Aller au contenu

ISSR-Nouveau calcul des distances.....à la baisse !!


Vodul

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Quand on est correctement défendu, comme tu dis ... :ninja:

Il suffit de choisir un "vrai" syndicat, pas une officine à la botte de l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

Et on le trouve où ce logiciel ARIA? rien rtouvé sur internet, j'aurais voulu essayer mes propres calculs.( je suis pile à 22 km....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandreno a dit :

bonjour à tous, 

Et on le trouve où ce logiciel ARIA? rien rtouvé sur internet, j'aurais voulu essayer mes propres calculs.( je suis pile à 22 km....)

ARIA est interne aux dsden. Chaque mois, l'IEN doit donner un récapitulatif des activités, sur lequel on trouve notamment la distance RAD-école de suppléance.

Si tu es pile à 22, à vérifeier sur MAPPY, Viamichelin et Google Maps, regarde le taux retenu par ARIA.

Si écart, c'est peut être par ce qu'il faut prendre la distance la plus courte, ce que fait ARIA. Si tu es sûr d'avoir raison, écris une réclamation au DASEN, avec tes justificatifs.

Si refus ou pas de réponse, avertis les syndicats. S'il faut, le TA te donnera raison... au bout de plus de 2 ans.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nonau a dit :

Une simple menace d'aller au TA suffit souvent à décanter les situations...

Non, nonau, détrompe-toi.

Tout d'abord, parce que si le dossier est mal monté, ou mal formulé, l'annulation du refus n'est pas gagnée. Ne serait-ce que de penser à demander l'annulation du refus.

Ensuite parce que c'est très long, plus de 2 ans...

De plus, ce n'est pas le service de la DSDEN qui gère la défense, mais le Rectorat.

Enfin, et peut-être surtout parce que les "responsables" à l'origine de la décision contestée ne sont JAMAIS sanctionnés, même s'ils ont commis une faute par méconnaissance des textes... ou pire.

Tout cela coûte très cher au contribuable... L'agent demandeur fait valoir ses droits, et uniquement, mais n'a pas de pouvoir pour se plaindre de tel ou tel petit cadre qui se la pète, car le seul vrai responsable est le DASEN, qui ne comprend rien aux petits problèmes de gestion,... ni m^me  à la pédagogie, mais là, c'est un autre problème, je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nonau a dit :

Il suffit de choisir un "vrai" syndicat, pas une officine à la botte de l'institution.

Tu as une proposition à nous faire ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyberdoc a dit :

Non, nonau, détrompe-toi.

Tout d'abord, parce que si le dossier est mal monté, ou mal formulé, l'annulation du refus n'est pas gagnée. Ne serait-ce que de penser à demander l'annulation du refus.

Ensuite parce que c'est très long, plus de 2 ans...

De plus, ce n'est pas le service de la DSDEN qui gère la défense, mais le Rectorat.

Enfin, et peut-être surtout parce que les "responsables" à l'origine de la décision contestée ne sont JAMAIS sanctionnés, même s'ils ont commis une faute par méconnaissance des textes... ou pire.

Tout cela coûte très cher au contribuable... L'agent demandeur fait valoir ses droits, et uniquement, mais n'a pas de pouvoir pour se plaindre de tel ou tel petit cadre qui se la pète, car le seul vrai responsable est le DASEN, qui ne comprend rien aux petits problèmes de gestion,... ni m^me  à la pédagogie, mais là, c'est un autre problème, je m'égare...

Et c'est là qu'on s'aperçoit que les salariés du privé ont davantage de possibilités d'être défendus des agissements de leur hiérarchie, qui craint davantage que la nôtre ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...