Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Vous êtes adorables ! On est 3 sur liste complémentaire... Donc c'est ni champagne, ni mouchoirs ! J'ai eu un appel du diocèse dès la parution, ils sont optimistes, j'attends de voir !

Tenez moi au courant de vos résultats (enfin pas tout de suite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. bon c'est pas catastrophique... tu sais ton classement dans les 3 ? on va continuer a croiser les doigts pour toi alors!!

sinon j'ai une question... pour l'exposé du dossier vous suivez la trame du dossier ou vous faites autre chose?? et combien de temps vous prends la presentation de la partie theorique? parce que je passe demain et j'ai un gros doute!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis en partie la trame du dossier: présentation de l'état actuel de la recherche, de la séquence et de la séance développée. La présentation de la partie théorique me prend 8 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui en arts visuels et j'ai suivi la trame du dossier et j'ai pris à peu près 8min pour ma partie théorique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci! en fait je mets également 8 min pour ma partie theorique! le "hic" c'est que toutes mes seances sont developpées dans les memes proportions. je suis candidate libre et ne savais pas trop comment construire le dossier! trop tard pour mtn de toute facon, on verra bien demain!!!

ninoou ca s'est passé comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sur liste complémentaire,ca devrait le faire!!!!!

Sinon,Paulili,pour ma part je suis la trame de mon dossier,je trouve que c'est plus simple et plus logique surtout. En tous cas bonne chance pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci! en fait je mets également 8 min pour ma partie theorique! le "hic" c'est que toutes mes seances sont developpées dans les memes proportions. je suis candidate libre et ne savais pas trop comment construire le dossier! trop tard pour mtn de toute facon, on verra bien demain!!!

ninoou ca s'est passé comment??

Ça ne s'est pas trop mal passé. Même si je sais que ça aurais pu être pire ça aurait pu aussi être mieux... C'est compliqué de s'évaluer après un oral, surtout dans ce concours.

Bon courage pour ton oral, comme on dit force et honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral de l'option ce matin. Dans mon dossier, je n'avais pas détaillé de séances en particulier : je les avais toutes présentées de la même façon en tableau façon fiche de prep', assez détaillées. Pour l'oral, ça a été vraiment dur : jusqu'à 1h du matin à répéter le speech, et encore ce matin à 7h pour être sûre de le savoir !

Mais bon, je suis assez contente du résultat : j'ai tenue 19 minutes sans (trop) me tromper dans mon speech. C'est vrai que j'aurais pu me faciliter la vie en répétant la trame de mon dossier, mais je ne l'ai pas fait, et j'ai bien fait : le jury avait lu attentivement mon dossier (j'ai vu plein de commentaires écrits dessus !) et m'a posé des questions en relation avec la séquence et l'une de mes séances.

Elles avaient organisé les questions en deux parties : la première partie portait sur les fondements scientifiques ; la seconde partie portait donc sur la séquence ("quel est l'objectif global de votre séquence ?") et à la fin sur une séance en particulier ("quelle est votre trace écrite ?", "quelle autre façon de procéder auriez-vous pu utiliser ?"). Avec des questions sur les liens avec le développement durable et la citoyenneté.

Voilà. J'ai trouvé le jury (2 cpe de Bron et Lyon) bienveillants, pas agressifs, avec une seule la question "vous êtes sûre ?" à propos du programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...