Icek Judko Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Petite question en passant Quand on est affecté sur deux postes 2x25, comment se passe la pré-rentrée ? On fait la matin dans une école et l'aprem dans l'autre ?
dasgold Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum le jour des résultats d'admission. Vous m'avez permis de me sentir moins seule dans ce "gloubi-boulga". MERCI !!! A ma grande surprise, mon nom était dans la LP. Quand j'ai présenté ce concours pour la première fois cette année mais le but était de l'avoir l'année prochaine, et que cette année soit "un entrainement". Comme j'ai obtenu le département que je voulais (le Rhône) et le temps de réflexion étant trop court, j'ai choisi un poste, en me disant que l'été me porterait conseil et me permettrait de peser le pour et le contre de ma décision définitive. Je sais que peut-être vous ne comprendrez pas pourquoi je veux repousser d'un an (je suis consciente que je ne le réussirais peut-être pas l'année prochaine), mais ma situation personnelle fait que je ne me sens pas du tout prête à attaquer à la rentrée (sachant que je suis encore en poste à 100%) et que je vais peut-être subir mon année. En résumé, je veux vraiment faire ce métier, mais ne suis pas prête pour cette année. Cependant, j'ai une peur, alors voici ma question : J'ai vu que certaines personnes avait renoncé au concours. Je voulais savoir si certains avaient déjà été dans ma situation et avaient renoncé au concours dans le courant de l'été puis l'avait repassé l'année suivante. J'ai peur d'être en quelques sorte sur une liste de noire et d'être interdite de concours si je renonce après avoir choisi un poste (mais avant la rentrée). J'ai posé la question aux syndicats qui m'ont dit qu'ils pensaient que non, mais je n'ai pas eu de réponse complètement sûre. Merci d'avance pour votre expérience et bon été à tous!
Hyuga42 Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 J'ai connu quelqu'un qui avait réussi le concours, pas obtenu le bon département en affectation. Elle avait renoncé au bénéfice du concours pour le repasser l année suivante. Elle a eu le même jury pour son oral professionnel et a été recalée. A sa troisième tentative, elle a été lauréate encore en fois dans le mauvais département, le Rhône et à accepté le bénéfice du concours. Là, elle attend sa mutation depuis trois ans( elle l aura très probablement l année prochaine) alors qu'elle aurait pu être déjà rentrée dans le département si elle avait accepté la première fois.
petite-etoile Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum le jour des résultats d'admission. Vous m'avez permis de me sentir moins seule dans ce "gloubi-boulga". MERCI !!! A ma grande surprise, mon nom était dans la LP. Quand j'ai présenté ce concours pour la première fois cette année mais le but était de l'avoir l'année prochaine, et que cette année soit "un entrainement". Comme j'ai obtenu le département que je voulais (le Rhône) et le temps de réflexion étant trop court, j'ai choisi un poste, en me disant que l'été me porterait conseil et me permettrait de peser le pour et le contre de ma décision définitive. Je sais que peut-être vous ne comprendrez pas pourquoi je veux repousser d'un an (je suis consciente que je ne le réussirais peut-être pas l'année prochaine), mais ma situation personnelle fait que je ne me sens pas du tout prête à attaquer à la rentrée (sachant que je suis encore en poste à 100%) et que je vais peut-être subir mon année. En résumé, je veux vraiment faire ce métier, mais ne suis pas prête pour cette année. Cependant, j'ai une peur, alors voici ma question : J'ai vu que certaines personnes avait renoncé au concours. Je voulais savoir si certains avaient déjà été dans ma situation et avaient renoncé au concours dans le courant de l'été puis l'avait repassé l'année suivante. J'ai peur d'être en quelques sorte sur une liste de noire et d'être interdite de concours si je renonce après avoir choisi un poste (mais avant la rentrée). J'ai posé la question aux syndicats qui m'ont dit qu'ils pensaient que non, mais je n'ai pas eu de réponse complètement sûre. Merci d'avance pour votre expérience et bon été à tous! Perso je ne le ferai pas :/ ce n'est pas parce que tu as eu le concours cette annee que tu l'auras l'annee prochaîne... Car il y a une grosse part de chance. Enfin c'est toi qui voit ! En plus tu as eu le departement que tu voulais...
petite-etoile Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Petite question en passant Quand on est affecté sur deux postes 2x25, comment se passe la pré-rentrée ? On fait la matin dans une école et l'aprem dans l'autre ? C'est pénible ca D'ailleurs... Je suis dans ce cas la. Perso en plus je suis dans 2 ecoles et pas envie de courrir entre midi et 2h donc je serai dans une classe le mardi et j'irai dans l'autre le mercredi vu qu'on est de perm et ensuite jeudi et vendredi je suis en responsabilités dans chzcne des classes. Ce que me gene c'est la pré rentree.. Je ne peux pas me dupliquer :/ sympa
petite-etoile Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Je viens de contacter l'ESPE de Lyon et les infos concernant le DU seront disponibles sur leur site à partir du 20 juillet ( dc lundi) apparemment ...Merci pour l'info !je viens de regarder également sur leur site, voir si il y avait eu du changement mais non ... j'espère qu'il y aura une plaquette sur le contenu (mm grossière) du DU. Je l'espere aussi :/ mais curieusement je n'y crois pas
gouroue Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) 19 juillet 2015 La pré rentrée se fait sur 2j dans mon école, le vendredi et le lundi. On a une présentation à l'espe le vendredi matin, mais j'irai l'aprem à l'école. Ça sera pe pareil pr toi petite étoile ? J'ai eu un mail de l'espe. On peut faire l'inscription à partir demain. Par contre le du ne se fera qu'à Lyon 1, tant pis lyon2 était plus pratique d'accès pr moi^^
petite-etoile Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Je ne sias pas... Je n'ai eu qu'une des 2 ecoles. L'une c'est le lundi l'autre je ne sais pas... Par contre il me semblait que le vendredi aprem il n'y avait rien a la fac justement pour les eventuelles pre rentrees ? Oui j'ai vu ca ! Tous a lyon 1 !
aude42600 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Dites vous avez déjà eu la liste des mercredis travaillés? Je voudrais savoir si je bosse le premier mercredi ou pas. Tu ne bosseras pas ce sont les pès qui bossent Heu, dans ma liste, ce sont les titulaires qui bossent le 1er mercredi car les PES doivent etre à l'ESPE
aude42600 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Tu es pile à mi temps en classe puisque nous on est à mi temps Donc un mercredi sur deux en classe. L'autre il me semble que c'est à l'ESPE mais je ne sais pas si c'est que le matin ou toute la journée. D'accord et qd on a comme moi 2 x 25% le lundi et mardi ? 1 mercredi sur 4 dans une ecole, 1 /4 dans l'autre et 1/2 a l'espe ça dépend des horaires de ton école. Tu dois faire 12h/semaine. Donc si tu fais 8h30-16h30 les 2 jours, tu n'iras jamais dans ta classe les mercredi. Si tu fais 8h30-15h45 dans les deux écoles, tu feras 1 mercredi/4 dans une école et 1/4 dans l'autre école. Et si tu fais d'autres horaires, c'est à calculer.
aude42600 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Tu es pile à mi temps en classe puisque nous on est à mi temps Donc un mercredi sur deux en classe. L'autre il me semble que c'est à l'ESPE mais je ne sais pas si c'est que le matin ou toute la journée. C'est toute la journee a l'espe et meme parfois, en plus, l'apres midi où on est en classe le matin. Coucou!! Et du coup,peux-tu nous dire à peu près les horaires pour l'espe ? 8h-18h max.
Messages recommandés