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Posté(e)

Bref, depuis hier j'ai bien les nerfs, parce que cette fatigue des enfants, ce n'est plus "une idée" que je me fais...

Non quantifiable, a dit le DASEN.

Il touche une prime pour fermer les yeux?

C'est pas pcq on ne peut pas quantifier qu'on ne peut pas constaté, ils sont drôles !

Posté(e)

Mais le taux d'absence des enfants et les arrêts maladie des enseignants, c'est quantifiable.

Posté(e)

Le taux d'absence des enfants, on te dira que les parents sont condamnables.

Celui des instits,...ce sont des tire-au-flanc.

Le nombre de départ vers le privé, il n'a pas été quantifié.

Mais notre ministre arrive quand même à dire que la réforme est une réussite.

Posté(e)

Certaines sections departemetales ne sont pas d'accord avec la pigmentation,au snuipp comme au se ;)

Posté(e)

Bref, depuis hier j'ai bien les nerfs, parce que cette fatigue des enfants, ce n'est plus "une idée" que je me fais...

Non quantifiable, a dit le DASEN.

Il touche une prime pour fermer les yeux?

Oui. Après celle touchée pour supprimer un max de postes sous Sarkozy.

Posté(e)

On vient de me transmettre ceci :

Mesdames et messieurs les directeurs,

Afin d'endiguer la vague d’absentéisme des mercredis, il nous revient de montrer que l'institution reste profondément attachée à l'assiduité scolaire.

Aussi, je vous demande d'appliquer la procédure suivante en cas d'absences répétées et systématiques d'enfants le mercredi, que ce soit en maternelle ou en élémentaire :

1) - Tout d'abord, contacter les familles qui n’ont pas mis leur enfant à l’école lors des mercredis de septembre et leur expliquer avec conviction et pédagogie le principe de l'assiduité scolaire.

2) - Lorsqu’il y a cumul de plusieurs mercredis, à partir du 1er octobre, envoi par vos soins d’un courrier type de l'IEN (cf. pièce jointe à compléter avec le nom de l'enfant et les dates d'absences) aux familles.
- Puis, s'il n'y a pas d’amélioration, avec des élèves à nouveau absents le 12 novembre (nouvelle journée d'action prévue par les gilets jaunes), un courrier d’avertissement sera envoyé par le DASEN. A cet effet et à compter de cette date, vous me ferez parvenir la liste des parents concernés afin que je la transmette à la DSDEN.

Je sais pouvoir compter sur votre vigilance et votre engagement dans la lutte contre l'absentéisme et je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire auprès de toutes les familles concernées, en sensibilisant également les enseignants de votre équipe à ce problème pour qu'ils vous relaient dans leur relation avec les parents.

Cordialement,

Visiblement, cela ne concerne que l'absentéisme du mercredi.

Posté(e)

Oui, ils ont fait passer ça chez nous aussi, puis finalement sont revenus dessus et ont dit que ça n'était plus la peine... Pas très opportun de faire envoyer le courrier par les directeurs-trices, qu'ils prennent leurs responsabilités, si c'est un courrier de l'IEN, qu'il l'envoie tout seul.

Je me demande si "l'institution" saura nous montrer prochainement "comme elle reste profondément attachée" au remplacement de tous les collègues malades...

Posté(e)

L'institution est fidèle aux préceptes dictés lors du précédent règne : imposer la marche à suivre et faire obéir.

Nous sommes fonctionnaires avant tout et nous devons de plus en plus démontrer notre soumission.

C'est ce que Peillon devait appeler la bienveillance.

"Ce qu’il y avait de très beau, dans l’individualisme anarchiste, qui est au cœur de l’École républicaine, c’est qu’il comprenait qu’il y a dans la nature humaine, dans le fond, un élément peut-être d’optimisme qui fait que "faire du bien aux autres", - c’est ce que disait Jean-Marie Guyau, le plus grand théoricien de l’anarchisme à la fin du XIXe siècle, très lié à notre École -, "faire du bien aux autres, c’est aussi se faire du bien à soi-même". Peillon - 10/12/12

C'est beau les discours, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu notre institution chercher à nous faire du bien.

Cela fait longtemps que je vois l'optimisme s'effacer dans les yeux de mes collègues.

Posté(e)

On vient de me transmettre ceci :

Mesdames et messieurs les directeurs,

Afin d'endiguer la vague d’absentéisme des mercredis, il nous revient de montrer que l'institution reste profondément attachée à l'assiduité scolaire.

Aussi, je vous demande d'appliquer la procédure suivante en cas d'absences répétées et systématiques d'enfants le mercredi, que ce soit en maternelle ou en élémentaire :

1) - Tout d'abord, contacter les familles qui n’ont pas mis leur enfant à l’école lors des mercredis de septembre et leur expliquer avec conviction et pédagogie le principe de l'assiduité scolaire.

2) - Lorsqu’il y a cumul de plusieurs mercredis, à partir du 1er octobre, envoi par vos soins d’un courrier type de l'IEN (cf. pièce jointe à compléter avec le nom de l'enfant et les dates d'absences) aux familles.

- Puis, s'il n'y a pas d’amélioration, avec des élèves à nouveau absents le 12 novembre (nouvelle journée d'action prévue par les gilets jaunes), un courrier d’avertissement sera envoyé par le DASEN. A cet effet et à compter de cette date, vous me ferez parvenir la liste des parents concernés afin que je la transmette à la DSDEN.

Je sais pouvoir compter sur votre vigilance et votre engagement dans la lutte contre l'absentéisme et je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire auprès de toutes les familles concernées, en sensibilisant également les enseignants de votre équipe à ce problème pour qu'ils vous relaient dans leur relation avec les parents.

Cordialement,

Visiblement, cela ne concerne que l'absentéisme du mercredi.

L'an dernier nous avons eu le même courrier et aucune suite...

Posté(e)

J'avais 8 absents aujourd'hui (24 élèves en PS-MS) et j'ai respiré!!!!!

Posté(e)

Seulement 3 absents en cm2 (2 ont attrapé une cochonceté et sont absentes depuis lundi, 1 pour motif familial que je sais sérieux).

Mais demain, j'ai un élève de +. Allophone :yahoo: .

(et une ien... j'espère!)

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