prune2007 Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 J'utilise la messagerie Thunderbird à l'école. J'ai créé des listes de diffusion qui fonctionnaient très bien. La mairie m'a acheté un nouvel ordi, un portable. Super nouvelle, sauf que mes listes de diffusion ne fonctionnent plus. Lorsque je tape dans les destinataires : "Equipe", la messagerie trouve bien la référence à ma liste mais refuse l'envoi car l'adresse n'est pas au bon format (type ...@...). En même temps, c'est logique puisque c'est le nom de la liste ! Qqn pour m'aider ? Merci merci !!
Jolimie Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Dans thunderbird tu recrées une nouvelle liste "équipe", je pense que c'est le plus simple c'est ce que j'ai fait pour mes mailings "parents". Désolée si je ne te suis pas d'une grande aide
André Jorge Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 Si la liste n'est pas bien longue, le plus simple est effectivement de la refaire. Comment as-tu procédé pour faire passer ta liste du premier au deuxième ordinateur ?
prune2007 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Posté(e) 7 septembre 2014 Si la liste n'est pas bien longue, le plus simple est effectivement de la refaire. Comment as-tu procédé pour faire passer ta liste du premier au deuxième ordinateur ? C'est l'informaticien qui a vendu les nouveaux ordis qui m'a fait le transfert. J'ai déjà essayé de refaire une nouvelle liste mais ça ne fonctionne pas plus... Je vais retenter, sinon j'appellerai l'informaticien pour qu'il vienne réparer tout ça. Merci pour vos réponses.
prune2007 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Posté(e) 11 septembre 2014 Au final, l'informaticien est venu. Il m'a dit "je ne comprends pas, ça marche très bien avec moi." Moi : ... Bah... je fais la même manip depuis une semaine sans résultat (la honte). Lui :... j'ai quand même fait une mise à jour, ça vient peut-être de là. Un peu dègu' du ton condescendant me faisant passer pour une blonde, alors qu'il n'a pas "rien" fait pour que ça remarche . Bon l'essentiel est que mes collègues puissent de nouveau recevoir l'avalanche de mails transférés !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant