Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 3


Florent

Messages recommandés

19 élèves aux NAP pour 2 "animatrices" (2 employées communales bien connues des enfants, c'est déjà ça)... et elles font ce qu'elles peuvent avec...rien. DOnc hier, elles ont organisé en jeu sur le terrain jouxtant la cour. Ben oui, dans la cour, il y a les enfants en attente du bus... qui lorgnaient avec envie sur le terrain d'à côté!

Les animatrices étant très organisées, ça s'est bien passé! Ouf! Pour l'instant il fait beau... bientôt ils occuperont les 2 salles de classes à l'étage! Et les collègues qui voudront rester ou recevoir des parents le feront dans la 3° classe ... à 3! Avec une autre collègue on goûte enfin au menu plaisir d'être dans des classes excentrées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMUNIQUE DU SNUDI FO DU xxx

NOTE DE SERVICE RYTHMES SCOLAIRES :

UNE HONTE POUR NOTRE ADMINISTRATION !

LES DIRECTEURS NE SONT PAS DES OFFICIERS DE POLICE !

Les directeurs d’écoles ont été destinataires, dès hier, d’une note de service particulièrement choquante.

Notre administration, par la voie de nos IEN, entend faire porter, sur les épaules des directeurs, le poids d’une réforme massivement rejetée par les enseignants, les parents d’élèves, les agents territoriaux et les élus municipaux.

Cette note de service n’est rien d’autre qu’un appel à la délation qui pourrait rappeler les heures les plus sombres de notre histoire : mais c’est vrai qu’il est difficile, dans une démocratie, d’imposer une réforme contre la volonté de tous !

Et hop un point Godwin !

:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMUNIQUE DU SNUDI FO DU xxx

NOTE DE SERVICE RYTHMES SCOLAIRES :

UNE HONTE POUR NOTRE ADMINISTRATION !

LES DIRECTEURS NE SONT PAS DES OFFICIERS DE POLICE !

Les directeurs décoles ont été destinataires, dès hier, dune note de service particulièrement choquante.

Notre administration, par la voie de nos IEN, entend faire porter, sur les épaules des directeurs, le poids dune réforme massivement rejetée par les enseignants, les parents délèves, les agents territoriaux et les élus municipaux.

Cette note de service nest rien dautre quun appel à la délation qui pourrait rappeler les heures les plus sombres de notre histoire : mais cest vrai quil est difficile, dans une démocratie, dimposer une réforme contre la volonté de tous !

Et hop un point Godwin !

:getlost:

Tu as lu le mail reçu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'i fait beau en cette semaine de rentrée ...

Ici 28 enfants avec 2 personnes nommées à l'arrache ( donc rien de près ) : récréation pendant une heure ..... youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors? Les petits nouveaux?? On apprécie le mercredi??? :bleh:

Bon nous on est rodé...

Et aujourd'hui, on s'est tapé l'aprem aussi pour rattraper un 1/2 jour de prérentrée... Youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ici comme expliqué sur un autre post, un (long) café sur le trottoir et au bout d'1h30 on a pu rentrer dans l'école (bah oui les gens de la mairie ne vont pas rester toute la matinée devant l'école!)

Bon au moins "l'avantage" d'un maire qui dit non c'est qu'il n'y a pas de NAP, TAP ou je ne sais quoi. Donc nous n'avons pas à subir tout ce que je lis ici.

Bon et sinon rien à voir mais :

De service d'accueil (en élémentaire) à 13h20. J'ai bien eu droit à la même question une bonne vingtaine de fois: A quelle heure les enfants terminent-ils ce soir ??? :scratch: Donc, je viens de taper un papier rappelant les nouveaux horaires que les enfants colleront dans le cahier de liaison.

L'horaire de la récré a été avancé d'1/4 d'heure l'après-midi. J'étais de service (toute seule) donc je suis sortie à l'heure... Résultat: le directeur qui devait sonner le début de récré (nous ne sommes pas autorisés à le faire!!!!!!!) avait oublié et a sonné avec 10 minutes de retard... A part ça, il nous avait fait tout un laïus sur la ponctualité des horaires de récré vendredi dernier...

Bon, là, j'attends de voir combien d'élèves seront absents demain.... :sleeping: En espérant que je n'oublierai pas de me réveiller.... :yahoo:

je n'ai certainement pas bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 enfants à pour2 AtSEM qui dit mieux?? Et hier c'était la rentrée certaines mamans avaient pris la journée exceptionnellement.

Et à 16h30, il faut "trier" ceux qui restent en garderie, ceux qui vont au grand bus, ceux qui vont au petit bus, ceux qui sortent!!! Sauf que celles qui font la garderie et les bus!!! Elles ont aussi été collées aux NAP donc elles s'occupent d'un groupe seule (20/25 en moyenne!!! Ben oui chez nous c'est de la garderie animée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique: Je suis sensée signer un règlement qui a été voté par le conseil d'école en novembre 2010 et qui par la magie du typex et du copié collé fait apparaitre les nouveaux horaires adoptés par la dasen en juin dernier! Il n'y a pas un petit problème?

De plus à l'époque c'était au bout de 12 demi journées sur 30 jours que la direction de l'école pouvait saisir la direction académique, alors que cet article a été modifié par une circulaire daté du 31/01/11.

Après quelques recherches, le règlement départemental par chez moi n'est pas à jour! La suspension des aides de la caf en cas d'absences injustifiées apparait toujours, alors que la loi a été abrogée en 2013...

Ne faudrait-il pas que la directrice convoque un conseil d'école pour faire valider le règlement avec les nouveaux horaires et le changement du nombre de demi-journées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote des nouveaux rythmes autour de moi :

Colombes (92). Il n'y a pas école le vendredi aprèm. Les parents viennent d'apprendre qu'il n'y a pas que la mairie n'a pas réussi à embaucher d'animateurs et que les enfants seront sur le trottoir vendredi à 12h. A chaque parent de se débrouiller ! ! !

Rueil-Malmaison (92). Le mercredi à 11h30, les enfants de l'élémentaire vont à pieds dans un centre de loisirs situé à côté de l'école (500 m au grand max). Ils doivent donc laisser leurs cartables en classe pour les y retrouver le jeudi et le PE sont priés de ne donner ni devoirs ni leçons ... Aucun TAP n'est prévu jusqu'à présent : A 15h45, c'est récréation + études jusqu'à 17h15 puis garderie jusqu'à 19. Le tout est payant.

Nanterre (92), si on excepte un décalage entre les listes d'inscrits en mairie et les déclaration des parents, ça roule. Les animateurs vont prendre les enfants non inscrits en charge pendant 2 semaines, le temps que les familles s'inscrivent. Seul point noir : la sortie de 12 du mercredi avec 95% des enfants qui sortent par une unique porte et les parents des 4 classes de GS qui veulent entre dans l'école à la même heure par cette même porte. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...