Sourire d'un enfant Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Le 30/12/2018 à 18:41, joelafrite a dit : ça ne veut rien dire : tu peux en croiser dans la rue, dans un supermarché, sur des réseaux sociaux ... Non, mes postes étaient toujours très loin de mon domicile et je ne suis pas adepte des réseaux sociaux. J'ai bien aimé lire mes 2 ouvrages sur le saxophone (Le Saxophone pour les nuls ; La méthode DeHaske volume 1). En peu de temps, j'estime avoir de bonnes bases. Je sais un peu de solfège donc ça aide dans la lecture des partitions. Je connais le nom des différentes parties du saxophone, le monter / démonter, le nettoyer correctement et faire un son. Maintenant le prochain objectif c'est faire un beau son et aussi savoir en jouer debout ; je ne peux en faire qu'assise sinon je trouve cela inconfortable.
joelafrite Posté(e) 11 janvier 2019 Posté(e) 11 janvier 2019 J'ai gagné un surnom aujourd'hui ... La collègue qui a les enfants après moi a eu un entretien avec une famille peu impliquée. La discussion s'est mal passée, cette famille trouve cette collègue trop rigide, ils préféraient avec moi parce que je suis "papa poule" Bon ben voilà, vous pouvez m'appeler Papa poule maintenant, merci merci 1
Ljub Posté(e) 11 janvier 2019 Auteur Posté(e) 11 janvier 2019 J'ai bien aimé recevoir un courrier sympa.
Torque Posté(e) 11 janvier 2019 Posté(e) 11 janvier 2019 il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : J'ai bien aimé recevoir un courrier sympa. Je parie qu'elle est brune...
Ljub Posté(e) 11 janvier 2019 Auteur Posté(e) 11 janvier 2019 Il y a 2 heures, Torque a dit : Je parie qu'elle est brune... Ou pas.
joelafrite Posté(e) 11 janvier 2019 Posté(e) 11 janvier 2019 Il y a 2 heures, Tide a dit : Celui là? Je pense que oui !
Torque Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 J'ai bien aimé cet après-midi mon pote gendarme qui m'a fait tester sa Ruger Précision Tactical longue distance au canon de 24" avec des cartouches de 308 Win. Le gars me dit elle est réglée sur 100m et donc sans toucher à rien j'effectue une légère contre visée à l'aide des graduations du réticule et paf, plein centre. Je veux la même !!!!!! Rarement vu une détente aussi courte et légère, une telle stabilité et aucun recul malgré la munition. Un régal. Ce truc est précis à plus de 2000 mètres, une tuerie.
isadax Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Le dernier mot de ton enthousiasme fait presque peur. 😅
Torque Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Meuh non ! Ah là là ces filles ! On n'est pas dans une idée de massacre là, mais sur l'approche du détail, de la minutie, de la maîtrise et de la perfection. Faut avoir testé ça pour comprendre...
Ljub Posté(e) 26 janvier 2019 Auteur Posté(e) 26 janvier 2019 Comme quand j'atteins le 1.000 aux fléchettes.
Torque Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 à l’instant, Ljubljana a dit : Comme quand j'atteins le 1.000 aux fléchettes. Si tu y arrives régulièrement après avoir choisi ton matériel et t'être entraîné pendant des années avec rigueur en ayant étudié et testé la manière de tenir la fléchette et réussi à maîtriser ta respiration alors oui, on doit pouvoir tenter une sorte de comparaison.
Sourire d'un enfant Posté(e) 1 février 2019 Posté(e) 1 février 2019 J'ai bien aimé avoir tenu 6 jours sans chialer. Demain soir, je pourrai dire que j'ai tenu une semaine !
Messages recommandés