12h15 après midi 13h45-15h30 Le mercredi matin : 8h45-12h10 Le vendredi :8h45-12h15 après midi 13h45-15h05 TAP tous les soirs de 15h30 à 16h30 (6€ par mois) (horaire du car scolaire) puis éventuellement périscolaire. Les enfants du primaire vont dans les différentes salles de la commune. Les maternelles restent à l'école. Ceux qui dorment ne sont pas réveillés. APC le jeudi (par choix nous le faisons un jour par semaine ensemble) de 15h30 à 16h30. Les enfants y participent par période (soutien-jeux de société-peinture ...). La mairie ajuste les inscriptions aux activités en fonction des APC. L'école privée a suivi (TAP primaire en commun, horaires juste décalés pour le repas et le car (d'où l'horaire bizarre du mercredi midi et du vendredi) S'il y a des questions, je peux expliquer. J'ajoute que je ne suis plus syndiquée, ni politiquement encartée, que la mairie est plutôt de centre droit et moi pas du tout), que oui l'an passé nous avions accepté le passage en 2013 et que nous avons déduit les temps de concertation (mairie, parents, enseignants) des 108 heures, que l'IEN n'est venu qu'au dernier conseil d'école quand tout était fait. J'adore tes horaires!un vrai changement!car nous, on sort à 16h alors on a l'impression d'etre "floués"!
katarinabellachichi Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Posté(e) 17 octobre 2014 je sors deux fois à 15H30, mais je ne vois pas la différence, étant donné qu'on n'a pas de récréations. C'est long deux heures !
Goëllette Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Et quand on termine à 15h30, les élèves, eux, restent, donc ils sont vannés le lendemain.
katarinabellachichi Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Posté(e) 17 octobre 2014 Et quand on termine à 15h30, les élèves, eux, restent, donc ils sont vannés le lendemain. Exactement!
Jakarta Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Chez nous, petite école rurale, on a essayé de faire le plus régulier possible: Lu-Ma-Je-Ve: 8h45-12h/13h30-15h30 (avec une récré l'après-midi aussi) Me: 8h45-11h45 APC: lundi et jeudi de 15h30 à 16h10 (heure des cars) TAP: Lu-Ma-Je-Ve de 15h30 à 16h10. Les petits ne sont pas réveillés, sauf si les parents viennent les chercher. Je trouve aussi que ça se passe plutôt bien.
Nao Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Les lundis mardi jeudis : 8h45-12h15 après midi 13h45-15h30 Le mercredi matin : 8h45-12h10 Le vendredi :8h45-12h15 après midi 13h45-15h05 TAP tous les soirs de 15h30 à 16h30 (6€ par mois) (horaire du car scolaire) puis éventuellement périscolaire. Les enfants du primaire vont dans les différentes salles de la commune. Les maternelles restent à l'école. Ceux qui dorment ne sont pas réveillés. APC le jeudi (par choix nous le faisons un jour par semaine ensemble) de 15h30 à 16h30. Les enfants y participent par période (soutien-jeux de société-peinture ...). La mairie ajuste les inscriptions aux activités en fonction des APC. L'école privée a suivi (TAP primaire en commun, horaires juste décalés pour le repas et le car (d'où l'horaire bizarre du mercredi midi et du vendredi) S'il y a des questions, je peux expliquer. J'ajoute que je ne suis plus syndiquée, ni politiquement encartée, que la mairie est plutôt de centre droit et moi pas du tout), que oui l'an passé nous avions accepté le passage en 2013 et que nous avons déduit les temps de concertation (mairie, parents, enseignants) des 108 heures, que l'IEN n'est venu qu'au dernier conseil d'école quand tout était fait. Et bien tu vois, ces conditions là me semblent sympas.... ce n'est pas le cas des miennes ! pourtant la concertation a été là, tout a été fait en bonne intelligence avec les mairies, mais le CG nous amis dans une m**** noire en nous imposant les mêmes horaires de bus qu'auparavant. Rajoute à ça une collègue qui quitte son poste en cours de route, des parents exaspérés qui nous tombent dessus parce que leurs enfants sont HS, une concertation des nouveaux programmes qui nous a bouffé pas mal de temps.... Et bien oui, ma collègue est tombé dans les pommes, à cause de la fatigue. C'est une première : elle n'est jamais absente, jamais malade.... Mais là elle n'en peut plus. Alors voilà, l'ironie a du mal à passer. Désolée, je suis un peu à cran, les vacances devraient arranger cela.
