kiko Posté(e) 1 février 2019 Posté(e) 1 février 2019 J'ai bien aimé cette journée avec des parents qui te complimentent sur ta façon de positiver, d'être patiente et de proposer des choses sympas. Sympa avec ces anciennes élèves qui se ruent sur moi pour un gros câlin. Hier, ma fille aurait eu 21 ans ... j'ai bien géré mes émotions, j'en ai parlé un peu mais c'est dingue comme ça gêne les gens! Purée, décoincez-vous les gens, c'est moi la plus atteinte par ce sujet et si j'en parle librement c'est que ça va!! Ne vous barricadez pas dans votre petite vie, ayez une petite oreille pour écouter les autres. Rha la la! 5 1
Sourire d'un enfant Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 En me réveillant, j'ai esquissé un sourire car je l'ai fait ! Une semaine sans pleurer pour un rien, pour une émotion de trop, à cause de l'école quoi ! Je suis contente et fière, même si ça n'efface pas ce qui a été fait, tout ça pour un métier. Mais je reprends petit à petit le contrôle de moi-même.
mananclair Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 15 heures, kiko a dit : j'en ai parlé un peu mais c'est dingue comme ça gêne les gens! Purée, décoincez-vous les gens, c'est moi la plus atteinte par ce sujet et si j'en parle librement c'est que ça va!! Ne vous barricadez pas dans votre petite vie, ayez une petite oreille pour écouter les autres. ça me rappelle il y a quelques années, je mangeais à l'école avec mon fils. Je sors de la pièce pour répondre au téléphone alors que mon fils (6 ans) mangeait son yaourt. Ma collègue entame la conversation avec lui: -il est bon ton yaourt? -oui, c'est le yaourt préféré de papa. - ben il va pas être content ton papa si tu lui manges ses yaourts. - oh ben tu sais, c'est pas grave parce qu'il est mort. Je vous raconte pas la tête de la collègue quand je suis arrivée dans la salle. Oui les gens sont coincés/ gênés mais faut reconnaitre à leur décharge que socialement le deuil n'est pas codifié et que chaque personne endeuillée réagit à sa façon et que même nous, après 15 ou 20 ans on a encore des hauts et des bas. Sinon, clin d’œil d'anniversaire à ta fille qui a peut-être rencontré mon chéri là ou ils sont... (j'espère ne choquer personne avec ce message, ce n'est absolument pas le but) 1
joelafrite Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 16 heures, kiko a dit : Purée, décoincez-vous les gens, c'est moi la plus atteinte par ce sujet et si j'en parle librement c'est que ça va!! Ne vous barricadez pas dans votre petite vie, ayez une petite oreille pour écouter les autres. Rha la la! tout le monde ne s'appelle pas kiko, hein ... 1
kiko Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Mananclair, moi tu ne me choques pas! Nous vivons avec les personnes vivantes mais ce serait terrible d'oublier celles qui ne sont plus. Elles sont dans notre coeur, je ne parle pas de ma fille tous les jours mais comment vivre sans penser à elle? Elle m'a donné tant lors de son petit bout de chemin, et je continue ma route mais sans la laisser au bord. Je l'ai emportée avec moi. Le jour de sa naissance, j'y pense beaucoup, le jour funeste du printemps 2002, j'y pense aussi mais différemment (là j'évite parfois le sujet). Il nous arrive à Noël de porter un toast à nos disparus, l'air de dire que l'on a vécu tellement de belles choses avec eux que oui on pense à eux dans des moments festifs. Bien sûr ils nous manquent, mais nous avons traversé les moments de choc, de déni, de colère, de dépression et puis reste une douce nostalgie mêlée de peine mais aussi de joie de les avoir connus. Il y a 2 heures, mananclair a dit : Sinon, clin d’œil d'anniversaire à ta fille qui a peut-être rencontré mon chéri là ou ils sont... Tu sais, sa tombe est à côté de celle d'une jeune femme qui a laissé des enfants en bas âge ... j'ai choisi cet emplacement comme si je la confiais à cette maman. Moi non plus je n'aime pas choquer, mais si les gens sont choqués et ne me comprennent pas, qu'ils passent leur chemin!! Je suis moi même choquée par des choses autrement plus graves que mes propos. 4
kiko Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 1 heure, joelafrite a dit : tout le monde ne s'appelle pas kiko, hein ...
Sourire d'un enfant Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Mon mec a fait ma soupe aujourd'hui.
joelafrite Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 On prépare la danse de Rabbi Jacob pour le spectacle de fin d'année. Elle n'est pas très difficile. J'ai prévu ensuite un final sympa, avec les enfants qui montrent les gestes aux parents en espérant qu'ils participent Une petite m'a expliqué qu'elle avait demandé le portable de son papa, pour jouer, qu'elle était en fait allée dans sa chambre et avait travaillé la danse ! "Mais comment as-tu fait pour trouver la vidéo ?" je lui demande. "Ben, j'ai tapé Rabbi Jacob !" 6 ans et ça sait déjà trouver seule une vidéo sur internet ... ça fait réfléchir ! J'ai bien aimé aussi les parents qui ont joué le jeu et ont montré le film aux enfants. Plusieurs étaient contents de me raconter la scène où De Funès tombe dans la cuve de chewing gum 3
joelafrite Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Séance de lecture, CP, on lit le mot "pyramide". Le mot ne pose pas de problème, j'interroge les enfants sur son sens : Vous savez ce que c'est, une pyramide ? Robin : Oui, c'est la chanson de la France ... - ??? la chanson de la France ???!!?? - Oui ! Contre nous de la pyramide-euh, l'étendard sanglant est levé ... OK d'accord 2
Messages recommandés