Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premier jour et lessivée.

Featured Replies

Posté(e)

Les lacets? Un bon double nœud bien serré un jour de pluie....Histoire que la mère ait du mal à les défaire le soir....

Ici, 80% de gamins avec chaussures à lacets, pas un seul ne sait les faire...

• Réponses 807
  • Vues 108.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Exactement ! On avait déjà ce problème avec les collègues qui faisaient l'étude et restaient quand même à la grille à papoter avec les parents, laissant les élèves sans surveillance ou l'imposant à ce

• Ciel, encore une fanatique !

• J'avoue que j'ai beaucoup aimé mon métier et je me rends compte que moi, la "Princesse Dézécole" qui me battait pour aider mes petits princes et mes petites princesses de Motordu, je perds ma foi. Je

Posté(e)

Les lacets? Un bon double nœud bien serré un jour de pluie....Histoire que la mère ait du mal à les défaire le soir....

Ici, 80% de gamins avec chaussures à lacets, pas un seul ne sait les faire...

Donc ils se baladent tous avec les lacets pendant ?

Posté(e)

Non, ils ne mettent les chaussons en salle de jeux que par mauvais temps, donc, pour le moment, on a été assez épargnés...et du coup, mis à part qq chaussures récalcitrantes, les lacets ne se défont pas trop dans la journée...

(je suis en GS)...

Posté(e)

Tu as de la chance, car en général, les lacets des chaussures modernes, Dora, Spiderman, cars, Violetta et compagnie, ne tiennent pas tellement la boucle !

Posté(e)

Moi, la semaine a été plutôt bonne mais n'empêche, je ne fais pas de vieux os le soir et surtout pour que ça soit à peu près sympa, j'ai quand même pas mal bossé pendant les vacances (et remis la maison en état par la même occasion).

Posté(e)

Cpette, le double noeud serré des jours de pluie, ça m'a fait marrer !!!

Posté(e)

!!! Ben oui, tu vois la tête du vieux lacé pourri tout mouillé qui a traîné partout dans toutes les flaques d'eau et de boue et que tu dois te coltiner...Le double nœud bien serré n'est pas grand chose à côté!!!!

Posté(e)

Double noeud?

Moi je fais triple, quadruple noeud dès lors que c'est un enfant qui a souvent les chaussures délacées, histoire que le soir les parents comprennent que des chaussures à scratch c'est plus pratique quand même . Je me suis juste fais prendre à mon propre piège une fois : le jour où on fait le parcours et où les élèves doivent mettre leurs chaussons car du coup c'est moi qui ait du défaire les 4 noeuds !!

Posté(e)

Un coup de ciseaux... :secret:

Posté(e)
  • Auteur

Double noeud?

Moi je fais triple, quadruple noeud dès lors que c'est un enfant qui a souvent les chaussures délacées, histoire que le soir les parents comprennent que des chaussures à scratch c'est plus pratique quand même . Je me suis juste fais prendre à mon propre piège une fois : le jour où on fait le parcours et où les élèves doivent mettre leurs chaussons car du coup c'est moi qui ait du défaire les 4 noeuds !!

Mince! J'ai toujours refusé de me baisser pour faire un lacet en demandant d'aller le faire faire par un grand, mais je sens que je vais faire plein de lacets bien serrés! Faire, défaire, faire, défaire.

(si des parents lisent....)

Posté(e)

Double noeud?

Mince! J'ai toujours refusé de me baisser pour faire un lacet en demandant d'aller le faire faire par un grand, mais je sens que je vais faire plein de lacets bien serrés! Faire, défaire, faire, défaire.

(si des parents lisent....)

+1!!

Gniark gniark...

Posté(e)

Non, trop fatigant ! A réserver pour les sorties de sieste !