Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

N'attends pas de craquer...A près c'est dur de se relever...

<3

Signé: Moi en "brune "out phase 4 depuis presque un mois alors que j'aime mon métier et ai 26 CM bougeons mais très choupinous.... et qui ne sait pas quand et comment je me relèverai.

On s'en relève. Il faut juste ne pas culpabiliser, afin que la guérison soit plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus !

Cela fait une semaine que je ne décloisonne plus car j'ai des collègues malades, et c'est moi qui vais craquer. En ce moment, je suis une sorcière, certains n'écoutent plus rien, j'ai un mal de chien à attirer leur attention, et l'après-midi, c'est pire !

Marre des petits! QU'est-ce qu'ils sont bébés! Je me rends compte que ma classe est minuscule, elle doit faire 40 m2, on est 31 là-dedans, pas moyen d'en isoler un POUR le calmer. Et je suis dans un milieu favorisé ! Je n'ose pas imaginer ce que vit Amélie avec ses 30 CM2 !

Oui, je sature, je pleure en rentrant chez moi.

Bref, je vis au jour le jour et je ne sais pas quand je vais vraiment craquer.

A toutes les deux, plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nénuphar, mais moi, ça va aller, je n'ai pas d'enfants à m'occuper le soir quand je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, ça me parait inconcevable d'en arriver à pleurer pour son métier (même si une CPC m'a dit que c'était normal dans notre métier... sans commentaire). Arrête-toi ! Prends soin de toi :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil...

Moi, j'ai décidé d'être zen (si, si!!!!) (Bon, je vous l'accorde, je suis dans un quartier relativement tranquille, 21 gamins cette année (inouï!) et une atsem en or) et de relever (encore une fois mes manches): ras le bol des gamins qui n'écoutent rien, de laisser de côté les bons petits pour être toujours derrière les mêmes.

Je suis intransigeante sur qq points qui me paraissent importants, je ne cède pas, et tant pis pour ceux qui ne filent pas droit. Même à 5 ans, on DOIT écouter un adulte, et se donner un peu de mal quand on le demande.

(d'accord, plus facile à faire avec 21 gamins de 5 ans qu'avec 30 de CM dans le 93...)

Bon courage à toutes les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos petits clins d'œil de soutien, vous êtes top :)

J'en ai pris mon parti, et si je craque, oui je m'arrêterai mais ça sera au compte-gouttes, à moins de re-péter un câble comme l'an dernier avec CLM .....

On n'est pas remplacés et quand on n'est pas là, c'est le feu aux poudres .....

En fait, je ne sais pas trop, je ne raisonne plus très sereinement.

Je SAIS que je ne devrais pas raisonner ainsi, mais je vis au jour le jour et chaque matin, je teste mes limites jusqu'à la dernière minute avant de partir (vous connaissez????), et si un matin j'en arrive à avoir trop mal au ventre, au cœur ou autre, je ne m'aventurerai pas.

Mais ça sera ponctuel, pour le moment.

C'est très délicat, d'autant plus que j'ai d'autres problématiques plutôt persistantes et très "plombantes" ....

Courage à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as déjà mal au ventre ?

Les larmes, les crises d'angoisse, les insomnies... j'ai tenté d'en prendre mon parti. Mais quand sont arrivées les douleurs au ventre (comme des brûlures d'estomac), j'ai dit stop. Mon médecin aussi : il m'a mis direct un mois d'arrêt. Renouvelable.

Tu as déjà eu un CLM, tu connais sans doute tes limites, mais fais attention quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie tu ne m'as pas l'ai en forme, Cpette non plus. Prenez soin de vous en tout 1er lieu, et prenez le temps de le faire. J'ai l'impression que quand on s'arrête des "petits coups" on rechute plus vite et plus fréquemment. Quand ça va pas trop je me dis que si je passe un bon moment dans la journée, ou si je vois un truc positif dans la journée avec mes élèves, je me dis que c'était pas si mal. Des fois on s'attache à des petits rien qui nous aident à avancer ou à tenir.

Du courage les filles .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....moi, ça va bien!!!!

(cf mon petit bonheur sur mon tout petit de fin d'année qui ne fait rien tout seul et qui a superbement colorié aujourd'hui...preuve que ça ne sert pas à rien que Ducros se décarcasse!)

Je suis fatiguée de certains comportements, mais je SAIS au fond de moi quelle enseignante je suis, et que je suis sur le bon chemin, même si c'est parfois difficile de parler avec les parents et de supporter leurs coups d'éclats ("Vous aussi vous avez des imprévus, je n'ai pas de comptes à vous rendre", la semaine dernière, alors que je m'inquiétais d'une absence...un peu récurrente, alors que je n'avais pas été remplacée pour une journée enfant malade....), leurs remarques et leur attitude...

Je suis contente de voir que j'arrive à faire avancer ma troupe, et que mon boulot et ma persévérance paient... Je viens soutenir le moral des troupes ici...en compatissant, parce que je sais aussi ce qu'est d'être lessivée en rentrant pour attaquer ma 2° journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...