Torque Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Ah bah, les trucs les plus populaires apparemment c'était Napoléon (pour les batailles),et les deux guerres mondiales (pour les matériels militaires). Pour les avions et bateaux, le top c'est quand tout un décor a été aussi reconstitué autour pour les mettre en valeur.
Ljub Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Posté(e) 21 mai 2017 En 2015, pour les 70 ans de la Libération, il y avait eu un défilé de véhicules militaires d'époque : c'était impressionnant.
bulle2 Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 J'ai bien aimé me balader dans la nature tout l'après-midi.
kiko Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 2 heures, Torque a dit : J’ai bien aimé passer l’après-midi à une expo de maquettes à La Destrousse avec un pote du club de tir, autant passionné par les armes anciennes et leur histoire que par le maquettisme et tout ce qui va avec. Rencontré donc des férus d’histoire ayant reconstitué des batailles, construit des avions, des bateaux, des trains, etc. Ces gens sont des fous heureux, des cinglés lumineux, de méticuleux érudits qui en quelques minutes entraînent le curieux dans des univers d’une richesse insoupçonnée. Cela dit ce sont de grands malades mais………………………………..heureusement qu’ils existent ! Même pas une p'tite photo? Une toute petite image?
Torque Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 à l’instant, kiko a dit : Même pas une p'tite photo? Une toute petite image? Bah non, j'avais pris mon appareil et pis bêtement je n'ai pas osé. J'aurais eu l'impression de leur voler leur travail. Devant tant d'heures de boulot et tant de passion, je n'ai osé poser que mon regard.
kiko Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Tu crois que la photo vole un travail? ça dépend ce qu'on en fait non? C'était juste pour voir ... ce devait être chouette. Mais bon, je dis rien, je n'ai pas le réflexe "photo" je préfère rester à admirer ..
Torque Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 à l’instant, kiko a dit : Tu crois que la photo vole un travail? ça dépend ce qu'on en fait non? C'était juste pour voir ... ce devait être chouette. Mais bon, je dis rien, je n'ai pas le réflexe "photo" je préfère rester à admirer .. La photo ne vole rien, mais moi dans le contexte, je ne me voyais pas fixer en une seconde des oeuvres qui avaient nécessité des heures, des mois de travail. Faut pas chercher, tout est dans le rapport que l'on a à un moment donné avec les choses.
kiko Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 il y a 9 minutes, Torque a dit : La photo ne vole rien, mais moi dans le contexte, je ne me voyais pas fixer en une seconde des oeuvres qui avaient nécessité des heures, des mois de travail. Faut pas chercher, tout est dans le rapport que l'on a à un moment donné avec les choses. Je cherche la p'tite bête mais c'est toi qui as dit que tu avais peur de voler leur travail. Je comprends ce que tu veux dire ... c'est vrai que la photo ne rendrait compte de rien. C'était juste pour voir le genre des maquettes.
Ljub Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Posté(e) 21 mai 2017 C'est un peu comme moi quand je suis à un salon de BD, et qu'un dessinateur fait un dessin pour moi : j'ose pas le prendre en photo à ce moment-là. Ce serait un peu lui voler la gentillesse qu'il a pour moi de me faire un dessin.
Torque Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 il y a 7 minutes, Ljubljana a dit : C'est un peu comme moi quand je suis à un salon de BD, et qu'un dessinateur fait un dessin pour moi : j'ose pas le prendre en photo à ce moment-là. Ce serait un peu lui voler la gentillesse qu'il a pour moi de me faire un dessin. Voilà.
Messages recommandés