Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut m'aider concernant ce qu'un PES doit faire pendant son année de stage.

On va faire cours 2 fois par semaine à une classe selon les niveaux. Mais est on en totale autonomie? Dès le premier jour? Peut on compter sur une bouée de secours?

Je trouve qu'on ne sait pas grand chose passées les affectations.

Dois je préparer un cours pour mon premier jour avec mes élèves?

Merci pour vos réponses. Ici c'est le noir total. ..

N'hésites pas à contacter l'enseignant(e) que tu complètes afin que tu puisses t'organiser au mieux pour la rentrée à venir.
Merci pour ta réponse, mais comment et où. ..

j'ai appelé l'école le jour de mon affectation. .. sans réponse. Sinon j'ai laisse mes coordonnées au syndicat qui doit me transmettre les coordonnées de la prof, mais rien de ce côté non plus. Est ce que l'IA ou le DIPER peuvent faire quelque chose pour moi?

As-tu fais un e-mail à l'école? Les directeurs consultent souvent les mails de l'école à distance...

Posté(e)

Lila de toutes facons maintenant tout le monde est en conges... Tu auras des news fn aout .

Si ca peux te consoler je connais le niveau des classes et j'ai les coordonnes des titluaires maus soit elle ne repind pas soit ellen a pas commencé la progression...

Donc dans tous les cas je ne peux rien commencer avant la rentree :/ et on est tres nombreux dans ce cas la. C'est nul mais bon... Le rectorat devrait obliger les gens qui sont completés a communiquer des elements aux pes... Bref...

On est en vacances, on a des enfants... l'ia devrait s'obliger à vous nommer avant les vacances surtout...

Posté(e)

Lila de toutes facons maintenant tout le monde est en conges... Tu auras des news fn aout .

Si ca peux te consoler je connais le niveau des classes et j'ai les coordonnes des titluaires maus soit elle ne repind pas soit ellen a pas commencé la progression...

Donc dans tous les cas je ne peux rien commencer avant la rentree :/ et on est tres nombreux dans ce cas la. C'est nul mais bon... Le rectorat devrait obliger les gens qui sont completés a communiquer des elements aux pes... Bref...

On est en vacances, on a des enfants... l'ia devrait s'obluger à vous nommer avant les vacances surtout...

Certes.. Moi aussi j'ai une fille et commencer les prep seulement a la rentree quand on debute c'est tres dur... Alors qu'on pourrait avancer avant.

Le titlulaire sait qu'il sera completé, rien ne lui coute de donner qques elements au futur stagaire.

Posté(e)

Je sais bien que ce n'est pas évident... et cela fonctionne dans les 2 sens... les titulaires qui attendent que le nouveau nommé les contacte...

Ce système n'est de toute façon pas évident. Pour l'instant profite au maximum de tes vacances...

Posté(e)

C'est sur le systeme n'est pas non plus pratique en l'etat des choses...

Posté(e)

Je pense que je vais me préparer comme si j'etais seule sur le poste...

revoir les programmes, utiliser toutes les ressources officielles pour les progressions, séances, séquences. ..

j'aurais au moins l'impression d'avoir agit et pas attendu jusqu'à la dernière minute. ..

Posté(e)

Même si je suis parfaitement consciente qu'il y a une grosse différence entre l'idée que je me fais de la classe et ce que cela sera en réalité. ..

Posté(e)

Salut salut ! Bon je sais que ce forums n'est pas forcément là pour ça mais je lance un appel (pas encore tout à fait de détresse)... Je cherche un appartement sur Lyon 9,5 ou 7 mais aussi sur Tassin la demi lune ou sainte foy lès lyon, un T2 minimum 35m2 pour moins de 750 euros/par mois et un moyen de se garer assez facile! (A partir de début mi-août)

Si jamais quelqu'un aurait un bon plan à me transmettre, je suis preneuse !! Merci d'avance :)

Bonnes vacances à tous et bonne préparation de rentrée! :)

Posté(e)

Salut salut ! Bon je sais que ce forums n'est pas forcément là pour ça mais je lance un appel (pas encore tout à fait de détresse)... Je cherche un appartement sur Lyon 9,5 ou 7 mais aussi sur Tassin la demi lune ou sainte foy lès lyon, un T2 minimum 35m2 pour moins de 750 euros/par mois et un moyen de se garer assez facile! (A partir de début mi-août)

Si jamais quelqu'un aurait un bon plan à me transmettre, je suis preneuse !! Merci d'avance :)

Bonnes vacances à tous et bonne préparation de rentrée! :)

Regarde sur le boncoi tu devrait trouver sans trop de soucis.

Posté(e)

J'ai déjà regardé mais je préfère demander aussi ici, on ne sait jamais! :)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Lila, as tu trouvé quelques infos via internet sur ton poste? J'ai découvert le niveau de la classe que j'aurais à mi-temps l'an prochain en fouinant sur le net : j'ai trouvé un article de journal... J'aurai des CM2.

Bonnes vacances à tous.

Posté(e)

Dépt. de l'Ain:

Bonjour, y'en aurait-il ici à qui comme moi on a demandé de prendre une affectation de façon temporaire et d'envoyer un mail au DIPER pour aller sur le Pays de Gex ensuite?

Entre le syndic qui nous demande de les contacter si on veut y aller et le DIPER, je me sens légèrement hum... démuni? Absence de réponse totale x)