Jump to content
gouroue

LYON - CRPE 2015

Recommended Posts

Ninoou

Quelqu'un sait à combien était le seuil d'admissibilité? :)

graphignette

Combine d'admissibles sur Lyon?

gouroue

admissible aussi !!

Ninoou

Plus de 1000 mais moins de 1100, je crois...

(j'ai essayé de les compter... ^^)

Pas d'infos pour le seuil?

Félicitations à tous ?

Lyonnounou

admissible aussi !

leololahera

1018 admissibles et seuil à 43,5 pour l'externe public apparemment. Une fille a réussi à avoir accès à ses notes au tout début de la parution des résultats mais le lien n'a marché que 5 minutes à peine.

Stean

Bonjour, félicitation à vous! Je n'ai malheureusement pas été admis. Quelqu'un saurait-il le seuil du 3e concours? Est-il possible de voir ses notes en ligne?

Merci...

Edited by Stean

Lyonnounou

Bonjour, félicitation à vous! Je n'ai malheureusement pas été admis. Quelqu'un saurait-il le seuil du 3e concours? Est-il possible de voir ses notes en ligne?

Merci...

Désolée pour toi Stean :( prend le temps de souffler et repartir motivé pour l'année prochaine ! Je sais que c'est pas évident mais la prochaine fois sera la bonne ! Pour le seuil en 3ème voie je ne peux malheureusement pas te renseigner mais peut être que quelqu'un d'autre saura mieux que moi !

lou07

j'ai compté 988 admissibles (mais me suis peut etre trompée ). bref,y a plus qu'à!!!!!

Bojol

BRAVO aux admissibles ! Donnez votre maximum pour les oraux, ne négligez pas la préparation de la présentation orale du dossier pro (faîtes le devant un ami, des parents, un miroir), c'est vraiment important.

Ceux qui ont échoué, ne vous découragez pas, ça vaut le coup de le retenter. Si c'est bel et bien ce que vous voulez faire, la prochaine fois sera la vôtre, croyez-le !

ElvireLaGoutte

Bonsoir à tous,

Voici le lien pour consulter ses notes: http://e-resultats.ac-lyon.fr/publinet/resultats?previousIdBaseSession=pub_0&actionId=9Pour moi ça m'inscrit que " la consultation nest pas disponible" ... Je ne sais pas pour vous?

J'espère que ce nest pas parce qu'ils ont oublié de corrigé ma copie ! :getlost:

Marie GAVA

Bonsoir

Moi j ai compté 42 admissibles au 3ème concours

mais je me souviens pas du nb d inscrits...

Lyonnounou

J'ai une question concernant le dossier à envoyer. La date limite c'est le 1er juin inclus ou avant le 1er juin ? Merci

Stean

Il y avait 437 inscrit au 3ème.

Moi aussi je n'arrive pas à consulter mes notes. La fonction ne doit pas être active.

Stean

Il faut déposer le dossier le 1er juin avant 17h ou l'envoyer en recommandé avec le cachet de la poste daté du 1er juin au plus tard.

Diabolau

Admissible aussi !!
Courage à ceux qui ne le sont pas.. je sais ce que c'est, c'était mon cas l'an dernier. Profitez-en maintenant (repos bien mérité!) avant de repartir pour l'année prochaine !!

J'ai une question concernant le dossier d'option: il est précisé que la page de garde doit être plastifiée, vous comprenez comme moi: la plastifier entièrement? (je lis des gens qui compte juste mettre une feuille transparente devant, comme un dossier relié). Non parce qu'après ils demandent de seulement agrafer le dossier... avec l’épaisseur de la feuille plastifiée plus le dossier, pas sûre que ça passe...

Oui avec le stress je commence à avoir des doutes sur tout :P

greenelfie

Bonsoir à tous,

Voici le lien pour consulter ses notes: http://e-resultats.ac-lyon.fr/publinet/resultats?previousIdBaseSession=pub_0&actionId=9Pour moi ça m'inscrit que " la consultation nest pas disponible" ... Je ne sais pas pour vous?

J'espère que ce nest pas parce qu'ils ont oublié de corrigé ma copie ! :getlost:

Salut, je ne suis pas admissible non plus... :( quelle déception... Le lien ne marche pas pour moi non plus... J'espère juste ne pas être à la limite du seuil, histoire de ne pas déprimer encore plus...

Félicitations et bon courage à tous les admissibles!!! Racontez nous les oraux :)

Meduse69

c'est normal que le lien ne marche pas pour les admissibles : les notes ne seront connues qu'à la fin (le 30 juin). Ce qui veut dire qu'il faut se considérer comme le dernier admissible et bosser les oraux comme si on avait un maximum de points à rattraper.

Par contre les non admissibles recevront leurs notes chez eux, par courrier. Je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas pour eux. Diabolau a raison : moi aussi j'ai raté le crpe l'an dernier, et je me rend compte aujourd'hui à quel point je n'était pas prête, comparé à cette année. Avoir besoin d'un peu plus de temps pour réussir un concours, ce n'est pas une tare, c'est le cas d'une grande majorité de candidats !

