en plein buggg! Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Mouep! Pis y mettre le périsco plutôt que dans nos classes... Ou bien y mettre les classes ma foi... Pfff j'ai du mal à réfléchir. Il faut dire que je sors de ma sieste du mercredi... Ai dormi 3 h!!! En pouvais plus! Mais flûte, c'est déjà le soir...
Mirobolande Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Ah c'est con ça va falloir préparer ta classe ce soir. A moins que tu aies l'appli "je prépare ma classe" sur ton iphone.
carrie62 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Alors, hier midi, gros couac et coup de gueule du directeur et d'une collègue. La mairie a mis en place des activités le mercredi après-midi et certains élèves de l'école y sont inscrits. Donc, une animatrice vient les chercher puis ils mangent à la cantine pour revenir dans l'école. La mairie nous envoie la liste des élèves inscrits (ben voyons on n'est pas payé pour pointer!!!) et l'animatrice est sensée avoir la même liste (maximum 10 élèves sur toute l'école!!!!). Or, hier midi, un élève de ma collègue était inscrit sur la liste que nous avons reçu mais pas sur celle de l'animatrice. L'animatrice a refusé de prendre cet élève car ses supérieurs lui ont dit de ne prendre que ceux inscrits sur sa liste à elle!!! Donc coup de gueule de la collègue qui a dit qu'elle n'arrivait pas à joindre les parents et du directeur qui a menacé d'appeler le commissariat. Heureusement, quelqu'un de la mairie est arrivé entre deux et a appelé le service approprié. La situation s'est résolue facilement. L'animatrice n'avait pas jugé utile de contacter son service!!! Ses supérieurs lui ont dit que les couacs étaient le problème des enseignants et pas le sien!!! Donc, moi, je ne lirai plus la liste envoyée par la mairie (puisque ce n'est pas la même que celle envoyée aux animateurs) même si notre IEN dirait que c'est de ma responsabilité!!! C'est toujours le souci de la "passation" des élèves à la cantine ou à un autre service!!!
carrie62 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Autre info concernant les TAP. J'ai croisé la secrétaire d'une école maternelle où j'ai fait un remplacement l'an dernier. Cette école est située au mlieu de tours HLM (zone éclair). Eh bien, la garderie fonctionne pour 1 voire 3 enfants maximum. Et les TAP ne font pas le plein du tout!!!!!
ColdTurkey Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Alors, hier midi, gros couac et coup de gueule du directeur et d'une collègue. La mairie a mis en place des activités le mercredi après-midi et certains élèves de l'école y sont inscrits. Donc, une animatrice vient les chercher puis ils mangent à la cantine pour revenir dans l'école. La mairie nous envoie la liste des élèves inscrits (ben voyons on n'est pas payé pour pointer!!!) et l'animatrice est sensée avoir la même liste (maximum 10 élèves sur toute l'école!!!!). Or, hier midi, un élève de ma collègue était inscrit sur la liste que nous avons reçu mais pas sur celle de l'animatrice. L'animatrice a refusé de prendre cet élève car ses supérieurs lui ont dit de ne prendre que ceux inscrits sur sa liste à elle!!! Donc coup de gueule de la collègue qui a dit qu'elle n'arrivait pas à joindre les parents et du directeur qui a menacé d'appeler le commissariat. Heureusement, quelqu'un de la mairie est arrivé entre deux et a appelé le service approprié. La situation s'est résolue facilement. L'animatrice n'avait pas jugé utile de contacter son service!!! Ses supérieurs lui ont dit que les couacs étaient le problème des enseignants et pas le sien!!! Donc, moi, je ne lirai plus la liste envoyée par la mairie (puisque ce n'est pas la même que celle envoyée aux animateurs) même si notre IEN dirait que c'est de ma responsabilité!!! C'est toujours le souci de la "passation" des élèves à la cantine ou à un autre service!!! Le site du gouvernement est clair, non? (http://5matinees.education.gouv.fr/#!/benefices-nouveaux-horaires) NDR : Maintenant, en regardant la petite image, faut-il comprendre qu'en cas de problème, il faut directement amener les enfants à la mairie?
