Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles stagiaire ,je serai titularisée la rentrée prochaine donc je peux seulement participer au second mouvement exeat ineat . J'exerce dans le 77 et souhaite rejoindre le Rhône (69) ou les départements limitrophes

Je vous écris en étant complétement dépitée , je viens d'apprendre qu'il m'était impossible de demander une mutation (2015-2016) dans mon département d'origine car selon l'administration, mon motif n'est pas prioritaire ; En effet, ma mère est tombée gravement malade durant le mois d'Aout ; Passant mes journées à pleurer, ne dormant plus la nuit, j'ai déjà perdu prés de 10kg , Heureusement, mon psychologue et mes traitements m'aident à tenir .Etant donnée que cette situation a des conséquences sur mon état de santé : moral et physique, ainsi que sur le domaine financier (les allers retours) est-il possible que par hasard on puisse m'accorder mon souhait de rejoindre mon département d'origine ( je détiens des justificatifs)?
PS: j'ai pensé aux établissements privés sous contrat mais on m'a dit que c'était impossible de passer du public au privée. Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire.
Cdt

Posté(e)

Encore plus désespérant, pour repasser le concours sur l'aca de Lyon ,il faudrait que je démissionne , j'y crois pas sérieux

Posté(e)

Et bien oui, tu ne peux pas repasser le crpe en l ayant déjà sinon plein de collègues attendant leur mut depuis des années ( en dispo forcée pour certains) le ferait.

Posté(e)

As-tu été voir l'assistante sociale à la DSDEN ? Tu peux peut-être y trouver des pistes (congé pour s'occuper d'un parent malade ?).

S'occuper d'un parent malade peut être un motif de mutation pour la phase des ineat-exeat où les situations sont examinées de manière différente qu'à la phase informatique (même si bien souvent, ce sont les rapprochements pour handicap ou pour conjoint muté qui sont prioritaires).

Je ne connais pas l'attractivité du département que tu convoites, ça joue aussi.

Bon courage !

Posté(e)

Ca ne marchera pas dans le 77, ils refusent même d examiner les demandes d exeats des pes et des t1.

Trop de gens passent le crime dans ce département et font des dépressions ensuite ou brandissent des raisons médicales pour se faire muter.

Azerty aura sa mutation pour le Rhône en t1, ce qui n est déjà pas si mal car les pes mettent un an de plus pour muter en moyenne.

Une de mes copines a vu sa mère tomber malade dans le Rhône puis mourir pendant son année de pes. Elle n a pas obtenu sa mutation pour la Loire pour autant...

Pourtant, elle avait tous les justificatifs médicaux nécessaires et était elle-même arrêtée.