Aller au contenu

ISSR-Nouveau calcul des distances.....à la baisse !!


Vodul

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'étudier les ISSR que j'ai perçues en tant que ZIL de janvier à juillet 2014....comme je le fais chaque année.

J'anticipe d'habitude ce qui m'est versé en utilisant les sites Mappy et Viamichelin (itinéraire le plus court !) comme le faisait jusqu'alors l'administration.....

Or, si d'habitude il y a peu d'écart....je me retrouve cette année avec presque 300€ de moins qu'anticipé !!

Ainsi, après avoir pris contact avec 3 personnes différentes de mon IA qui se renvoyaient la baballe, il apparaît que pour certains remplacements, les taux appliqués sont inférieurs à ceux que j'avais anticipés car l'administration a établi des distances inférieures à celles indiquées par les sites référents habituels...."on vous tient au courant" m'a-t-on finalement répondu....lorsque j'ai demandé comment il était possible de se rendre dans un établissement sans en avoir parcouru la distance minimum possible par la route.

Et c'est en recherchant sur le net que je découvre que mon IA utilise depuis janvier 2014 un logiciel de gestion ARIA doté d'un "distancier national validé par le ministère" qui applique automatiquement des distances à chaque mission.

Sauf que les distances indiquées par ce logiciel sont nettement inférieures (10 à 20%) à la réalité (mappy-itinéraire plus court) et qu'elles diminuent l'ISSR d'une tranche....comme par hasard.....

Il apparaît que l'unsa63 vient d'interpeller l'IA à ce sujet.

Avez-vous des informations concernant cet état de fait ?

Avez-vous des informations concernant ce très étonnant "distancier national validé par le ministère" ?

Quels recours sont envisageables ?

Dois-je plutôt penser à investir dans un hélicoptère ?

Cordialement,

ps : Amis remplaçants, vérifiez bien vos ISSR, informez vos collègues qui n'ont pour la plupart pas encore perçu ce nouveau système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'étudier les ISSR que j'ai perçues en tant que ZIL de janvier à juillet 2014....comme je le fais chaque année.

J'anticipe d'habitude ce qui m'est versé en utilisant les sites Mappy et Viamichelin (itinéraire le plus court !) comme le faisait jusqu'alors l'administration.....

Or, si d'habitude il y a peu d'écart....je me retrouve cette année avec presque 300€ de moins qu'anticipé !!

Ainsi, après avoir pris contact avec 3 personnes différentes de mon IA qui se renvoyaient la baballe, il apparaît que pour certains remplacements, les taux appliqués sont inférieurs à ceux que j'avais anticipés car l'administration a établi des distances inférieures à celles indiquées par les sites référents habituels...."on vous tient au courant" m'a-t-on finalement répondu....lorsque j'ai demandé comment il était possible de se rendre dans un établissement sans en avoir parcouru la distance minimum possible par la route.

Et c'est en recherchant sur le net que je découvre que mon IA utilise depuis janvier 2014 un logiciel de gestion ARIA doté d'un "distancier national validé par le ministère" qui applique automatiquement des distances à chaque mission.

Sauf que les distances indiquées par ce logiciel sont nettement inférieures (10 à 20%) à la réalité (mappy-itinéraire plus court) et qu'elles diminuent l'ISSR d'une tranche....comme par hasard.....

Il apparaît que l'unsa63 vient d'interpeller l'IA à ce sujet.

Avez-vous des informations concernant cet état de fait ?

Avez-vous des informations concernant ce très étonnant "distancier national validé par le ministère" ?

Quels recours sont envisageables ?

Dois-je plutôt penser à investir dans un hélicoptère ?

Cordialement,

ps : Amis remplaçants, vérifiez bien vos ISSR, informez vos collègues qui n'ont pour la plupart pas encore perçu ce nouveau système....

Je fais circuler ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que tes distances sont proches des limites supérieures du coup la baisse ne te fait pas changer de tranche ...

Je suis passé pour un remplacement de 13 km sur Mappy à 9 km pour le distancier et de 31.9 à 28,9 km sur un autre remplacement de 4 mois....

pour info, l'intervention en CAPD de juin dernier de l'unsa63 :

http://sections.se-unsa.org/63/spip.php?article1511

La section de mon département n'était pas encore alertée de ce "progrès" !!

J'ai donc pour ma part demandé par courrier à ma gestionnaire de régulariser la situation ou de me fournir l'itinéraire détaillé préconisé par le distancier.

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Paradoxalement ce message me fait plaisir car il confirme ce que je constate mais mes collègues brigade qui ne consultent pas forcément leur aria me disait que je devais me tromper. Pour ma part au vu de mes relevés arias et des trajets plus court mappy ou michelin j'ai constaté que plus le trajet était long, plus la minoration était importante... mais j'ignorais qu'Aria intégrait ce logiciel de calcul... En fait j'attendais une ris pour poser la question de la base de calcul exact des Km... En tout cas dans la vraie vie j'aurais bien aimé avoir les 8km en moins (aller )qui me faisait repasser sous la barre des 80 km en fin d'année et mon porte-monnaie aussi les avoir en plus, cela aurait couvert un plein hebdomadaire.

De toute façon au delà de 40 km nous sommes en dessous du barême fiscale qui lui compte le retour et non l'aller simple... Ah oui les issr ne sont pas des indemnités kilométriques... Mais leur base de calcul permet aussi de ne pas en verser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Aria calcule les distances de rue à rue ( école de rattachement - école de remplacement ) alors qu'avant c'était

la distance mairie - mairie qui était prise en compte ...

C'est plus juste mais peut expliquer quelques disparités .

Pour l'exactitude des distances par rapport à un GPS, c'est selon moi google map qui remporte la palme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans mon département la rumeur court que les issr ne seraient plus payées entre 0 et 5 km.

En avez-vous entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors qu'on est missionné, on est considéré en déplacement .

Que cela soit pour 5 ou 5O km .

Et à moins de nous imposer de faire ces 5 km à pieds, on doit être indemnisé .

Si ce n'est pas une rumeur, ce sera jusqu'à 10 km en 2015, jusqu'à 30 km en 2016 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant brigade l'année dernière, j'avais constaté moi aussi des différences par rapport la distance (même avec l'itinéraire le plus court), cela me faisait passer dans la tranche inférieure dans le calcul des ISSR, voire plus (par exemple sur mappy ou google maps 52 km, l'IA trouve 39 km !)

Ma gestionnaire m'a dit qu'ils utilisaient un distancier aussi (peut être calcule-t-il la distance à vol d'oiseau?) mais en gros, c'était comme ça et je ne pouvais rien contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...