Aller au contenu

Projet musique en CLIS TED


Débo Larousse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enseignante en CLIS TED avec 7 élèves dont un non-verbal, je cherche des idées pour un projet musique.

J'ai la chance d'avoir une intervenante en musique pour les trois premières périodes de l'année, une heure par semaine !

De plus, je connais une jeune chanteuse guitariste (Pomme, https://fr-fr.facebook.com/pommeofficial) qui serait d'accord pour venir un jour ou deux dans la CLIS, travailler avec les enfants et terminer par donner un petit concert à l'école.

Mais comment amener le projet ?

J'avais pensé commencer par une correspondance, en lui envoyant quelques lettres ou mail pour l'inviter dans l'école, mais je bloque sur le contenu même en éducation musicale car ce n'est pas trop mon point fort... :idontno:

Qu'est-il intéressant de proposer à des enfants à profil autistique ? Ils peuvent déjà apprendre une de ses chansons, mais j’aimerais une activité un peu plus originale : j'avais pensé à de la rythmique (c'est la mode sur Youtube en ce moment :

), peut-être une mise en scène de chanson, un clip musical, pour avoir un support ou un spectacle à présenter à la chanteuse Pomme et aux parents, voir à d'autres classes de l'école.

Est-ce que quelqu'un aurait de l'expérience dans le domaine à partager s'il vous plaît ??

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, désolée :(

Par contre, j'ai un ad TED en Ulis, il aime la musique mais pas toutes...Certaines lui sont même intolérable , par exemple celles qui font penser à des films à suspens ou qui font peur, en tous les cas, lui ne supporte pas.

J serai toi, je tenterai déjà de passer quelques morceaux de différents types, classiques, pop, rock, etc... de tout en gros histoire de voir les rythmes ou styles qui les font réagir, bouger ou les angoisse.

Ensuite, cela devrait t'aider à envisager quelque chose, pourquoi pas un film à la manière du clip happy par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà les enfants donc je sais ce qui leur plaît ou non, en effet certains sont intolérants à certaines musiques (quand il y a des voix aiguës, du triangle, des sonorités asiatiques...).

Mais c'est vrai que le film type "Happy" est une excellente idée !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...