Ljub Posté(e) 29 mai 2021 Auteur Posté(e) 29 mai 2021 Passer presque 3 heures dans un musée, avoir pris des tas de photos, et en ressortir sous le soleil exactement. Les terrasses des bistrots sont blindées : impressionnant.
Mirobolande Posté(e) 31 mai 2021 Posté(e) 31 mai 2021 Les cm2 super choupinous d'aujourd'hui. L'un, aussi grand que moi: -Maîtresse. -Je suis aux toilettes... -Maîtresse... Et il continue. - Respecte mon intimité, je pense que ça peut attendre que je sorte des toilettes. En sortant des toilettes : -Bon tu sais les petits enfants ils ne peuvent pas laisser leur maman tranquille quand elle va aux toilettes mais toi je pense que tu pouvais attendre. Sur le ton de la plaisanterie. Et il s'excuse. Adorables. 3
joelafrite Posté(e) 15 juin 2021 Posté(e) 15 juin 2021 Ma fille, la petite, qui croyait que Renaud était le père de Line Renaud 2
Mirobolande Posté(e) 18 juin 2021 Posté(e) 18 juin 2021 Une pépite vue en classe. Puis un spectacle basé sur ce film d'animation. 1
isadax Posté(e) 18 juin 2021 Posté(e) 18 juin 2021 Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : Une pépite vue en classe. Tu as vu "Même la pluie"? Ce film raconte le combat des Boliviens pour lutter contre la privatisation de l'accès à l'eau courante. Et modifie radicalement l'image quon a souvent de Cristophe Colomb. Film magnifique.
joelafrite Posté(e) 16 septembre 2021 Posté(e) 16 septembre 2021 - Maître ! Eh ben moi je sais faire le salto ! - C'est très bien ! Moi, je ne sais pas le faire. - Ben oui, t'es trop vieux ! OK, ça c'est dit 😅😅 4
Ljub Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Posté(e) 16 septembre 2021 Ils sont sans pitié 😆! Mais si en plus tu donnes le bâton pour te faire battre 😂 !... 1
joelafrite Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 Deux perles aujourd'hui ! La première, on étudie un album dans lequel il y a une patineuse. Je montre aux enfants une affiche d'une patineuse en train de faire une belle figure, en leur expliquant que c'est très difficile de faire ça. Ils me demandent si je sais le faire. Je réponds que non, bien sûr que non, et une petite, étonnée, me dit : "Mais t'es un professionnel !" Je lui réponds que je ne suis pas un professionnel du patinage, mon métier c'est d'apprendre des choses aux enfants. "T'es un professionnel du boulot, quoi", conclut-elle 😄 Un peu plus tard on travaille sur la locomotion. Une élève trouve que les nageoires des poissons ressemblent à des ailes, elle demande comment les poissons font pour nager, avec ces ailes. "Mais les poissons y z'ont pas des ailes !" lui répond une autre. "Ils ont des bronchites !" 😄 1 1
Ljub Posté(e) 15 novembre 2021 Auteur Posté(e) 15 novembre 2021 Le professionnel du boulot va-t-il se mettre au patinage 🤔😜 ? 1
Messages recommandés