Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'imagine votre état.. Quel manque de respect :ninja:

Et si, avant les LC étaient très longues.. Quand j'ai été appelée en 2007 j'étais 236e je crois.. Ils 'savent' gérer ça..

Posté(e)

savez-vous si dans l'Ain et la Loire ils ont le même problème ? Ceux qui sont sur LC dans l'Ain et la Loire et qui ont reçu un mail de convocation à une réunion d'affectation, avez-vous aussi reçu ensuite un mail disant le contraire ?

Bonjour à tous (je suis nouvellement inscrit sur le forum),

Je suis sur la LC avec un premier voeu dans la Loire, je suis cependant très très loin sur la LC donc je ne me fais guère d'illusions quant à la probabilité d'être appelé.

J'ai néanmoins téléphoné à l'inspection académique de la Loire en début d'après-midi, et a priori aucune information ne leur a été communiquée concernant la LC. Par ailleurs, la réunion de choix des affectations dans la Loire est prévue le 8 juillet, il n'est pas certain que les convocations par mail aient déjà été envoyées.

toi tu n'as donc rien reçu pour le moment j'imagine ?

Ne te décourages pas : cette année ils ont décidés de pourvoir beaucoup plus de postes que la LP ne le prévoit. Je sais que nous finirons par avoir un poste ; la question est plutôt : quand le saurons-nous ?...

Posté(e)

Si j'ai finalement la chance d'être affecté à un poste, cet épisode m'aura convaincu d'adhérer à la SNUIPP, qui me semble être le seul interlocuteur réellement à l'écoute des PE !

Posté(e)

voici les dernières infos du snuipp sur facebook :

"En fait, le ministère n'a pas activée la LC. L'IA espère connaître très rapidement le nombre définitif de personnes en LC pour le Rhône afin de tranquilliser tout le monde : futurs stagiaires et collègues complétés. Au vu de la situation déficitaire dans le Rhône, (101ème département sur 101 en terme d'effectifs), je pense qu'on peut compter sur environ 100 personnes. On pourrait même avoir une bonne surprise, quelques postes supplémentaires. Nous sommes en contact avec l'IA du rhône et le SNUipp national à ce sujet. Nous posterons les infos dès qu'elles nous parviendront."

C'est donc plutôt encourageant.

Posté(e)

Si j'ai finalement la chance d'être affecté à un poste, cet épisode m'aura convaincu d'adhérer à la SNUIPP, qui me semble être le seul interlocuteur réellement à l'écoute des PE !

Je suis d'accord avec toi !!!... si je suis affectée...

Posté(e)

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils reçoivent le feu vert demain et qu'ils changent encore d'avis et disent qu'il faut assister à la réunion pour avoir notre affectation...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis admise en liste principale mais affectee dans l Ain ( mon 3e choix) or a priori les 100 premiers de la liste complementaire auront un poste dans le Rhone ! Comment se fait qu etant en LP je sois dans l Ain alors que les personnes en LC eux seront dans le rhone ? Cela me parait aberrant...

Posté(e)

Quelqu'un aurait une vague idée de temps que prennent les affectations l'après-midi? Si on commence à 14h devrions-nous être sorti pour 18h30?

C'est une vaste question mais je tente ma chance... :)

Je me pose la même question que toi mais pour le matin : on commence à 9h j'espère qu'à midi on sera sorti ... je ne sais pas

Posté(e)

savez-vous si dans l'Ain et la Loire ils ont le même problème ? Ceux qui sont sur LC dans l'Ain et la Loire et qui ont reçu un mail de convocation à une réunion d'affectation, avez-vous aussi reçu ensuite un mail disant le contraire ?

Bonjour à tous (je suis nouvellement inscrit sur le forum),

Je suis sur la LC avec un premier voeu dans la Loire, je suis cependant très très loin sur la LC donc je ne me fais guère d'illusions quant à la probabilité d'être appelé.

J'ai néanmoins téléphoné à l'inspection académique de la Loire en début d'après-midi, et a priori aucune information ne leur a été communiquée concernant la LC. Par ailleurs, la réunion de choix des affectations dans la Loire est prévue le 8 juillet, il n'est pas certain que les convocations par mail aient déjà été envoyées.

toi tu n'as donc rien reçu pour le moment j'imagine ?

Ne te décourages pas : cette année ils ont décidés de pourvoir beaucoup plus de postes que la LP ne le prévoit. Je sais que nous finirons par avoir un poste ; la question est plutôt : quand le saurons-nous ?...

Non, je n'ai rien reçu pour le moment. J'espère que tu auras raison concernant la volonté de recruter le plus de monde possible sur la liste complémentaire. :)

Posté(e)

Article du SNUIPP-FSU 69

"2 juillet 2015

Liste complémentaire au CRPE 2015 dans le Rhône : nouvelles informations.

De nombreux étudiants nous interpellent au sujet de la liste complémentaire. Nous avons interrogé l’administration et le SNUipp national à ce sujet.

Le ministère n’ayant pas arrêté la liste finale du nombre d’ETP (équivalant temps plein) pour la liste complémentaire par académie, les étudiants ne peuvent être convoqués pour la réunion d’affectations du vendredi 3 juillet à Lyon.

L’IA du Rhône espère connaître rapidement le nombre définitif de lauréats afin de tranquilliser tout le monde (futurs stagiaires et titulaires complétés). Cela se fera vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine.

Au vu la situation catastrophique du département, 101ème sur 101 pour les effectifs, on peut imaginer que le nombre d’ETP sera de l’ordre de 50 c’est-à-dire 100 stagiaires de plus. Cela reste une estimation bien évidemment. Nous pouvons certes perdre quelques postes mais aussi en récupérer quelques-uns de plus.

Pour le Rhône, les lauréats de la liste complémentaire seront stagiaires selon les mêmes modalités que les lauréats de la liste principale : 50% en classe, 50% en formation au sein d’une université. Cette option annoncée en conseil de formation reste d’actualité."

Cette approximation des 100 LC m'inquiète un peu, étant en fin de LC...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis admise en liste principale mais affectee dans l Ain ( mon 3e choix) or a priori les 100 premiers de la liste complementaire auront un poste dans le Rhone ! Comment se fait qu etant en LP je sois dans l Ain alors que les personnes en LC eux seront dans le rhone ? Cela me parait aberrant...

Je me retrouve dans la même situation que toi, je ne comprends vraiment pas. Je souhaite évidemment à tout le monde d'avoir un poste mais finalement, on a le sentiment qu'être sur liste complémentaire est une bonne chose pour obtenir un poste dans le Rhône.