abel27 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Tiens, j'ai eu aussi la cpc pitbull. Elle ne lâche pas avant début juillet...
Goëllette Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Je n'ai pas lu toutes les dernières pages, mais je souihaitais mesurer certains propos : il y a aussi des IEN et des CPC très humains, proches du terrain. Et ce n'est pas parce qu'on est suivi par des CPC toute l'année qu'on va se faire saquer. Je connais plusieurs CPC qui portent des collègues à bout de bras, qui essaient de les remotiver, de réégler leurs difficultés passagères ou permanentes afin que les choses se passent le mieux possible. Et tous les PE ne sont pas des anges et des modèles d'investissement et de sérieux ! Quant au parallèle avec les¨PIUMF sur la "prochitude" avec le terrain, il n'y a pas photo : les IEN et les CPC sont bien plus proches du terrain que les PIUMF, ne serait-ce que par la nécessité, même s'il y en a certainement qui le sont devenus pour d'autres raison que d'échapper à la classe et qui s'y rendent régulièrement pour se rendre compte du gouffre entre la réalité et ce qu'on leur demande d'enseigner dans les "écoles du professorat" ! Bon, à la mi-temps des vacances (déjà), je m'étais promis de rester éloignée de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à l'école et la pédagogie. Mais j'ai fauté !
katarinabellachichi Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) 27 octobre 2014 Je n'ai pas lu toutes les dernières pages, mais je souihaitais mesurer certains propos : il y a aussi des IEN et des CPC très humains, proches du terrain. Et ce n'est pas parce qu'on est suivi par des CPC toute l'année qu'on va se faire saquer. Je connais plusieurs CPC qui portent des collègues à bout de bras, qui essaient de les remotiver, de réégler leurs difficultés passagères ou permanentes afin que les choses se passent le mieux possible. Et tous les PE ne sont pas des anges et des modèles d'investissement et de sérieux ! Quant au parallèle avec les¨PIUMF sur la "prochitude" avec le terrain, il n'y a pas photo : les IEN et les CPC sont bien plus proches du terrain que les PIUMF, ne serait-ce que par la nécessité, même s'il y en a certainement qui le sont devenus pour d'autres raison que d'échapper à la classe et qui s'y rendent régulièrement pour se rendre compte du gouffre entre la réalité et ce qu'on leur demande d'enseigner dans les "écoles du professorat" ! Bon, à la mi-temps des vacances (déjà), je m'étais promis de rester éloignée de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à l'école et la pédagogie. Mais j'ai fauté ! Trois avé et deux pâtés, comme dirait ma grand-mère/
Goëllette Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Pas pâtée, quand même ! Mon chat ne s'en remettrait pas !
del20170202 Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Je n'ai pas lu toutes les dernières pages, mais je souihaitais mesurer certains propos : il y a aussi des IEN et des CPC très humains, proches du terrain. Et ce n'est pas parce qu'on est suivi par des CPC toute l'année qu'on va se faire saquer. Je connais plusieurs CPC qui portent des collègues à bout de bras, qui essaient de les remotiver, de réégler leurs difficultés passagères ou permanentes afin que les choses se passent le mieux possible. Et tous les PE ne sont pas des anges et des modèles d'investissement et de sérieux ! Quant au parallèle avec les¨PIUMF sur la "prochitude" avec le terrain, il n'y a pas photo : les IEN et les CPC sont bien plus proches du terrain que les PIUMF, ne serait-ce que par la nécessité, même s'il y en a certainement qui le sont devenus pour d'autres raison que d'échapper à la classe et qui s'y rendent régulièrement pour se rendre compte du gouffre entre la réalité et ce qu'on leur demande d'enseigner dans les "écoles du professorat" ! Bon, à la mi-temps des vacances (déjà), je m'étais promis de rester éloignée de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à l'école et la pédagogie. Mais j'ai fauté ! Pardon ? Sans vouloir être désagréable, sais-tu que le mot proximité a été inventé pour désigner ce que tu tentais d'exprimer ?
katarinabellachichi Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Posté(e) 29 octobre 2014 C'est sans doute un nouveau mot à visée pédagogique.
del20170202 Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 C'est sans doute un nouveau mot à visée pédagogique. Sans doute, oui. Dans la même veine que la "bravitude" de naguère...
Amelie375 Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 C'est sans doute un nouveau mot à visée pédagogique. Sans doute, oui. Dans la même veine que la "bravitude" de naguère... ....... j'avais besoin d'un bon éclat de rire ce soir ..... Merci les filles!
Amelie375 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Bonne reprise à tout le monde ...... Le cœur (ni l'énergie) n'y sont pas vraiment, mais tentons de trouver du positif .......
katarinabellachichi Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Posté(e) 2 novembre 2014 Bonne reprise à tout le monde ...... Le cœur (ni l'énergie) n'y sont pas vraiment, mais tentons de trouver du positif ....... Merci! Pas envie d'y retourner, c'est bien triste.
fred301 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 We pas reposant, faut que je me couche tôt sinon je vais être raide demain soir !!! Allez, bonne reprise demain !
garrabz87 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Allez, plus que 7 semaines avant les vacances... Ca motive pas en fait.
Messages recommandés