Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 3


Florent

Messages recommandés

Quand Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, laisse les élèves sur le trottoir, la FCPE mobilise ses parents pour accueillir les enfants !

Unesite.jpgVendredi 5 septembre, ce sont donc les parents qui vont devoir prendre sur leur temps personnel pour aider le maire à organiser correctement la rentrée scolaire ! La FCPE sera présente devant les écoles de la ville pour une opération « écoles ouvertes ». Dans les locaux des écoles, elle assurera la prise en charge des élèves.

Parents et partenaires de l'école publique sont invités à rejoindre les élus FCPE pour pallier les insuffisances de la municipalité.

Contact presse FCPE nationale : Laurence Guillermou, 01 43 57 16 16

Contact presse à Marseille : Jean-Philippe Garcia, 07 88 39 03 87

Ah, ah ! Ce qui est cocasse, c'est que la FCPE fustige le choix du vendredi aprem et maintenant, elle veut assurer le service !! Les parents ne doivent pas trop comprendre...lol !

Il y a bientôt les élections de parents !

A ce propos, il peut être utile, en tant que parent de faire remonter notre mécontentement sur nos bulletins de vote...

Testé l'an dernier suite aux déclarations de la FCPE77, les messages sur les bulletins de vote étaient remonté aux oreilles des profs ... Il n'y avait qu'une seule liste, c'était le seul moyen de montrer notre désaccord....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rueil-Malmaison (92). Le mercredi à 11h30, les enfants de l'élémentaire vont à pieds dans un centre de loisirs situé à côté de l'école (500 m au grand max). Ils doivent donc laisser leurs cartables en classe pour les y retrouver le jeudi et le PE sont priés de ne donner ni devoirs ni leçons ... Aucun TAP n'est prévu jusqu'à présent : A 15h45, c'est récréation + études jusqu'à 17h15 puis garderie jusqu'à 19. Le tout est payant.

C'est tout bonnement inadmissible et je crois que vous pouvez exiger qu'ils trouvent une autre solution.

Oui, en supprimant le soutien et en résorbant le déficit du rased ( + une augmentation !)

Franchement, ce n'était pas le plus inadmissible.

Les APC ne sont pas mieux que l'aide perso, bien au contraire.

A ce propos, il peut être utile, en tant que parent de faire remonter notre mécontentement sur nos bulletins de vote...

Testé l'an dernier suite aux déclarations de la FCPE77, les messages sur les bulletins de vote étaient remonté aux oreilles des profs ... Il n'y avait qu'une seule liste, c'était le seul moyen de montrer notre désaccord....

Je crois qu'il faut même, dès que c'est possible, présenter une liste contre la leur, pour qu'ils se ramassent une raclée.

Ils ne représentent déjà pas grand monde alors que dans bien des coins, les parents sont obligés de voter pour eux (s'ils votent) puisqu'il n'y a qu'une liste, donc si ils se retrouvent avec une liste en face, leur représentativité sera encore plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de parents ne savent pas qu'ils sont en droit de monter leur propre association.

Nos parents d'élèves l'an dernier ont crée leur association......L'école n'avait déjà plus la PEEP, il restait la FCPE....débats par peur de ne plus avoir la parole en tant que petite association mais finalement mieux vaut avoir une petite parole que de soutenir une parole qui n'est pas la notre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de parents ne savent pas qu'ils sont en droit de monter leur propre association.

Nos parents d'élèves l'an dernier ont crée leur association......L'école n'avait déjà plus la PEEP, il restait la FCPE....débats par peur de ne plus avoir la parole en tant que petite association mais finalement mieux vaut avoir une petite parole que de soutenir une parole qui n'est pas la notre.....

Arrangeons-nous pour le leur faire savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent même monter une liste sans être organisés en association, non? Quand je travaillais en ZEP, les parents délégués, étaient des parents lambdas qui se proposaient (ou acceptaient parce que parfois il y avait tellement peu de parents volontaires qu'il fallait qu'on aille les chercher!) pour être sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des associations locales, c'est qu'elles n'ont pas l'oreille du ministère, mais, oui, les parents peuvent s'organiser comme ils l'entendent. Il me semble d'ailleurs que ces listes locales sont largement majoritaires, même si leur influence est bien plus faible que celle de la PEEP et de la FCPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des associations locales, c'est qu'elles n'ont pas l'oreille du ministère, mais, oui, les parents peuvent s'organiser comme ils l'entendent. Il me semble d'ailleurs que ces listes locales sont largement majoritaires, même si leur influence est bien plus faible que celle de la PEEP et de la FCPE.

Exact.L'avantage d'une association locale , c'est qu'elle n'a pas besoin de cotiser au national, ni de suivre une ligne idéologique. J'ai rencontré des parents FCPE totalement déboussolés par la position de Raoult, je pense qu'ils vont rendre leurs cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTIONS HORS ORDRE DU JOUR :

puce-16a76.gif Au sujet de la note de service reçue dans certaines écoles à propos de l’absentéisme (lié à la réforme des rythmes) le mardi 1er septembre : Lors du CTSD , le DASEN a répondu à notre déclaration liminaire dénonçant le ton injonctif et l’appel à une sorte de délation des directeurs vis à vis de « meneurs » éventuels. Il a reconnu une grossière maladresse de ses services. Après avoir présenté ses excuses, reconnu sa part de responsabilité, il s’est engagé à corriger le tir reconnaissant la forme inappropriée de cette note qui n’était pas destinée aux directeurs d’école.

DIRECTEURS : vous n’avez donc pas à remplir cette demande de recensement journalière

http://30.snuipp.fr/spip.php?article1486

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coule sous le sens !

Maintenant, c'était destiné à qui ? :noelblush:

Oui, je me demande...je pense qu'elle était destinée aux IEN qui l'ont répercutée sur les directeurs...Evidemment, comment un IEN pourrait-il contrôler l'absentéisme hebdomaire de sa circo si on ne lui transmet pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...