fabi30 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour je suis T1 mais avec un barème médian (reconversion). Suite aux différents mouvements je n'ai pas eu d'affectation. A l'heure d'aujourd'hui quand je vais dans i-prof / dossier / affectation: je lis "vous n'avez pas d'affectation". Vendredi dernier à 16h30, j'au reçu un coup de téléphone de l'IA me demandant de me présenter dans une circo à 1h30 de chez moi. Lundi je me présente à la circo qui m'envoie dans une école. Mais le problème est que je n'ai semble -t-il aucune existence légale dans cette circo. Demain la directrice est absente pour assister à une réunion. Sa classe sera donc sans maître alors que moi je serai présente dans l'école mais je n'ai pas le droit de faire de remplacement. Je trouve ça hallucinant. Mes questions est la suivante: je n'ai aucun document écrit me demandant de me rendre dans une circo ou une école. Est-ce que je dois me rendre dans cette école ou rester chez moi ? Suis-je couverte lors des trajets alors que je n'ai pas d'ordre de mission ou d'affectation? Que suis-je ? surnuméraire ? Merci pour vos réponses et vos expériences
rakoun Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Salut, Pour nous dans le Loiret, c'est beaucoup plus simple.... On reste chez nous jusqu'au prochain mouvement! Pour ceux qui habitent loin, c'est une semaine de plus de vacances près de leurs proches A ta place, je me tournerai vers les syndicats, car je ne suis pas sûr que tu sois couverte sans affectation.
Goëllette Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Pourquoi n'appelles-tu pas également la DSDEN ?
Pablo Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 ce fut mon cas la première année.. j'ai aussi fait plus d'une heure de route et on l'a d'abord mis en surnombre puis dans une école en attente d'ouverture de classe après comptage de rentrée...et après j'ai pu rejoindre mon poste Salut, Pour nous dans le Loiret, c'est beaucoup plus simple.... On reste chez nous jusqu'au prochain mouvement! Pour ceux qui habitent loin, c'est une semaine de plus de vacances près de leurs proches A ta place, je me tournerai vers les syndicats, car je ne suis pas sûr que tu sois couverte sans affectation. Ici ce serait un abandon de poste.. si tu es mis à disposition d'un IEN tu dois être soit sur son site soit dans une école de sa circo.
menaine Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Ce qui se pratique en Haute-Garonne (que se soit légal ou pas, couvert ou pas), c'est qu'on attend un coup de fil de n'importe quel service du rectorat ou d'une circo pour être envoyés en surnombre dans une école... Je suis coutumière des rentrées sans affectation, et je me suis retrouvée plusieurs fois à prendre la classe ou pied levé. ça n'a pas l'air de gêner l'administration. Et vu que le statut de surnombre n'est pas très clair...
chach31 Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Quand j'ai été surnombre (HG aussi) c'était écrit dans i-prof, donc j'avais j'étais sure d'être couverte... edit: et j'avais bien sûr le droit de prendre une classe si besoin. Ainsi on partageait les classes en 2 pour l'anglais, le sport. Je prenais les élèves pendant ls synthèses RASED, pour les éval diagnostiques de début d'année... J'étais dans une grosse école, alors je n'ai pas passé trop de temps à faire la secrétaire ou la bonne à photocopie ou café.
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Il y a tant de travail à faire dans les écoles (et les circos !) à la rentrée !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant