Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je viens de vivre un moment fort désagréable. Une altercation avec une mère d'élève (altercation assez violente devant tous les parents un matin) qui me reprochait de ne pas m'occuper de sa fille au lever de la sieste et de la laisser seule errer dans les couloirs non habillée...

IL a fallu intervenir à 3 personnes pour la calmer et qu'elle entende enfin qu'à 15h, quand sa fille se réveillait et se levait, je n'étais plus là...

ça s'était passé un mardi...et ce n'était donc pas de mon fait.

En effet, les jours où je suis là, l'habillage se fait avec moi et les enfants sont dans ma classe...

Elle a fini par entendre, comprendre et même par s'excuser mais moi, ça m'a fichue en l'air

Posté(e)

erf, vraiment pas facile pour toi :hug:

Chez nous (mais ça depuis l'an dernier puisque comme à Paris, nous avons commencé en 2013) l'horaire du matin est passé de 11h30 à 11h45 et les parents du coup rouspètent (enfin pour être plus précis, nos parents "du voyage" rouspètent...) parce que du coup c'est juste pour aller chercher les petits chéris au collège à 11h55 .... (je précise que le bus passe à midi au collège et que donc, ils pourraient redescendre seuls dans le bas du village)

Nous avons expliqué un nombre de fois incalculable que nous n'avions pas choisi les horaires, qu'une "garderie" gratuite était possible pour garder les enfants jusqu'à 12h15 et que donc le mieux était peut-être d'aller d'abord au collège puis de redescendre à l'école, rien n'y fait ... ça rouspète toujours .... au point où mardi un papa nous a incendiées parce que sa fille n'était pas au portail au moment même où la cloche sonnait (parce que bien sur, descendre 2 étages et traverser la cour, sans oublier se mettre en rang ça prend 5 secondes !!!) Fin bref, il nous a menacées de monter chercher sa fille à la sonnerie dorénavant ! (nous l'attendons toujours, nous ne l'avons plus vu depuis son coup d'éclat !) Je dis nous, car face aux cons qui se multiplient ces dernières années devant les grilles de l'école nous faisons bloc et parlons toutes d'une seule et même voix.

Le matin même, en arrivant à 7h45, j'avais croisé l'une des animatrices du périscolaire (qui fait aussi la garderie du matin) en larmes dans les couloirs avec la responsable : la veille une parent d'élève l'avait incendiée assez brutalement parce que chéri d'amour de sa vie n'avait pas pu accéder à l'activité de son choix le midi (normal, il y a un roulement sur l'année, et les CE2 auront accès au judo à une autre période ... comme l'an dernier !!!)

Bref même quand les animateurs sont plutôt bien, même après une première année de passée, ça reste difficile et les relations sont de + en + tendues avec certains parents qui exigent exigent toujours plus !!

Posté(e)

Moi je viens de vivre un moment fort désagréable. Une altercation avec une mère d'élève (altercation assez violente devant tous les parents un matin) qui me reprochait de ne pas m'occuper de sa fille au lever de la sieste et de la laisser seule errer dans les couloirs non habillée...

IL a fallu intervenir à 3 personnes pour la calmer et qu'elle entende enfin qu'à 15h, quand sa fille se réveillait et se levait, je n'étais plus là...

En effet, les jours où je suis là, l'habillage se fait avec moi et les enfants sont dans ma classe...

Elle a fini par entendre, comprendre et même par s'excuser mais moi, ça m'a fichu en l'air

J'espère que tu as fait remonté à ton IEN.

Posté(e)

Elle a fini par entendre, comprendre et même par s'excuser mais moi, ça m'a fichu en l'air

Non... :cry: Je n'y ai même pas pensé... Fallait?

En revanche, j'ai noté en détail tout le déroulement de l'histoire.. Au cas où...

Posté(e)

En revanche, j'ai noté en détail tout le déroulement de l'histoire.. Au cas où...

:(

Posté(e)

Tiens : une conséquence des nouveaux rythmes, nous avons droit à 9h d'anim péda sur les nvx rythmes... Avec la mairie, youhou !

Et comme les 9 autres heures sont sur le projet d'école, c'est fou comme on va se marrer en anim péda.

Posté(e)

Tiens : une conséquence des nouveaux rythmes, nous avons droit à 9h d'anim péda sur les nvx rythmes... Avec la mairie, youhou !

Et comme les 9 autres heures sont sur le projet d'école, c'est fou comme on va se marrer en anim péda.

C'est effarant. C'est dans quelle académie ça ?

Posté(e)

Ce n'est qu'une opinion personnelle. Mais il faut que nos chefs sachent les difficultés de notre quotidien. Voilà pourquoi, il faut aussi inviter les parents en colère à aller vomir leur haine dans le bureau de l'IEN. Mettre ces derniers face à la réalité du monde et face à leurs responsabilités ne peut que faire du bien à tout le monde : eux et nous... Nous ne sommes pas de la chair à canon. Le drame d'Albi doit rester dans nos esprits.

Posté(e)

Ah, ben ici, on a eu droit à une superbe anim péda sur les relations avec les parents, parce que l'ien en a assez de gérer des conflits avec les parents.

SI nous sommes capables de gérer les enfants, nous devons être capables de communiquer avec les parents...En gros, tout conflit va être de notre faute, incapables que nous sommes de communiquer...

Posté(e)

Ah, ben ici, on a eu droit à une superbe anim péda sur les relations avec les parents, parce que l'ien en a assez de gérer des conflits avec les parents.

SI nous sommes capables de gérer les enfants, nous devons être capables de communiquer avec les parents...En gros, tout conflit va être de notre faute, incapables que nous sommes de communiquer...

Ben tiens, chez nous aussi, sur la circo, selon les écoles, y'avait ça. Je me demande si ça concerne l'école où un papa menace fréquemment les instits de mort. C'est sûr, doit y'avoir un manque quelque part au niveau communication de la part des instits.

Posté(e)

Dis-donc, quel mépris pour les instit' dans les commentaires ! (de la part de gens qui ne savent même pas écrire correctement, soit dit en passant...)

Il est très bien ce mot, pourtant.