B i b Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Les lundis mardi jeudis : 8h45-12h15 après midi 13h45-15h30 Le mercredi matin : 8h45-12h10 Le vendredi :8h45-12h15 après midi 13h45-15h05 TAP tous les soirs de 15h30 à 16h30 (6€ par mois) (horaire du car scolaire) puis éventuellement périscolaire. Les enfants du primaire vont dans les différentes salles de la commune. Les maternelles restent à l'école. Ceux qui dorment ne sont pas réveillés. APC le jeudi (par choix nous le faisons un jour par semaine ensemble) de 15h30 à 16h30. Les enfants y participent par période (soutien-jeux de société-peinture ...). La mairie ajuste les inscriptions aux activités en fonction des APC. L'école privée a suivi (TAP primaire en commun, horaires juste décalés pour le repas et le car (d'où l'horaire bizarre du mercredi midi et du vendredi) S'il y a des questions, je peux expliquer. J'ajoute que je ne suis plus syndiquée, ni politiquement encartée, que la mairie est plutôt de centre droit et moi pas du tout), que oui l'an passé nous avions accepté le passage en 2013 et que nous avons déduit les temps de concertation (mairie, parents, enseignants) des 108 heures, que l'IEN n'est venu qu'au dernier conseil d'école quand tout était fait. Merci pour les renseignements. Il y a des différences avec mon école mais je trouve des similitudes. Je vais abuser un peu, j'ai d'autres questions... Y a-t-il beaucoup d'absentéisme, notamment le mercredi matin ? Combien de classes ? Est-ce que vous avez des effectifs peu chargés ? Dans quel contexte travailles-tu (zone rurale, ZEP... / milieux aisés, précarité...) ? Y a-t-il un référent périscolaire ? Si oui, exerce-t-il à temps plein dans l'école et avez-vous des moments pour échanger ? Constates-tu plus, autant ou moins de fatigue par rapport à la semaine de 4 jours à la même époque ? Toutes ces questions parce que j'ai l'impression de vivre autre chose que certains collègues de ce forum... Je précise que moi aussi je suis fatigué... Mais quoi de plus normal au bout de 7 semaines ? En tout cas pas plus fatigué que je ne l'étais au vacances de Toussaint il y a deux ou trois ans. Et franchement rien à voir avec la fatigue ressentie à la même époque il y a quelques années quand je débutais avec un triple niveau et que j'avais beaucoup de route...
B i b Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 je sors deux fois à 15H30, mais je ne vois pas la différence, étant donné qu'on n'a pas de récréations. C'est long deux heures ! Eh bien tu changes ton EDT à la rentrée et tu fais des récrés... Non ?
katarinabellachichi Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Posté(e) 17 octobre 2014 je sors deux fois à 15H30, mais je ne vois pas la différence, étant donné qu'on n'a pas de récréations. C'est long deux heures ! Eh bien tu changes ton EDT à la rentrée et tu fais des récrés... Non ? Mais non, aucun rapport avec mon emploi du temps, on a des consignes de l'EN, pas de récré.
B i b Posté(e) 17 octobre 2014 Posté(e) 17 octobre 2014 Et quand on termine à 15h30, les élèves, eux, restent, donc ils sont vannés le lendemain. Alors que l'an dernier en semaine de 4 jours, quand ils finissaient la classe à 16h30, ils n'étaient vannés bien évidemment. Hum...
Messages recommandés