Aller au contenu

sans poste


fabi30

Messages recommandés

Bonjour

je suis T1 mais avec un barème médian (reconversion).

Suite aux différents mouvements je n'ai pas eu d'affectation.

A l'heure d'aujourd'hui quand je vais dans i-prof / dossier / affectation: je lis "vous n'avez pas d'affectation".

Vendredi dernier à 16h30, j'au reçu un coup de téléphone de l'IA me demandant de me présenter dans une circo à 1h30 de chez moi. Lundi je me présente à la circo qui m'envoie dans une école.

Mais le problème est que je n'ai semble -t-il aucune existence légale dans cette circo.

Demain la directrice est absente pour assister à une réunion. Sa classe sera donc sans maître alors que moi je serai présente dans l'école mais je n'ai pas le droit de faire de remplacement.

Je trouve ça hallucinant.

Mes questions est la suivante: je n'ai aucun document écrit me demandant de me rendre dans une circo ou une école. Est-ce que je dois me rendre dans cette école ou rester chez moi ? Suis-je couverte lors des trajets alors que je n'ai pas d'ordre de mission ou d'affectation? Que suis-je ? surnuméraire ?

Merci pour vos réponses et vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour nous dans le Loiret, c'est beaucoup plus simple.... On reste chez nous jusqu'au prochain mouvement! Pour ceux qui habitent loin, c'est une semaine de plus de vacances près de leurs proches :)

A ta place, je me tournerai vers les syndicats, car je ne suis pas sûr que tu sois couverte sans affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fut mon cas la première année.. j'ai aussi fait plus d'une heure de route et on l'a d'abord mis en surnombre puis dans une école en attente d'ouverture de classe après comptage de rentrée...et après j'ai pu rejoindre mon poste


Salut,

Pour nous dans le Loiret, c'est beaucoup plus simple.... On reste chez nous jusqu'au prochain mouvement! Pour ceux qui habitent loin, c'est une semaine de plus de vacances près de leurs proches :)

A ta place, je me tournerai vers les syndicats, car je ne suis pas sûr que tu sois couverte sans affectation.

Ici ce serait un abandon de poste.. si tu es mis à disposition d'un IEN tu dois être soit sur son site soit dans une école de sa circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se pratique en Haute-Garonne (que se soit légal ou pas, couvert ou pas), c'est qu'on attend un coup de fil de n'importe quel service du rectorat ou d'une circo pour être envoyés en surnombre dans une école...

Je suis coutumière des rentrées sans affectation, et je me suis retrouvée plusieurs fois à prendre la classe ou pied levé. ça n'a pas l'air de gêner l'administration. Et vu que le statut de surnombre n'est pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été surnombre (HG aussi) c'était écrit dans i-prof, donc j'avais j'étais sure d'être couverte...

edit: et j'avais bien sûr le droit de prendre une classe si besoin. Ainsi on partageait les classes en 2 pour l'anglais, le sport. Je prenais les élèves pendant ls synthèses RASED, pour les éval diagnostiques de début d'année... J'étais dans une grosse école, alors je n'ai pas passé trop de temps à faire la secrétaire ou la bonne à photocopie ou café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...