Poucinette Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Salut à tous et à toutes, Ca y est le stage a commencé. Pour l'instant tout se passe bien même si les élèves sont un peu fatigants car ils sont très bavards. A l'école l'ambiance est bonne. A part ça, savez vous quel est le montant des frais de déplacement pour le stage ? Comme jusqu'à maintenant je n'avais pas quitté Evreux, je ne m'en inquiétais pas mais là ça m'intéresse !!! Je suis à St Marcel, à 33 Kms d'Evreux, combien vais-je avoir ? Merci pour vos réponses.
Delphinette Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 coucou Poucinette Je te tiens au courant pour les frais de stage comme j etais a st marcel comme toi et que j'habite Evreux...on a rempli nos feuilles lundi....donc faut pas trop espérer le savoir tout de suite tout de suite! Bon courage pour ton stage! Et bonne chance pour les visites! Delphinette
delfynus Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 j'aurais besoin d'aide! je suis en PS MS , je suis visitée demain matin et je ne m'en sors pas .... je n'arrive pas à les faire ranger, les regroupements c'est l'horreur... pour couronner le tout mon atsem est arrétée et pas remplacée. pour les gens du groupe A qui étaient en maternelle : que vous a t'on principalement reproché ? je stresse .... au secours!
Delphinette Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Delphynus, Surtout ne te mets pas dans tous tes états.... J'était comme toi en PS/MS....et c'est tout à faitnormal qu'ils ne se range pas, qu'ils fasse un peu de bruit et que tu ais du mal à gérer tout cela.... Il faut prendre ton temps surtout, et ne pas les bousculer c'est ça l'essentiel. Pour le rangement tu peux leur demander de faire le petit train, ils adorent et tu leur demandes de mettre leur doigt sur leur bouche en disant chut...ça marche bien! Sinon, tu expliques lors de ta viste que ton Atsem n'est pas là et que tu as été prise de cours...ils comprendront ne t'inquiète pas, ils sont très cool et savent bien la réalité du terrain. Mais sinon, tu es où? Et puis qui vient te voir en visite?? Courage! surtout DEDRAMATISE!
delfynus Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 merci pour ton soutien ! je suis à jolio-curie à evreux. demain me horlaville et vendredi me vella. aujourd'hui c'était un peu mieux j'ai essayé le petit train mais c'est pas gagné ! ils ont pas compris que je ne voulais qu'un train!!!!!! en plus j'ai des marche à descendre donc c'est principalement le bazarre dans les escaliers ! enfin je verrais demain, je vais arréter d'en parler ça me stresse encore plus encore merci pour les ocnseils bon courage pour l'iufm , j'imagine ce que vous endurez!!! :P
Delphinette Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Bon courage! Tout va bien se passer! Tu nous tiens au courant?? Delphinette
delfynus Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 bon bah voilà c'est fait: avis satisfaisant .... elle m'a reproché peu de choses finalement m'a donné beaucoup dde conseils entre autres pour gérer les rituels et m'a expliqué que tout ce qui m'inquitait étais normal pour des enfant de 3-4 ans elle m'a dit également que je ne pouvais pas en trois semaines faire ce que la titulaire n' pas fait!!! meric pour les encouragements suite au prochain épisode !
Delphinette Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 bon vah tu vois...... Ils sont plutôt là pour conseiller plus que pour juger! Félicitations! Delphinette
Delphinette Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 En ce moment, on parle du mouvement mais qq peut m'expliquer réellement comment ça marche pour nous à Evreux..... On passe au troisième mouvement et puis les années d'après.... <_< Qq aurait des infos? Merci d'avance! Delphinette
cyrielle Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 tres bonne question : si quelqu'un sait qu'il nous le dise, parce qu'on entend tellement de bruits différents....
Elysabeth Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Oui quelqu'un peut expliquer comment ça marche <_< Cette année les PE2 passent au 3ème voire même (s'il existait) au 4è, c-à-d à la rentrée Quand tu es T1 (t'avais oublié que je le suis Delphinette ????) tu t'inscris en même temps que tout le monde au 1er, si aucun poste ne t'es attribué tu passes au 2ème et si encore aucun poste ne t'es attribué tu passes au 3ème. A chaque fois tu fais des voeux. Voilà Ah oui, et quand les syndicats vous donneront leur liste de postes, faites très attention, certains sont déjà pourvus, ça vous fera donc des voeux dans le vide, renseignez vous auprès des écoles en téléphonant
Messages recommandés