Enfin je rappel une chose à tous, admissibles comme non admissibles : l'an dernier, j'ai assisté à des oraux (ils sont publics), et ça a été à la fois très formateur et très rassurant : ça m'a permis de dédiaboliser la chose, et de me rendre compte que c'était à ma portée. Alors n'hésitez pas à y aller !

greenelfie

Diabolau a raison : moi aussi j'ai raté le crpe l'an dernier, et je me rend compte aujourd'hui à quel point je n'était pas prête, comparé à cette année. Avoir besoin d'un peu plus de temps pour réussir un concours, ce n'est pas une tare, c'est le cas d'une grande majorité de candidats !

C'est ce que je me dis, je n'aurais jamais été prête pour les oraux cette année... J'ai bcp plus bossé pour le master, mais tout le travail fourni pour le concours sera un bon point de départ pour l'année prochaine.

Enfin je rappel une chose à tous, admissibles comme non admissibles : l'an dernier, j'ai assisté à des oraux (ils sont publics), et ça a été à la fois très formateur et très rassurant : ça m'a permis de dédiaboliser la chose, et de me rendre compte que c'était à ma portée. Alors n'hésitez pas à y aller !

C'est super comme info ça!!!!! Du coup je vais me renseigner pour y aller, au rectorat ils me donneront les infos?

Good luck pour la suite!

lou07

comment ca c'est publique????????? meduse69.

Déjà que l'on stresse.....alors on peut passer devant une dizaine de personne? je m'imaginais dans un bureau avec les examinateurs et c'est tout! et on peux refuser ?

...Peux-tu nous en dire plus stp???

• Upvote 1

Ninoou

Pour les oraux qui sont publics on te demande auparavant si tu acceptes que quelqu'un assiste à ton oral ou non, ne t'inquiètes pas.

Et quand au lieu il me semble que c'est plus dans la configuration d'un salle de cours qu'un bureau!

Le seuil d'admissibilité est-il alors bien de 43,5 ? :)

Bonnes révisions

lou07

merci Ninoou !!

Meduse69

Les oraux sont publics mais pas de panique : chaque candiidat a le droit de refuser que le sien le soit, et s'il dit oui il n'est accepté qu'une seule personne par oral : tu ne te retrouves pas avec un jury de 10 personnes devant toi ! Surtout qu'à chaque fois on m'a bien fait comprendre que je devais m'installer en sorte que le candidat ne me voit pas (derrrière lui), pour ne pas le déconcentrer (ne pas bouger, ne pas éternuer, ne pas faire de signes..) et bien sûr ne pas lui faire passer de messgae.

Donc au pire il y a une personne dans ton dos, et les personnes qui m'ont accepté m'ont dit qu'au bout de 2 minutes elles avaient complètement oublié ma présence dans le feu de l'action.

Et vraiment j'ai trouvé ça TRES instructif.

Ninoou

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on recevra les convocations? Fin de semaine ou plutôt semaine prochaine? :)

Diabolau

J'ai appelé ce matin pour les convocations, on m'a juste répondu: "le plus tôt possible".

Stean

Le lien pour consulter ses notes fonctionne aujourd'hui.

Le seuil du 3ème concours est de 49,75.

helium

Admissible aussi !!

Courage à ceux qui ne le sont pas.. je sais ce que c'est, c'était mon cas l'an dernier. Profitez-en maintenant (repos bien mérité!) avant de repartir pour l'année prochaine !!

J'ai une question concernant le dossier d'option: il est précisé que la page de garde doit être plastifiée, vous comprenez comme moi: la plastifier entièrement? (je lis des gens qui compte juste mettre une feuille transparente devant, comme un dossier relié). Non parce qu'après ils demandent de seulement agrafer le dossier... avec lépaisseur de la feuille plastifiée plus le dossier, pas sûre que ça passe...

Oui avec le stress je commence à avoir des doutes sur tout :P

Je me pose la même question que toi: faut-il simplement une feuille transparente ou plastifier entièrement la page?

Comment vas tu faire finalement?

Bon courrage à tous!

Edited by helium

greenelfie

Le seuil d'admissibilité est-il alors bien de 43,5 ? :)

Salut, oui pour l'externe public c'est bien 43,5. Pour ma part, j'ai eu 39,25. Pas si mal en ne l'ayant préparé que depuis mars. ça m'encourage pour 2016!!!

Bon courage pour la dernière ligne droite :-)

Diabolau

J'ai juste mis une feuille transparente !

J'ai lu qu'une fille a appelé le rectorat ce matin et ils lui ont dit que ce n'était pas la peine de plastifier, que c'est surtout pour protéger le dossier ;)

Nous demander de relier aurait été plus simple: transparent devant et carton derrière, et on ne se serait pas posé de question :P mais bon....

Paulili

est ce que quelqu'un sait s'il faut mettre le sommaire et la bibliographie pour le dossier de l'option? et si oui, est ce que ça compte dans les 10 pages?