Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Bonjour !
Oui j'ai passé l'oral d'histoire vendredi ! (Pour l'externe public)

Jury bienveillant, qui guidait quand je ne trouvais pas la réponse tout de suite, et qui ne posait pas de question piège ... Après je sais bien que ça ne veut rien dire, on ne peut pas connaître le ressenti du jury... j'espère avoir fait preuve de réflexion, dynamisme et avoir montré que l'on peut avoir confiance en moi....

Aller encore un, et vivement le 30 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te décourage pas carole... en cse il y a 2 ans, je n'avais pas dégagé la bonne problématique. tout ce que j'avais dis était juste mais c'était pas le point le plus important du dossier. du coup avec leurs questions on a pu parler de la vraie problématique et j'ai fini avec 6/8 ! C'est les maths à l'oral qui m'ont perdu cette première fois.... c'est donc la 2eme fois que je le passe cette année et j'espère que ce sera la bonne. pour moi mais aussi pour vous tous / toutes. avec 4 ans d'expérience ty ne peux pas être si mauvaise que ça !!!! tu as fais tes preuves quand même. aller garde espoir!

bravo diabolau ! on lâche rien ☺

courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Diabolau ;-) Tu as décidé de traiter quelle thématique en histoire?

Le Moyen-âge en cycle 3 ;)

C'est stressant de ne pas savoir si ça a fonctionné ou pas.... le mois de juin va être long ! Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous ceux qui ont passés leur premier oral et on croise les doigts pour la suite.

Moi je passe jeudi en Arts visuels et le 26 (dernier jour de tous les oraux, ça fait un peu ch**, mais au moins j'ai du temps pour bosser) pour EPS et CSE!!

Bonnes révisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninoou ! Je passe moi aussi en arts visuels demain et je voulais savoir comment tu te prépares pour les questions autres que sur ton dossier en entretien ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Socle commun

Nouveau socle commun

Programmes

Nouveau programmes de maternelle

Les partenaires de l'école

Définitions culturelles

Didactique des arts visuels

C'est à peu près tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je consulte aussi ! sans oublier les sorties scolaires avec visites de musées. etc. j'espère ne rien oublier .. bon courage pour jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même assez surprise de voir que les oraux en externe public ont commencé plusieurs jours avant la date officielle annoncée sur le site du rectorat ... Je me demande dans quelle mesure ça ne mériterait pas un recours au tribunal adminsitratif pour manquement à l'obligation d'égalité des candidats : ceux qui n'ont pas été avertis qu'ils allaient passer avant le 9 juin pourraient demander des comptes ! Histoire de leur montrer qu'ils sont vraiment en dessous de tout.

A part ça, bravo à toi Diabolau ; je suis sûre que tu t'en es bien sortie. Moi je suis encore en train de préparer mon oral ! (que je passe jeudi 11).

A ceux et celles qui sont allés à l'Oratoire passer leur oral d'option : pourriez-vous nous dire comment c'est à l'intérieur ? Etes-vous passés dans des petites salles de classe, des grandes, il faisait chaud (l'année dernière j'ai vu un oral dans l'une des minuscules salles sous les combles de l'ESPE, il faisait une chaleur à crever) ou c'était bon, vous étiez loin ou près du jury ?

Et s'il y en a qui sont passés à l'espe en EPS/CSE, vous étiez dans quelle salle pour les 3h de préparation ? Et ensuite, pour les oraux ?

Histoire de se préparer un peu psychologiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de passer mon oral en arts visuels. Que dire? On arrive et on suit les indications affichées. Il faut monter au deuxième étage où tu dois entrer dans une salle, émarger auprès de la personne qui surveille et attendre à l'emplacement où se trouve ton numéro de jury. Un des membre du jury vient alors te chercher et te conduit dans une petite salle avec une table assez grande. Tu présentes ta carte d'identité et ta convocation et tu t'assois. Ils se présentent et te disent de commencer quand tu veux. Puis apres viennent les questions. Pour ma part rien sur les programmes ni le socle .. On verra je ne peux absolument pas me prononcer. Mais pas cassant assez bienveillant dans l'ensemble. Une épreuve de passée je vais me consacrer au reste dès demain. Là je me sens vidée ! Bonne chance aux prochains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo lyonnounou ! et un de fait ! tu as raison, concentre toi sur le deuxième oral et ne pense plus à celui là jusqu'aux résultats de toute façon tu ne peux plus rien y changer! si déjà t'es pas sortie avec l'envie de pleurer c'est déjà pas mal ?

vivement que je passe le mien vendredi, je n'en peux plus d'attendre et de réviser, j'aimerai être libérée!!!

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...