en plein buggg! Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Z'étaient tous là les 28 petits de ma classe de PS...
vixine Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 J'ai une élève qui ne vient plus le mercredi matin. Sa famille est hébergée par le samu social à 2h de transports en commun de l'école. Le mercredi, cela fait plus de transports que d'école. Déjà que les autres jours, je trouve cela inhumain ... Mais comme les durées d'hébergement en hôtel social sont de courtes durées, la maman ne veut pas la scolariser chaque fois dans un lieu différent. C'est leur 3ème lieu d'hébergement différent depuis la rentrée.
Goëllette Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Seulement 3 absents en cm2 (2 ont attrapé une cochonceté et sont absentes depuis lundi, 1 pour motif familial que je sais sérieux). Mais demain, j'ai un élève de +. Allophone . (et une ien... j'espère!) Tu n'as pas d'ien ?
Lena Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Si si, et elle doit passer à partir de demain. Juste pour le fun qu'elle arrive en même temps que mon nouveau! (J'ai une grande habitude:flinguer mes inspections ! )
Zarko Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 EDUCATION 07-10-2014 à 07:49 Photo d'illustration - LyonMag Temps périscolaire : plusieurs traumatismes crâniens dans une école de Lyon ? Photo d'illustration - LyonMag Le Progrès fait un point ce mardi sur l'application de la réforme des rythmes scolaires dans les écoles lyonnaises. Parents furieux, enfants fatigués, intervenants désabusés, municipalité qui demande encore du temps, le bilan est plus que mitigé. Mais le quotidien nous apprend également que des accidents graves ont été rapportés. Dans l'école Alix dans le 2e arrondissement, plusieurs cas de traumatismes crâniens ont été constatés après des temps périscolaires. Certains n'ont pas été encore détectés selon une source que le Progrès ne dévoile pas. Le directeur de la MJC Confluence, en charge des activités, a promis une restructuration de l'équipe et une prise en charge des accidents par une assurance. http://www.lyonmag.com/article/68003/temps-periscolaire-plusieurs-traumatismes-craniens-dans-une-ecole-de-lyon
thalie83 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Ben voilà démission de la seule animatrice embauchée fervente pianoteuse sur portable et jeu du béret à 36 ou autre pendu! Personne ne va la regretter certes, les autres peuvent pas démissionner se sont du personnel municipal!
nonau Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Dans ma ville changement d'horaires pour une dizaine d'écoles à la rentrée des vacances de Toussaint!! Décision du maire suite à la demande de certains parents..Les syndicats complices de cette destruction sont bien obligés de constater que chacun fait ce qu'il veut...et ce n'est que le début! On se retrouve maintenant avec des horaires différents dans la même ville!!
cleo17fr Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Et des horaires différents sur une même année !
Lena Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Dans la même ville je suis blasée, 3 groupes scolaires 3horaires différents dans ma ville. Par contre.le changement en cours d'année c'est encore plus fort Le d'Aden accepte?
Mirobolande Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Ah oui c'est fort ça des changements d'heure en cours d'année.... On est des pions, et nos salaires nous permettent aussi toutes les fantaisies!
Messages recommandés