del150409 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 ce soir, Pour éviter les soucis, depuis le début de l'année, à la cloche, la dame des activités vient donner le nom des enfants de ma classe sur sa liste (les enfants nommés restent à leur table et je pars avec les autres). Elle appelle un enfant. Je le vois se lever. je lui dit qu'elle l'a appelé et qu'il doit s'asseoir à nouveau. Il s'exécute en maugréant mais comme il n'a pas d emot de ses parents, il n'a pas le droit de partir. Je sors mes élèves et à la sortie d ela grille, qui vois-je dans mon rang? Cet élève. Je lui dis qu'il est inscrit, il me dit :"la dame m'a dit que je pouvais y aller" -As-tu un mot des parents? -non Alors je le raccompagne au périscolaire. La maman est arrivée au bout de 15 minutes, je l'ai prévenue et elle est aller le chercher (comme c'est prévu dans le réglement)
ColdTurkey Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Idem aujourd'hui avec une petite en larmes. Son papa devait venir la chercher mais sa case était cochée. Il est venu la récupérer effondrée, il l'attendait au portail. Pourquoi la case était-elle cochée? Dans le même temps, un autre persuadé d'être inscrit ne l'était pas. Pourquoi la case n'était-elle pas cochée? Personne n'est venu le chercher, après un temps d'attente, il a rejoint les TAP. Par chance, ce sont des petits et nous les gardons à l'oeil. Les plus grands partent sans rien demander, erreur ou pas. Ce n'est guère rassurant pour personne!
Lena Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 J'ai bien une liste de... - cantine - inscription à la garderie - inscription aux TAP - inscription à l'étude assurée par des collègues. Mais bon... m'en fous en fait... (si si) "les grands partent sans rien demander", c'est exactement ça. Personne sur leur trajet vers la sortie pour les récupérer pour l'un de ces temps. Jusqu'au jour où ! (la pointeuse de mes élèves pour la cantine se planque sur un banc dans la cour la + éloignée de ma classe, et pas sur mon trajet vers la sortie de l'école par exemple).
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Depuis la rentrée, je ne me mêle surtout de rien.
thalie83 Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Le mieux le mercredi chez nous. Y'a Les enfants qui partent à 11h30 avec leurs parents Les enfants qui vont à la garderie jusqu'à 12h30 Les enfants qui prennent le bus à 12h Les enfants qui vont à la cantine et au centre aéré après. Un vrai bonheur! Surtout ceux qui pleurent car ils voient les autres partir chez eux.....
Zarko Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Rythmes scolaires: à Hiesse, le maire contraint de faire le taxi! Le 02 octobre à 06h00 par Annie GRANJEAN 11 réactions Ce mercredi à midi, Gilbert Quesne est allé récupérer quatre enfants de sa commune à l’école de Confolens. Il n’y a pas d’autre solution pour le moment. Ce mercredi à midi, Gilbert Quesne est allé récupérer quatre enfants de sa commune à l’école de Confolens. Il n’y a pas d’autre solution pour le moment.. PHOTO/Photo CL Il a quitté son exploitation agricole pour aller chercher quatre enfants de sa commune à la sortie de l’école primaire de Confolens, ce mercredi à 12h30. Gilbert Quesne, le maire d’Hiesse, aimerait bien qu’une solution soit rapidement trouvée pour Mathis, Yoann, Jade et Maël qui ne peuvent, aujourd’hui, bénéficier d’aucun transport scolaire le mercredi midi. «Les enfants d’Hiesse vont soit à Alloue, soit à Confolens, explique-t-il. Le libre choix a été donné aux parents lorsque l’école du village a fermé. Tout s’est toujours bien passé. Mais depuis la mise en œuvre des temps d’activités périscolaires, les choses se gâtent le mercredi midi.» À deux reprises, la direction de l’école Pierre-et-Marie-Curie, avec une décharge des parents, avait accepté de laisser sortir les enfants à 12h15 au lieu de 12h30. Ce qui avait permis aux quatre élèves de prendre à 12h20 le bus du collège qui dessert Hiesse et Epenède. Mais l’inspection d’académie aurait mis son veto, selon le maire. «Pour elle, pas question de faire sortir les enfants un quart d’heure plus tôt.» Pour Gilbert Quesne, il est inenvisageable de demander à la municipalité de Confolens de bouleverser le planning de l’école. Il s’est donc tourné vers le service des transports du conseil général de la Charente pour demander de retarder le départ du bus des collégiens de dix minutes. Ce qui aurait un coût pour la commune: 120 euros par an et par enfant. Pour l’heure, pas de réponse. En attendant, «je n’ai pas d’autre choix que d’aller les chercher», remarque l’élu qui n’a pas l’habitude de pratiquer la langue de bois. «Les parents dont le budget est serré travaillent.Certains en horaires décalés. On ne va quand même pas laisser quatre gamins dans la nature.» http://www.charentelibre.fr/2014/10/01/rythmes-scolaires-a-hiesse-le-maire-fait-le-taxi,1917456.php
Messages recommandés