Jolimie Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Mais heureusement il restera la solution du Privé qui deviendra peut-être moins cher que le public... Dans ma commune le privé participe et se fait payer l'utilisation des locaux sur le temps des TAP et de la cantine ....alors qu'ils perçoivent les mêmes dotations mairie et le même service que le public. Dans une grosse commune voisine où il y a trois écoles privées qui ne participent pas aux nouveaux rythmes la mairie verse une grosse subvention aux écoles privées pour qu'elles organisent un TAP (je dis bien TAP et pas periscolaire) gratuit le mercredi matin pour les familles. J'attends les impôts locaux .........
azerty Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 J'ai encore une question: environ quelle proportion d'élèves participe aux TAP. Car chez nous c'est 98%... Seuls sortent 4 ou 5 élèves sur 250. Chez nous c'est tous les midis donc à part 2/3 enfants qui mangent chez eux et ne reviennent qu'aprés, tous les autres participent (certains mangeant à la maison et revenant pour les tap)
Nadikaah Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Je ne te parle que pour ma classe : je dirais la moitié des élève vont au TAP. Pour l'école dans son ensemble, à la louche, je pense que c'est entre 60 et 70% des enfants qui y vont.
katarinabellachichi Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) 19 octobre 2014 aLORS ? vOUS ALLEZ MIEUX? MOI, oui!!!!! Rien que de savoir que je suis en vacances , j'ai le moral au beaU fixe. Hip hip hip, hourra!
hamster Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Oui oui... je vais tellement mieux que je refais mes plans de travail en prenant en compte les aménagements de programme, avant d'être vraiment en vacances.
Etoile1 Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Pour moi aussi, ça va mieux, j'ai dormi comme une masse vendredi soir et hier je me suis octroyé une bonne sieste et une jolie balade juste après. Ce soir je me suis prévue un ciné (celui que je n'ai pas fait cette semaine parce que j'étais trop crevée) et je me sens déjà mieux à l'idée que je revois les copines cette semaine (on est toutes dans le même état) Sinon, pour la question TAP : l'année dernière, je n'en avais que 1 ou 2 qui rentraient le soir à 16h00 (donc 25 qui restaient chaque soir au TAP) cette année, c'est plus variable, j'ai en moyenne 6 enfants qui repartent chaque soir à 16h et le vendredi c’est presque une dizaine.
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Moins lessivée et ... enfin eu le temps de faire mes lessives en retard !
haribo Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 J'ai passé une très bonne nuit ....et j'essaye de me déconnecter de l'école .... des projets loisirs pour les vacances et .... du ménage à rattrapper !!!!!
fred301 Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Réveillée spontanément hier à 6h30, à la même heure ce matin par mon fiston (qui a eu le bon goût de se rendormir, moi aussi mais bon...)... mais j'ai fait la sieste cet aprèm', enfin disons que j'ai dormi comme une masse pdt 2 heures... Je pars chez mes parents la 1e semaine avec mes fistons, espérons que ça se passe bien et que je commence vraiment à m'y reposer, sinon la 2e semaine sera intense !!!
katarinabellachichi Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Posté(e) 22 octobre 2014 Réveillée spontanément hier à 6h30, à la même heure ce matin par mon fiston (qui a eu le bon goût de se rendormir, moi aussi mais bon...)... mais j'ai fait la sieste cet aprèm', enfin disons que j'ai dormi comme une masse pdt 2 heures... Je pars chez mes parents la 1e semaine avec mes fistons, espérons que ça se passe bien et que je commence vraiment à m'y reposer, sinon la 2e semaine sera intense !!! Repose-toi bien; je n'arrive pas à me mettre au travail, je n'ai pas la tête à ça.
katarinabellachichi Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Posté(e) 22 octobre 2014 sUR CE forum, je reçois de la pub contre le cholestérol. Vous aussi ? Mince alors! C'est comme mon médecin qui veut absolument que j'aie de l'arthrose alors que je n'en ai pas. Il me dit: à nos âges , on a tous de l'arthrose. Ca va pas sa tête?
Amelie375 Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 sUR CE forum, je reçois de la pub contre le cholestérol. Vous aussi ? Mince alors! C'est comme mon médecin qui veut absolument que j'aie de l'arthrose alors que je n'en ai pas. Il me dit: à nos âges , on a tous de l'arthrose. Ca va pas sa tête? Les frites, ça conserve ma Kat Parole d'ex-ch'ti
Messages recommandés